Les Asperger et les différences entre hommes et femmes ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Les Asperger et les différences entre hommes et femmes ?

Message par freeshost »

Bonjour, tout le monde,

Récemment, dans l'équipe de sécurité, j'ai appris que les hommes n'avaient pas le droit de fouiller les femmes, sous prétexte qu'elle pourrait penser à des attouchements. :?: Par contre, une femme aurait le droit de fouiller un homme. :roll:

Est-ce que les femmes seraient plus sensibles que les hommes ?

Et quid d'une femme homosexuelle ? ou d'un homme homosexuel ?

Moi non plus, je n'aime pas me faire toucher, ce n'est pas pour autant que je refuse d'être fouillé (par un homme ou par une femme).

Se faire fouiller signifierait se faire toucher ?

Sérieusement, est-ce que les personnes Asperger se distinguent des neurotypiques sur cette question ?

Pour des raisons historiques, on a beaucoup accordé d'importance à la différence entre femme (fille) vierge et femme qui ne l'est plus, entre femme mariée (madame) et femme qui ne l'est pas encore (mademoiselle). On a moins parlé de la différence entre le gars "puceau" et le gars qui ne l'est plus. De plus, certaines personnes (des gars plutôt) déprécient le gars puceau tout en sacralisant la femme vierge. Et je ne parle pas de la différenciation rose-bleu dans l'éducation...

Pour ma part, je m'insurge contre cette propension (ou tendance) à accorder un genre (sexe ?) à toute activité. Pour ci, les femmes. Pour ça, les hommes. Je ne suis vraiment pas le "the right man at the right place". Bien sûr, il y a des différences physiologiques : la femme peut avoir des règles, être enceinte, avoir une grossesse, allaiter, pas l'homme. Par contre, pour le reste, chaque personne, de tout genre, est capable d'apprendre, qu'il s'agisse de langues, de sciences, de mathématique, de musique, d'informatique, de course, de tricot, de nettoyage, de cuisine, de lecture, etc.

Je suis plutôt celui qui va "lutter" contre les stéréotypes, du moins, qui va essayer de ne pas exacerber les différences entre genres.

Et vous ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
bidouille
Prolifique

Re: Les Asperger et les différences entre hommes et femmes ?

Message par bidouille »

Tout dépend de la fouille , j'aurai tendance a dire que si c'est juste la bonne fouille vite fait on te passe les mains sur les cotés ca me dérange pas que ca soit un homme ou une femme. Par contre des fouilles plus poussé ou on me deshabille completement voir des fouilles interne ben franchement j'aimerai pas que ca soit un homme ou une femme.

Mais a coté de ca par exemple pour un medecin ca derange personne meme un gyneco que ca soit un homme...

Par contre que ca soit pour un homme ou pour une femme la personne qui fouille doit etre de meme sexe que la personne fouillée.
http://www.initiadroit.com/doc.php?theme=23
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
charles
Prolifique

Message par charles »

Un autre exemple qui m'a interloqué : les massages.
Ma compagne m'offre parfois et assez souvent des séances de massage. Elle a trouver des centres de massage et spa qui n'acceptent pas de masser un homme. Elle a été autant surprise que moi. Le motif : trop de problème avec les hommes.

A 4 reprises, dans un institut, la masseuse était accompagnée par une soit disant stagiaire qui regardait .... à plus de 40 ans et qui au bout de 15 minutes partait. Par contre ma compagne, ma belle-sœur et ma belle-mère y ont été sans jamais avoir eu de stagiaires.
Le massage est aussi différent, et la masseuse l'a expliqué : on masse plus fort un homme pour éviter toute ambiguïté.

Alors c'est vrai que je suis à la fois agacé par ce genre de propos, ses femmes qui généralisent. Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a un tas d'hommes qui fonctionnent trop avec leur deuxième "cerveau", qu'ils ont entre les jambes.

Au final, en tant qu'homme je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un massage agréable après avoir tenté tous les instituts du coin. C'est limite humiliant d'être assimilé à un violeur, à un client de prostitué ou à un mâle viril et le massage est trop tonique pour être agréable. Autant aller chez le kiné.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

charles a écrit :Au final, en tant qu'homme je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un massage agréable après avoir tenté tous les instituts du coin. C'est limite humiliant d'être assimilé à un violeur, à un client de prostitué ou à un mâle viril et le massage est trop tonique pour être agréable. Autant aller chez le kiné.
Ces contextes sont à fuir, c'est du gachis ...

J'apprécie beaucoup les massages, mais
cette intrusion dans mon espace vital ne peut
se faire que dans certaines conditions
(j'en parle longuement quelque part).

Je ne suis jamais allé en institut, le contexte
même ne me convient pas. Un environnement
généralement trop urbain, avec trop de monde ...

Par contre, ce n'est pas facile de trouver
un masseur ou une masseuse typiquement
"bien-être", avec qui le courant passe
suffisamment pour lui faire confiance.

Quand j'habitait sur Rennes, j'avais trouvé
une ex-infirmière qui s'était reconvertie
dans les massages indiens et californiens,
et vraiment, c'était pas mal du tout ...

Donc ça se trouve quand même ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

A savoir que les massages de confort font aussi partie des compétences des kinés, alors ya peut-être pas les bougies (qui puent), la petite musique (d'ascenseur ?) and co mais ya de la qualité de massage de gens qui savent réellement ce qu'ils font et sans discrimination de genre ^^

Pour les fouilles perso je m'en fous d'être fouillé par un homme, une femme, un chamois, tant que c'est fait avec respect... Je ne pars pas du principe qu'un flic/douanier/personne habilité à faire des fouilles soit vicelard, et si c'était le cas, homme ou femme j'imagine qu'on est capable de faire la différence d'intention entre la personne qui te fouille professionnellement et celle qui en profite pour te tripoter non ?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Mizton a écrit :Je ne pars pas du principe qu'un flic/douanier/personne habilité à faire des fouilles soit vicelard, et si c'était le cas, homme ou femme j'imagine qu'on est capable de faire la différence d'intention entre la personne qui te fouille professionnellement et celle qui en profite pour te tripoter non ?
Peut-être ! Mais comment le savoir à l'avance ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Mizton a écrit :A savoir que les massages de confort font aussi partie des compétences des kinés, alors ya peut-être pas les bougies (qui puent), la petite musique (d'ascenseur ?) and co mais ya de la qualité de massage de gens qui savent réellement ce qu'ils font et sans discrimination de genre ^^
En matière de massage de confort, comme tu dis,
l'ambiance des lieux est primordiale. On peut
heureusement se passer des bougies, et amener
sa propre musique si on veut. Personnellement,
l'ambiance médicale du cabinet d'un kiné
ne me conviendrait pas du tout ...
Mizton a écrit :Pour les fouilles perso je m'en fous d'être fouillé par un homme, une femme, un chamois, tant que c'est fait avec respect...
Je pense la même chose. Mais ceci dit,
cela ne m'est jamais arrivé, et je n'apprécierais
d'être fouillé, ni par les uns, ni par les autres ...

Modifications :
  • 18/12/2013 : Orthographe.
Modifié en dernier par Tugdual le mercredi 18 décembre 2013 à 17:40, modifié 1 fois.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

"Pour une fois", je pense comme toi à ce sujet, Freeshot. A part la spécificité physiologique, pour moi, il ne doit pas y avoir de différence entre hommes et femmes au quotidien (à part la volonté ou pas, certaines femmes n'ont pas la constitution et/ou pas la volont d'être maçon, mais ça reste une question de choix, pas de sexe).

Fouille, j'ai déjà eu droit à l'entrée d'un concert, c'était léger (ce que tu décris, Bidouille) mais je n'ai pas aimé, c'était un homme mais je pense sincèrement que même si ça avait été une femme, je n'aurais pas aimé.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Cool ! Il y a au moins une personne qui, comme moi, pense qu'on ne doit pas différencier hommes et femmes sur tous les domaines.

Bon, pour la fouille, vous devez comprendre la nécessité de vérifier que vous ne cachiez pas des armes, des bouteilles, des couteaux (même petits) dans vos vêtements. On n'aimerait pas qu'une bombe explose ou qu'une personne brandisse sa bouteille de vodka, son couteau, son taser ou son pistolet en pleine discothèque.

Ça ne me dérange pas d'être fouillé selon la procédure habituelle : bras, côtés du torse, jambes (voyez... on ne va pas tripoter au milieu).

Comme différences, qui n'ont l'air de rien, au quotidien, il y a déjà :

- la "galanterie" : on laisse entrer les femmes avant dans le bus ou le train,
- la femme favorisée lors de divorces (quant à la garde des enfants et aux allocations),
- la femme favorisée comme candidate pour un poste dans le service (de bar/restaurant/avion),
- la femme qui se fait inviter et payer le repas au restaurant (mais cette différence tend à s'estomper, du moins en Suisse),
- la différence entre "madame" et "mademoiselle" alors qu'on n'en fait pour les "messieurs",
- les substantifs (noms), les pronoms, les adjectifs et les participes passés qui varient du masculin au féminin dans la langue française entre autres (mais très peu en anglais),
- l'accord se fait au masculin dès qu'il y a au moins un masculin (Jean, Lucie, Marianne, Sophie et Isabelle sont tombés dans la Marne.),
- les femmes qui passent du temps devant le miroir plus que les hommes,
- la femme-objet (prostitution), même s'il existe aussi des hommes-objets, confondre objet et sujet,
- etc.

Je ne suis jamais allé chez une masseuse ou un masseur, mais parfois chez ma soeur. C'est la musique qui me masse quand je m'emmitoufle dans le duvet, ou dans une salle de concert (avec chanson calme comportant voix, piano et violon ou accordéon). Sinon, dans les foules, on est bien "massé" (serré). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Pour les massages, tout dépend de l'endroit, mais quand j'allais chez la kiné pour me faire masser le dos, c'était pas médical, elle était sympa, on discutait tous les deux, yavait même les chats des patrons qui venaient dire bonjour xD Et franchement je me relaxerais mille fois mieux entre les mains de quelqu'un qui sait y faire que sous les doigts d'une personne ayant eu une micro-formation "massage de confort" blabla ^^'

On ne peut pas savoir à l'avance si le "fouilleur" va avoir les mains baladeuses, mais le coup de non-mixité est totalement illusoire comme l'a fait remarqué je ne sais plus qui plus haut, ya des hommes gays, des femmes lesbiennes, des gens bis... bref c'est ridicule. Au mieux ça "rassure" la personne fouillée parce qu'elle préfère fermer les yeux sur la diversité d'orientation sexuelle :p

Ou pas. La galanterie est une forme de sexisme, et je trouve plus logique de tenir la porte ou laisser passer quelqu'un en premier par simple politesse, indifféremment de son sexe.

- la différence entre "madame" et "mademoiselle" alors qu'on n'en fait pour les "messieurs",
Distinction disparue en France depuis l'année dernière je crois bien. Le Mademoiselle a disparu, également pour des raisons de sexisme latent... (mademoiselle étant, rappelons-le, une façon détournée d'annoncer si la femme est "prise" ou "disponible"...)
- l'accord se fait au masculin dès qu'il y a au moins un masculin (Jean, Lucie, Marianne, Sophie et Isabelle sont tombés dans la Marne.),
D'ailleurs pour contrer ça, dans les milieux plus ou moins féministes on accorde selon la majorité "numérique" ("Alain, Marie, Morgane et Lucie sont allées") :)
présuposé basé sur le genre, alors que hmmm, des tas de mecs passent trois plombes dans la sdb (on va pas nous faire croire que des mecs parviennent à avoir la coiffure de Justin Bieber ou des OneDirection en ne se passant rapidos qu'un coup de peigne au réveil ... !! ^^), se mettent de la crème, font gaffe à comment ils s'habillent, passent des heures à faire les magasins et possèdent des dizaines de paires de grolles... ^^' Yen a même qui vont chez l'esthéticien-ne ou s'épilent seuls (notamment les sportifs de haut niveau mais aussi pleins de gens du commun :p)

D'ailleurs pour répondre à Nath62, la frontière entre "volonté" et "sexe" est parfois assez floue car encore de trop nombreuses personnes ne basent leurs "envies" (et donc leur volonté) qu'à partir d'un présupposé sexiste/lié à leur genre. Par exemple, les petites filles seront moins encouragées vers les études scientifiques et concernant les technologies de pointe, on les orientera (plus ou moins inconsciemment) plutôt vers les métiers du social et de la santé..... Du coup la question du libre-arbitre est parfois un peu biaisée :/
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

On est d'accord, Mizton, il reste un terrible chemin à faire à ce propos.

(c'était pour entrer dans un stade de foot, pas un concert, pour être précise :) )

Alors, juste pour le plaisir :) mon fiston met 3/4 d'h chaque matin dans la salle de bains, moi 10 minutes :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bien qu'étant d'accord avec Mizton et Nath62, je fais respectueusement remarquer à Nath62 que son fiston est jeune : la comparaison devrait se faire à âge équivalent, en suivant les standards scientifiques :lol:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, je passe... 1 minute face au miroir par jour... et c'est une moyenne...

Il y a récemment des personnes qui m'ont fait remarquer que j'avais une tâche noire sur la joue.

C'était un tampon d'entrée de discothèque... en plus de me le mettre sur le bras, une (gamine) me l'a mis sur le visage.

J'espère que ces différences sexistes s'estomperont, mais je rêve gros sûrement.

charles
Prolifique

Message par charles »

Je préfèrerais que ce soit l'homme qui devienne l'égal de la femme et pas le contraire. Il y a de nombreuses qualité féminines que l'Homme de ne doit pas perdre.
Et qu'un homme se pomponne ne me gênerait pas. Mais qu'une femme oublie de se changer, sente la bière et se gratte les c... Ca me gênerait bien :oops: :D

Tout est dans le respect de l'autre, femme ou homme, peu importe.

Je souffre pas mal du stéréotype masculin, repris et intégré par pas mal de femmes, y compris ma compagne.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Il y a des stéréotypes des deux côtés, homme, ou femme.

Pour ma part, passer beaucoup du temps devant le miroir, ni l'homme ni moi ne nous y collons.

Je pense que la plus narcissique de la maison c'est la petite dernière. Juste après, mon grand bibou quand il se déguise et teste différentes mimiques devant notre grand miroir d'armoire.
freeshost a écrit :Cool ! Il y a au moins une personne qui, comme moi, pense qu'on ne doit pas différencier hommes et femmes sur tous les domaines.

Bon après, en ce qui me concerne, je pense néanmoins qu'on a quelques différences physiologiques de base qui nous dissocient un peu.. et ça me va, les gens trop proches de moi me gonflent souvent :mryellow:

Bon, pour la fouille, vous devez comprendre la nécessité de vérifier que vous ne cachiez pas des armes, des bouteilles, des couteaux (même petits) dans vos vêtements. On n'aimerait pas qu'une bombe explose ou qu'une personne brandisse sa bouteille de vodka, son couteau, son taser ou son pistolet en pleine discothèque.

Ça ne me dérange pas d'être fouillé selon la procédure habituelle : bras, côtés du torse, jambes (voyez... on ne va pas tripoter au milieu).

Je te rassure de suite, ça s'est plus qu'énormément écroulé cette habitude. Je m'en fiche, je n'ai jamais été le public féminin à qui on tient la porte. C'est les 'jolies' femmes qui ont droit à ça. Mais en l'occurrence, je préfère qu'on fasse ça pour les personnes âgées, les handicaps qui empêchent un accès ou qui nécessitent de s'asseoir. Moi, merci, je suis assez grande pour ouvrir une porte et rester debout.
- la femme favorisée lors de divorces (quant à la garde des enfants et aux allocations),
Pareil, ça a tendance à beaucoup changer.. Mais là dessus, je pense qu'on va (encore une fois) d'un extrème à l'autre, alors qu'une simple égalité de la garde des enfants, et une aide donnée selon les moyens des uns et des autres... ce serait quand même pas plus mal...
- la femme favorisée comme candidate pour un poste dans le service (de bar/restaurant/avion),
Et qui gagne encore et toujours nettement moins à un poste égal avec un homme dans la plupart des entreprises françaises. Ce qui n'est pas vraiment un détail.. :naugty:
- la femme qui se fait inviter et payer le repas au restaurant (mais cette différence tend à s'estomper, du moins en Suisse),
Oui pareil, ça, les moeurs changent beaucoup. ça ne m'avait jamais touchée non plus..
ça, c'est une simple question de vocabulaire, et en général, les "messieurs" préfèrent mille fois "messieur" que "jeune homme" je pense :mryellow:
- les substantifs (noms), les pronoms, les adjectifs et les participes passés qui varient du masculin au féminin dans la langue française entre autres (mais très peu en anglais),
ça... c'est clair...
ça m'a titillé un moment, pis en fait.. j'avoue.. je m'en tape joyeusement. ça date de l'antiquité cette histoire. :lol:
Les moeurs changent, et les femmes s'en cachent moins !
- la femme-objet (prostitution), même s'il existe aussi des hommes-objets, confondre objet et sujet,
Des hommes gigolo ça commence à être hyper fréquent aussi, et ils sont instrumentalisés d'une autre façon.
- etc.

Je ne suis jamais allé chez une masseuse ou un masseur, mais parfois chez ma soeur. C'est la musique qui me masse quand je m'emmitoufle dans le duvet, ou dans une salle de concert (avec chanson calme comportant voix, piano et violon ou accordéon). Sinon, dans les foules, on est bien "massé" (serré). :lol:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.