Récemment, dans l'équipe de sécurité, j'ai appris que les hommes n'avaient pas le droit de fouiller les femmes, sous prétexte qu'elle pourrait penser à des attouchements.

Est-ce que les femmes seraient plus sensibles que les hommes ?
Et quid d'une femme homosexuelle ? ou d'un homme homosexuel ?
Moi non plus, je n'aime pas me faire toucher, ce n'est pas pour autant que je refuse d'être fouillé (par un homme ou par une femme).
Se faire fouiller signifierait se faire toucher ?
Sérieusement, est-ce que les personnes Asperger se distinguent des neurotypiques sur cette question ?
Pour des raisons historiques, on a beaucoup accordé d'importance à la différence entre femme (fille) vierge et femme qui ne l'est plus, entre femme mariée (madame) et femme qui ne l'est pas encore (mademoiselle). On a moins parlé de la différence entre le gars "puceau" et le gars qui ne l'est plus. De plus, certaines personnes (des gars plutôt) déprécient le gars puceau tout en sacralisant la femme vierge. Et je ne parle pas de la différenciation rose-bleu dans l'éducation...
Pour ma part, je m'insurge contre cette propension (ou tendance) à accorder un genre (sexe ?) à toute activité. Pour ci, les femmes. Pour ça, les hommes. Je ne suis vraiment pas le "the right man at the right place". Bien sûr, il y a des différences physiologiques : la femme peut avoir des règles, être enceinte, avoir une grossesse, allaiter, pas l'homme. Par contre, pour le reste, chaque personne, de tout genre, est capable d'apprendre, qu'il s'agisse de langues, de sciences, de mathématique, de musique, d'informatique, de course, de tricot, de nettoyage, de cuisine, de lecture, etc.
Je suis plutôt celui qui va "lutter" contre les stéréotypes, du moins, qui va essayer de ne pas exacerber les différences entre genres.
Et vous ?