j'aurai déjà bien à faire avec mes bracelets et ma puce.(et mes grands dont un qui fera un break..)

C'est vraiment ce que les psychiatres imaginent ?Jean a écrit :Contrairement à ce que la plupart des psychiatres imaginent, un diagnostic de ce type est un soulagement.
En ce qui concerne le télétravail, Asperansa a engagé des démarches pour le rendre possible dans l'année prochaine. Cela ne marchera pas nécessairement tout de suite. Mais c'est une piste que nous allons creuser. Et nous aboutirons !
L'étiquette, je me demande pour qui elle serait traumatisante, pour eux ou pour ton fils ?Meï a écrit :au cnahp on me dit que ouiii peut etre mais est ce que j'ai bien pensé a l'etiquette, qu'est ce que ça ferait de plus etc.etc etc.
du coup elle ne pas fait la lettre me disant qu'elle contacterai elle meme le CRA pour savoir ce qu'ils pourraient apporter de plus.
je doute maintenant.
en plus je m'etais faite ballader lorsque j'avais recontacté brest par tel, je suis tombée sur une remplacante (donc assez "froide"), et qui m'a dit que de toue façon si j'etais sur rennes c'etait a rennes pour mon fils.point. mais quand je reflechis ce 'nest pas ce que m'a dit le Cr C lors de mon bilan (ni mme M la Neuropsy, qui a insisté aussi sur le bilan CRA pour mon 3è.j'aurais du insister lors de mon appel sur les propos du medecin mais je suis nulle pour ça.)De plus il est en depression la, c'es sur, donc je songe a une desco avec hospi meme ou un "break" scolaire pour se remettre d'aplomb d'abord!!
Ah d'accord, tu les dépasses tous.Meï a écrit :j'ai tous les points qui dépassent le seuil autisme.de peu a bcp(souvent.)j'ai été très surprise, quand même;..mais avec le recul c'est bien vrai....ca fait drole de le lire noir sur blanc , quand on s'attend pus a être "un peu autiste" que autiste..
Tout à fait. Je ne m'auto-flagellerai plus. Et je saurais à quoi m'en tenir, ça me permettra de ne plus me mettre en danger et de mieux me préparer aux épreuves.Laboulette a écrit :C'est une bonne nouvelle que le diagnostic t'apporte un soulagement. Maintenant, tu vas pouvoir envisager les choses sereinement.
En effet, le bug était surprenant. J'ai été modérateur une fois, et j'ai déjà fait cette erreur de manipulation, éditer au lieu de citer.Idée a écrit :Sinon, de mémoire, Lita, je disais que j'avais suivi ta démarche en lecture et que j'espérais que le soulagement que tu ressens puisse durer dans le temps et que ça puisse aussi t'aider à trouver de nouveaux moyens d'avancer dans ta vie, de t'accomplir. (C'était à peu près ce que j'avais écrit).
Merci aussi à ceux qui, comme toi, partagent leur démarche, c'est l'occasion aussi de voir comment se déroule le processus, d'apprendre et de découvrir parfois des pistes pour soi-même.
Puisque tu le proposes, j'aimerai bien des renseignements à ce propos.Astragale a écrit :Juste pour dire que je suis commerçante en ligne et que je suis prête à aider et renseigner ceux que ça intéresse sur la création, le fonctionnement, etc.
Mais ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour poster ça... Jean, déplace si besoin.
Bonsoir,WinstonWolfe a écrit :J'ai moi aussi vécu la présentation du diagnostic comme un soulagement, ne serait-ce que parce que c'est la fin d'un processus lourd. Mais également comme le premier jour d'une autre vie dont j'ignore tout.
Je le comprends très bien.WinstonWolfe a écrit :il n'a pas en lui même changé ma vie, mais il a rendu mes difficultés officiellement légitimes - ces deux mots sont importants pour moi.
Repose toi, je crois que cette étape est essentielle. Prend le temps qu'il t'est possible de prendre. De mon côté, je vais en faire de même.WinstonWolfe a écrit :J'ai quand même le sentiment d'avoir traversé une période qui aurait été difficile pour n'importe qui, j'ai besoin d'une trêve, autant que possible !
Ah ben c'est super çameï a écrit :lita, moi aussi je vais travailler à la maison dès janvier...(avec mes mains, le rêve. je fais des essais actuellement pour une association dont je dirai le nom plus tard, et ca me plait normément!! bien sur ca reste un revenu de complément mais ça m'ouvre des idées pour la suite car je dois me mettre en EA, (j'ai pris toutes les infos et mon homme est aussi en AE en plus de son travail), et je pourrai faire d'autres choses pour moi, (comme reprendre mes violons sylvicoles, je verrai bien selon ) Et aussi garder si je trouve un emploi salarié du regime general, si je pouvais trouver aussi a la maison (type télétravail) ca serait top mais e n'y crois pas alors en mi temps ça irait tout juste.(pas plus)
j'aurai déjà bien à faire avec mes bracelets et ma puce.(et mes grands dont un qui fera un break..)
D'autant que j'ai été avare en description de symptômes typiques.Astragale a écrit :Maintenant on peut relire tous les témoignages de Lita avec un œil neuf en se disant : "c'était bien ça !"
Merci Nath.Nath62 a écrit :Je suis sincèrement heureuse pour toi, Lita, enfin une cohérence dans tout ce parcours cahotique. Et encore plus heureuse que ça semble bien parti pour ton fils.
Oui, mais il faut que je vois ce qui existe par chez moi.Astragale a écrit :Lita est-ce que tu vas pouvoir bénéficier d'un accompagnement de type thérapie ou autre ?
Je commence à arriver à répondre un peu mieux à mes besoins au niveau social (besoins qui, comme pour beaucoup de personnes sur le forum, ne se positionnent pas comme chez tout-le-monde). Les suggestions qui m'avaient été faites par des psys fonctionnaient peu ou pas (et je finissais complètement découragée)... Ce qui m'a donné des pistes à ce niveau, ce sont des lectures que j'ai faites à propos du SA, peut-être était-ce Attwood qui en parlait ou L. Mottron, je ne me souviens pas avec précision, mais il était suggéré de chercher une activité liée à un intérêt, à quelque chose qui nous plaît. De cette façon les contacts sont moins difficiles, car les discussions tournent surtout autour de cet intérêt commun. C'est aussi quelque chose que j'ai lu dans des témoignages sur les forums (je me souviens que Tugdual en avait parlé).Lita a écrit : Le médecin du CRA m'a dit qu'il ne fallait pas que je reste isolée complètement.
Je ne sais pas quoi faire à ce propos, mes relations avec le monde m'ont toujours été tellement néfastes.