Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je vais avoir besoin de votre aide, ou plus exactement de votre soutien pour un projet que j'ai en cours.
Suite à des épisodes chroniques de fatigue parfois très intense, j'ai été contraint, plusieurs fois, d'abandonner la lecture, et ce, durant de très longs mois : c'est dommage ! J'avais cherché sur Internet s'il n'existait pas un regroupement spécifique de livres faciles à lire pour les personnes souffrantes de fatigue, de trouble de l'attention, ou simplement pour les personnes débordées par la vie qu'elles mènent. Je n'ai pas trouvé de lieu regroupant des livres par facilité. Alors, parfois, quand c'est comme ça, il faut prendre agir soi-même sans attendre des autres. Puisque j'aime aider les autres mais que je n'en ai pas toujours les moyens et aussi que je ne sais pas trop ce que je pourrais apporter, je me suis dit que j'allais agir ici. C'est pour ça que j'ai créé un blog qui regroupe les livres faciles à lire avec des étoiles par points de facilité - ça peut-être déconcertant au début, mais les étoiles n'indiquent pas la qualité du livre, si je l'ai trouvé bien ou pas car je ne mets que ceux que j'ai trouvé vraiment bons, elles indiquent le degré de facilité : 5 étoiles = hyper facile ; 4 étoiles = très facile ; 3 étoiles = facile ; 2 étoiles = moyennement facile ; 1 étoile = un peu facile mais pas trop.
Là où je peux avoir besoin de vous c'est que vous pourriez me donner des idées de bons livres ( même si c'est un peu subjectif c'est vrai ) et surtout de livres que je pourrais classer dans les livres faciles à lire. Il y a quelques critères objectifs comme la taille de l'écriture - pas trop petite - la mise en page - pas trop serré - le sujet abordé - pas trop complexe et la taille du livre - pas plus de 220 pages si possible, en dessous de 200 voire 180 pages c'est le top !
Merci par avance.