Je vous trouve parfois un peu durs avec notre étudiante : vous supputez un niveau de compréhension tel que devrait l'avoir un adule "normal".. alors qu'elle cherche à apprendre à penser un sujet qui lui semble étranger ou l'intéresse, tout simplement.
Keep cool.. ça se sent que Linda essaie d'aller contre ses préjugés et ne voudrait pas faire des aspies des bêtes de foire ; c'est peut-être davantage son admiration ou sa curiosité qui s'exprime et qui essaie de mettre des catégories, pour le penser. Il n'y a pas de honte à parler de maladie, même si, les aspergers ne sont pas porteurs de cela, tant il apparaît parfois que cela handicape la personne qui le vit. Une personne étrange à ces questions envisagera facilement que cela puisse l'être. En première, on a 15 - 16 ans, rappelez-vous.
Bonjour Linda,
bon, moi, je trouve ton aventure réjouissante ! Je me souviens de mon tpe, je voulais le faire dans le rayon art et médecine, et cela traitait du génie mélancolique exprimé par l'histoire de la peinture occidentale.
J'ai, tout comme toi, été très enthousiaste et ouverte aux propositions, mais ai manqué de temps pour faire ce que je voulais faire ! Je pourrais t'éviter cet embûche, par quelques conseils d'ordre méthodique.
Je ne suis pas diagnostiquée de quoi que ce soit, mais pourrai te faire part de mes idées/travaux/lectures par écrit. Je ne suis pas à paris. Bien que le téléphone ça me dérange pas tellement mais faut que je m'y prépare
Je suis étudiante en philosophie depuis 4ans, aussi, sur ce point là, je pourrais ouvrir largement ta problématique, si par ailleurs tu souhaitais faire ton oral avec un prof de science et un prof littéraire/philo.
Tu m'envoie un mp si ça t'intéresse, la rédaction de plan (la dissertation), c'est mon rayon ! Je te donnerai surtout de la méthode et les codes textuels pour bien écrire ton mini-mémoire (style, renvois bibliographiques = on appelle cela une charte typographique).
Sinon là comme ça j'ai eu l'idée que ce qui pourrait avoir du sens pour toi, c'est de copier des bouts de textes qui te plaisent dans le forum, dans les témoignages, pour expliquer/faire voir mieux un propos que tu voudrais tenir. Tu te sers, c'est internet, et le cites comme étant un propos d'internet, anonyme, qui peut aider à comprendre ce que tu voudrais faire comprendre.
Bon enfin, ce n'est qu'une idée comme ça.
A bientôt