Pour le 3ème plan autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Avatar du membre
Anty28
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 19:27
Localisation : Paris 14, France

Re: Pour le 3ème plan autisme

Message par Anty28 »

"La chambre 208 a un besoin urgent qu'on vienne la voir urgemment."



:P
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22562
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Pour le 3ème plan autisme

Message par Jean »

Guillaume Blanco nommé chef de projet pour le Plan autisme 2013-17
(Par Nicolas COCHARD) - APM News

PARIS, 9 octobre 2013 (APM) - Guillaume Blanco est nommé chef de projet pour coordonner la mise en place du troisième Plan autisme (2013-17), a annoncé à l'APM mercredi le cabinet de la ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion, Marie-Arlette Carlotti.

Il exerçait depuis 2008 à la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), où il était responsable du pôle "programmation de l'offre de services" de la direction des établissements et services médico-sociaux (ESMS).

Diplômé en sciences politiques et ancien élève de l'Ecole des hautes en santé publique (EHESP), Guillaume Blanco a également été, de 2004 à 2008, inspecteur de l'action sanitaire et sociale (IASS) à la direction régionale des affaires sanitaires et sociales (Drass) d'Ile-de-France (désormais intégrée à l'agence régionale de santé -ARS).

Il a déjà pris ses nouvelles fonctions, pour lesquelles il apporte un appui à la secrétaire générale du comité interministériel du handicap (CIH), Agnès Marie-Egyptienne, a indiqué le cabinet de Marie-Arlette Carlotti, sollicité par l'APM.

Selon la synthèse du Plan autisme, présentée le 2 mai, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, donne mandat à Marie-Arlette Carlotti pour assurer le pilotage politique du plan, rappelle-t-on (cf APM NCQE2004). Sa mise en oeuvre est assurée par le secrétariat général du CIH, avec l'appui opérationnel du chef de projet et de la direction générale de la cohésion sociale (DGCS). Il devra être décliné en région, sous la responsabilité des ARS.

Par ailleurs, le comité de suivi du plan, issu du groupe ad hoc de concertation créé pour son élaboration, devrait se réunir pour la première fois mi-octobre, ont indiqué plusieurs acteurs du secteur à l'APM, ce que le cabinet de Marie-Arlette Carlotti n'a ni confirmé ni infirmé. Cette première réunion devait initialement avoir lieu avant l'été, rappelle-t-on.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22562
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Pour le 3ème plan autisme

Message par Jean »

Jean a écrit :Pas de chance. En plus des remarques assassines des lecteurs de "Libération", voici les remarques de Franck Ramus qu'il a publiées hier :
samedi 4 mai 2013 - Questions sur l'article de Libération du 2 mai 2013

Messieurs,
Dans l'article "Autisme : nouveau plan et reprise des hostilités" publié par Eric Favereau dans Libération du 2 mai 2013, il est écrit "Les méthodes qui réussissent étant, pour la ministre, celles reposant sur le comportementalisme et l’apprentissage. Mais, dans son numéro d’avril, la revue Prescrire les considère «comme sujettes à caution, car non évaluées»".(...)
voir références sur le blog
Lettre de F. Ramus et réponse dans"Prescrire"
image.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans