Merci!Nova a écrit :Un extrait ici http://www.youtube.com/watch?v=FlTyFj7Ssa8
colère du moment.
-
- Prolifique
Re: colère du moment.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
oui c'est sur mais ce sont les mots qui sont mauvais, evidement que en tant que pârents on veut "le mieux" pour son enfant, et qu'on veut au moins l'entendre nous parler, communiquer, qu'il soit heureux!Mars a écrit :Quand on a un enfant très autiste, bien sûr qu'on veut le guérir de l'autisme !
Pensez-y, tous les autistes ne sont pas Aspies, loin de là !
mais "guerir" d'une chose dont on ne guerit pas, non! accompagner au mieux, oui! tout ça c'est de la semantique..
après c'est justement a cause de ces inepties et de ce manque d'information generalisé que des parents se battent "contre l'autisme"...au lieu de "l'accompagner efficacement"!!
ca me désole!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Pour être le plus juste je dirais que c'est une amélioration de la condition d'autiste dans la direction de la condition NT et non une guérison. On ne peut pas employer des termes qui ne veulent rien dire dans le contexte.
Il y a certes un dysfonctionnement mais tout dépend du point de vue sur lequel on se place, si le point de vue est celui de la norme alors oui il y a dysfonctionnement.
Mais est ce que le point de vue de la norme est légitime?
Est ce que fumer du poison, boire de l'alcool, faire la guerre par exemple ont une légitimité pour crédibilisé la norme?
La norme n'a aucuns crédits à mes yeux car la logique y est absente très souvent.
Elle est basé sur ce qui est propre au sens commun mais je pense que le sens commun a perdu certaines mesures et une partie de sa raison.
Si la norme intègre un fonctionnement différent du sien comme un dysfonctionnement c'est que sont propre fonctionnement intègre des éléments de même nature uniquement, ce qui a pour effet de le rendre consanguin.
Un système consanguin est un système voué a l'extinction (mortalité précoce, maladie génétique, altération du comportement).
J'ai tendance a pensé que c'est mon fonctionnement qui sauvera le leur.
Il y a certes un dysfonctionnement mais tout dépend du point de vue sur lequel on se place, si le point de vue est celui de la norme alors oui il y a dysfonctionnement.
Mais est ce que le point de vue de la norme est légitime?
Est ce que fumer du poison, boire de l'alcool, faire la guerre par exemple ont une légitimité pour crédibilisé la norme?
La norme n'a aucuns crédits à mes yeux car la logique y est absente très souvent.
Elle est basé sur ce qui est propre au sens commun mais je pense que le sens commun a perdu certaines mesures et une partie de sa raison.
Si la norme intègre un fonctionnement différent du sien comme un dysfonctionnement c'est que sont propre fonctionnement intègre des éléments de même nature uniquement, ce qui a pour effet de le rendre consanguin.
Un système consanguin est un système voué a l'extinction (mortalité précoce, maladie génétique, altération du comportement).
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
on en parle iciLaura Ingalls a écrit :
Par contre, j'ai trouvé un truc qui a à l'air pas mal! Est-ce que quelqu'un l'a vu et sait ce que ça vaut?
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... S+FRANCE+5
tu peut y aller les yeux fermer,il est excellent (mais pas parfait evidemment)
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Prolifique
Un article qui va dans le sens que tu exprimes :meï a écrit :je suis en colère momentanée sur l'ignorance générale liée à l 'autisme. c'est une phase, ça passera.....ou pas.
j'ai écris un petit article la dessus mais surtout, je dois reflechir a ce que je peux faire pour participer à mon petit niveau à répendre le fait que les autistes asperger ne sont pas des malades mentaux par exemple..entre autres idioties.
Donner une voix à l'autisme
(publié dans un journal de quartier, mais trouvé sur le net (l'article apparaissait dans "google actualités"), donc un petit article peut parfois ouvrir de façon plus large et toucher plus de monde).
HP+SA
-
- Prolifique
ah ben vi, c'est Lucilla!...Idée a écrit :Un article qui va dans le sens que tu exprimes :meï a écrit :je suis en colère momentanée sur l'ignorance générale liée à l 'autisme. c'est une phase, ça passera.....ou pas.
j'ai écris un petit article la dessus mais surtout, je dois reflechir a ce que je peux faire pour participer à mon petit niveau à répendre le fait que les autistes asperger ne sont pas des malades mentaux par exemple..entre autres idioties.
(publié dans un journal de quartier, mais trouvé sur le net (l'article apparaissait dans "google actualités"), donc un petit article peut parfois ouvrir de façon plus large et toucher plus de monde).
elle a créé avec Antoine Ouellette les Aut'créatifs (que j'ai rejoins en tant que membre associé, récemment)...elle est super, et aide bien les choses a avancer au quebec!.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Entièrement d'accord. Ça rejoint la théorie du chaos. Il ne peut naitre quelque chose de nouveau que d'une "erreur", d'un grain de sable qui fait que le fonctionnent normé bascule.Nova a écrit : Elle est basé sur ce qui est propre au sens commun mais je pense que le sens commun a perdu certaines mesures et une partie de sa raison.
Les inventions et les progrès ne peuvent provenir que de gens qui ne fonctionnent pas comme la masse.
-
- Prolifique
Meï, quel que soit le résultat de mon futur diagnostic je te suis à fond.meï a écrit :Idée a écrit :Un article qui va dans le sens que tu exprimes :meï a écrit :je suis en colère momentanée sur l'ignorance générale liée à l 'autisme. c'est une phase, ça passera.....ou pas.
J'ai moi aussi envie de mettre un coup de pieds dans la fourmilière !
-
- Prolifique
merci!! on aura bien besoin de toute l'aide possible....à voir l'étendue des choses à faire.astagale a écrit :Meï, quel que soit le résultat de mon futur diagnostic je te suis à fond.
J'ai moi aussi envie de mettre un coup de pieds dans la fourmilière !
-
- Prolifique
@ Meï : Certes !
Si mon diagnostic est validé je commencerai pas ne pas le cacher... Après ça passe ou ça casse (de toutes façons c'est déjà comme ça sans rien dire ). Je suis totalement nulle en langue de bois.
Mais quoi qu'il en soit, je me sens suffisamment proche des SA que je réfléchis sérieusement à une action concrète.
Si mon diagnostic est validé je commencerai pas ne pas le cacher... Après ça passe ou ça casse (de toutes façons c'est déjà comme ça sans rien dire ). Je suis totalement nulle en langue de bois.
Mais quoi qu'il en soit, je me sens suffisamment proche des SA que je réfléchis sérieusement à une action concrète.
-
- Prolifique
Je me doutais que j'étais dans le justeAstragale a écrit :Entièrement d'accord. Ça rejoint la théorie du chaos. Il ne peut naitre quelque chose de nouveau que d'une "erreur", d'un grain de sable qui fait que le fonctionnent normé bascule.Nova a écrit : Elle est basé sur ce qui est propre au sens commun mais je pense que le sens commun a perdu certaines mesures et une partie de sa raison.
Les inventions et les progrès ne peuvent provenir que de gens qui ne fonctionnent pas comme la masse.
Đī@gnőstįqué TSA