colère du moment.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
meï
Prolifique

colère du moment.

Message par meï »

je suis en colère momentanée sur l'ignorance générale liée à l 'autisme. c'est une phase, ça passera.....ou pas.
j'ai écris un petit article la dessus mais surtout, je dois reflechir a ce que je peux faire pour participer à mon petit niveau à répendre le fait que les autistes asperger ne sont pas des malades mentaux par exemple..entre autres idioties.

j'ai passé ma vie à me croire malade, parce que j'ai passé 1 an en psychiatrie sous traitement lourd, plus l'HDJ ensuite et des années presque incapable de quoi que ce soit...(je passe sur l'image de moi que je me suis construite et celle que me renvoyaient les autres) Et aujourd'hui que je "sais" ce qu'est l'autisme et le SA, non alors, ça passe plus les phrases toute faites "ah.l'autisme, quelle terrible maladie mentale.." ou "oula..comment guérir de l'autisme?".etc..marre. :evil:
j'ai pris conscience de l'ampleur de la chose en allant hier au rayon autisme de ma librairire.
j'ai subitement réalisé que dans mon cercle de connaissance oui, les gens sont ok, mais que dès qu'on le passe, la "France entière "non concernée ne sait rien, et ne peut rien savoir.(je l'explique là.)avec ce qui lui est proposé!!
http://chroniquesextra-terrienne.over-blog.com/
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Benoit
Intarissable

Re: colère du moment.

Message par Benoit »

Je ne sais pas si c'est volontaire :
meï a écrit :http://chroniquesextra-terrienne.over-blog.com/
Une grande claque - ou l'autisme dans nos librairires.
... mais je pense que ces idioties il vaut mieux en rire que se mettre en colère.
En plus c'est meilleur pour la santé.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Malheureusement n'importe qui peux ecrire un livre, meme remplie d'ineptie, demain si tu veux tu peux ecrire un bouquin toi sur n'importe quel maladie, a partir du moment ou un editeur pensera pouvoir faire du fric avec (donc qu'il pourra le vendre) tu pourras etre publiée meme si tu y raconte pleins de bétises. J'exagere un peu c'est pas si evident que ca de trouver un editeur, mais le critere reste "faire des sous" et pas "dire la vérités" pour beaucoup d'éditeurs.

Des qu'on maitrise un peu un sujet on se rend compte que les librairies et autres bibliotheque sont remplies d'aneries (c'est valable aussi sur le net. n'importe qui peu créer un site ou un blog sur un sujet quelqu'il soit meme si il ne le maitrise pas.

les livre a grands succés de couture actuelle par exemple ne sont que des plagiat de vieux modeles publié il y'a des années. ou alors des truc mal coupés a la va vite...vas y que je te fais une belle photo avec un liberty a la mode , je pique le patron et hop voila t'ecrit un bouquin de couture.
Je ne parle pas des livre de maquillage pour enfants, illustré de maquillage que meme mon fils de 6 ans maquille mieu que ca.
Les bouquins d'economies qui sont plus du baratinage a base de sophisme aligné les un après les autres que le moins du monde scientifiques ou serieux ...
Mais ca se vend...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Personnellement, ce qui me gêne est plus le manque d'ouverture d'esprit, d'intérêt et de tolérance d'une grande partie de la population.
Les connaissances limitées seraient bien moins difficiles à vivre sans cela.

Je sais qu'ici c'est le sujet et c'est ce qui vous touche plus particulièrement, mais au delà de l'autisme, ce sont quasiment tous les handicaps et troubles psychiques/mentaux/neurologiques/de l'humeur/... qui sont mal connus.
Ok, la plupart des gens savent ce qu'est une trisomie (et encore, on se limite à la 21), ou une myopathie (merci le téléthon), mais au delà de ça, rien.
Et surtout rien qui touche "aux fous". Donc à un comportement différent.
J'entends tellement d'idioties sur l'autisme (irrécupérables, lié à la mère, etc), les troubles du comportement alimentaires (provoquée par le culte de la maigreur des médias), les schizophrènes (fous ultra dangereux à garder enfermés à vie), l'automutilation (recherche d'attention, gothiques...), la dépression (des fainéants, des gens qui se plaignent pour rien)... Même quand il ne s'agit pas d'un trouble, c'est mal connu : les surdoués (petits génies forcément très en avance à l'école, dont l'intelligence leur permettrait de surmonter toute difficulté de vie facilement).

Comme me le disait naïvement quelqu'un récemment au sujet de la prise en charge psy, "heureusement qu'on est en France, quand même !" :?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
meï
Prolifique

Message par meï »

Disturbed a écrit : Je sais qu'ici c'est le sujet et c'est ce qui vous touche plus particulièrement, mais au delà de l'autisme, ce sont quasiment tous les handicaps et troubles psychiques/mentaux/neurologiques/de l'humeur/... qui sont mal connus.
oui, c'est vrai! la difference quelle qu'elle soit est une tare, en France, on la cache, on l'aplani! quelle honte!
Disturbed a écrit :Comme me le disait naïvement quelqu'un récemment au sujet de la prise en charge psy, "heureusement qu'on est en France, quand même !" :?
si je 'netais pas aussi en colère je en rierai..
:roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

t'aurai ries il aurait pas compris :shock:, il se serait dit "elle est folle celle la"...

Je crois que le pire c'est pas les prejugés, c'est que ces personnes sont persuadées de ce qu'elle pense en lisant 3 articles ou en ayant regardé "c'est mon choix" a la TV
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

Moi aussi ça me met en colère. J'aimerais savoir comment faire comprendre aux gens que leurs croyances ne sont pas justes et qu'en entretenant leurs fausses croyances, ils font du mal aux principaux concernés, même sans le vouloir.

Et sinon, par curiosité, y avait quoi comme livre non-psychanalytique?
Disturbed a écrit :Comme me le disait naïvement quelqu'un récemment au sujet de la prise en charge psy, "heureusement qu'on est en France, quand même !" :?
C'est la meilleure de l'année! Je la ressortirais!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

purée...je viens d'aller par curiosité chercher "autisme" entre autres sur le site de la fnac et on trouve des trucs du genre "autisme et psychose de l'enfant" ou un livre qui s'appelle "Après l'Autisme" et qui parle d'états post-autistiques...mais au secours! ça veut rien dire!! C'est pas possible de lire des choses pareilles!!
Heureusement qu'il y a aussi Josef Schovanec et Tony Attwood dans le lot!!!

Par contre, j'ai trouvé un truc qui a à l'air pas mal! Est-ce que quelqu'un l'a vu et sait ce que ça vaut?
http://video.fnac.com/a3413864/Autisme- ... icheResume
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Đī@gnőstįqué TSA
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Cette phrase résume tellement bien l'état d'esprit (pas seulement pour la prise en charge psy) que j'hésite à la prendre comme signature.

Par contre, je pense que la majorité des gens ici ne font pas partie du "on", c'est bien là le coeur de la question.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Betta splendens
Prolifique

Message par Betta splendens »

Pour avoir eu récemment l'occasion de faire un tours à la BU , le nombre de bouquin qui devrai finir à la poubelle est assez impressionnant.

cela fait quand m^me un choc quand on passe rapidement du milieu scientifique (puisque qu je suis étudiante en bio) au milieu "gros délire"(je ne voit pas comment appeler ça autrement puisque sans démarche scientifique il n'y a pas de vrai validation des théories)

les choses changes mais lentement et il faudra attendre encores des années pour que le vrai ménage se fasse.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

meï a écrit :"oula..comment guérir de l'autisme?".etc..marre. :evil:
Je commente mais c'est un peu triste cette remarque enfin ...

Il y a quelques années je souhaitais guérir mon fils de l'autisme.
Grâce à ce forum, la penséee de notre foyer a évolué.
C'est la société si intolérante qui est malade et qu'il faut chercher à guérir.

Le projet de vie de notre foyer a changé de "sortir de l'autisme"
on est passés à "vivre avec l'autisme dans ce monde de dingues".

Et ben en fait, ce changement de cap a été difficile dans notre entourage.
Et carrément certains n'ont pas pu et sont sortis de notre vie.

Je pense que le mot "autiste" est toujours un tabou. Et pas seulement en France,
même si dans d'autres pays c'est parfois un petit peu moins difficile.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ma fille aspie est documentaliste dans un CRA, elle a, sur les rayons de son centre de doc, une bonne partie des "livres à jeter" dont vous parlez.
1ère raison : selon ses dires, il faut connaître les arguments des uns et des autres pour pouvoir les démolir si besoin.
2ème raison : si elle ne présentait que les "bons livres", elle se ferait virer très vite...
Enfin, elle met un point d'honneur à conseiller les parents et elle les oriente, bien sûr, vers "les bons livres".

Son raisonnement se tient, il faut bien le dire, mais moi, ce qui m'énerve c'est que l'argent du CRA est utilisé à mauvais escient et que le tirage des "mauvais livres" s'en trouve augmenté...
Il est clair qu'elle ne "raisonnera" jamais comme moi, "avec les tripes" :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Quand on a un enfant très autiste, bien sûr qu'on veut le guérir de l'autisme !
Pensez-y, tous les autistes ne sont pas Aspies, loin de là !

Mais, ce que dit Madu, reflet d'un long cheminement, est particulièrement courageux et reflète très clairement un engagement sociétal fort :
Il y a quelques années je souhaitais guérir mon fils de l'autisme.
Grâce à ce forum, la penséee de notre foyer a évolué.
C'est la société si intolérante qui est malade et qu'il faut chercher à guérir.
Chapeau Madu :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

malheureusement la psychanalise est omnipresente dans beaucoup de livre du secteur sanitaire comme social