[Index Art] Créations artistiques personnelles et diverses...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: CREATIONS ARTISTIQUES DIVERSES...

Message par Tugdual »

nather a écrit :Nous œuvrons beaucoup pour la mise en avant de son talent pour mettre en évidence le positif, avec l'espoir que ça le porte et l'aide, parce qu'en ce moment ça ne va pas fort...
Pourquoi ne pas mettre en ligne, comme Luna,
cette douzaine de tableaux sur Flickr ou Ipernity ?

Ce serait valorisant, et bon pour le moral ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

nather a écrit :Merci Murielle
voici le tableau de la rue de la madeleine qui a été primé régional catégorie jourdan (enf. 13/15 ans)...une douzaine de dessins et peintures viendront compléter celui -là à l'exposition de janvier à la médiathèque de Chateaugiron. La semaine prochaine est à paraitre une interviewe dans le journal de Vitré et une autre en préparation dans le ouest France. Nous œuvrons beaucoup pour la mise en avant de son talent pour mettre en évidence le positif, avec l'espoir que ça le porte et l'aide, parce qu'en ce moment ça ne va pas fort... :crazy:
Merci à tous pour vos messages :kiss:
Fichier(s) joint(s):
1 er prix couleurs bretagne 2013.jpg
1 er prix couleurs bretagne 2013.jpg [ 39.11 Kio | Vu 8 fois ]
Quel talent ! Ces prix sont plus que justifiés. Bravo !
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
nather
Familier

Message par nather »

bonjour,
voici un premier article du journal de Vitré paru le 15 nov 2013 :bravo: . Nous avons moyennement apprécié le "...surdoué..." mais attaché à ce qu'aucune étiquette médicale n'apparaisse ds l'article,son père n'a pas été vigilent sur l'explication demandée concernant la classe EIP.. :innocent: bon, on saura pour l'interview du Ouest France mercredi! :naugty:
article journal de vitré nov.2013.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Eh oui, on est souvent déçu par les articles de presse. Espérons mieux d'OF.
Et Bravo à Paul :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Bonjour Nather et bravo à Paul.
J'aimerais savoir pourquoi vous n'appréciez pas le "...surdoué..." ?
Aspie HPI

Mon blog de photo
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

C'est vraiment bien qu'il soit
guidé par deux professionnels.

Est-ce qu'il dessine aussi des autos ?
Je demande ça en lisant qu'il veut
devenir "designer automobile"
(le fils de personnes que je connais dans
une asso l'est effectivement devenu) ...
meï
Prolifique

Message par meï »

bravo, c'est magnifique.!! :bravo:
nather ton fils est aspie? c'est dommage de ne pas vouloir lui "ppliquer l'etiqette "pour les médias car ce qui ressort c'est "surdoué" alors..et ca pourrait juste éclairer les gens, lecteur lambda, sur les asperger, des gens capables de belles choses comme les autres.(mieux? :mryellow: )
je dis ça parce que je suis en phase dégoutée de la méconnaisance générale sur asperger et désesperée momentanément...je suis affligée de l'ignorance ambiante.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
nather
Familier

Message par nather »

Bonjour à tous,
Astragale a écrit :J'aimerais savoir pourquoi vous n'appréciez pas le "...surdoué..." ?
je vais essayer d'expliquer les différentes raisons:
-avec l'expérience je suis contre les étiquettes, quelles qu'elles soient...parce que l'étiquette sert à mettre dans une case et enferme dans une position statique alors que je pense que rien n'est jamais figé (en plus ça arrange bien les gens plein de préjugés)... :naugty: c'est ce à quoi je me raccroche quand ça va trop mal avec Paul et que j'ai tendance à me laisser submerger par l'angoisse du futur.
- Paul a une sœur jumelle qui souffre terriblement des comportements de son frère :hotcry:Non seulement il prend énormément de place, de temps, au détriment de sa place à elle dans notre organisation familiale ( pense t-elle) mais en plus il est mis en avant pour ses compétences... :twisted: alors voir l'affiche placardée devant le tabac/presse avec écrit en gros "PAUL, 12 ANS ET DEMI, SURDOUE EN PEINTURE..." :twisted: :sick:
-C'est vrai aussi que paradoxalement, autant il a une image de lui très dépréciée, il se traite de nul, pauvre type et j'en passe...autant il peut être imbuvable quand il parle de ses connaissances et compétences en dessin, voire méprisant (toujours particulièrement envers sa sœur). Donc, on voudrait éviter qu'il prenne trop la grosse tête... :crazy:
Tugdual a écrit :Est-ce qu'il dessine aussi des autos ?
oui il dessine aussi des autos. Sa fixette était d'abord sur les "AUDI" donc dessins d'Audi: celles qu'il aime, celle du futur, celle de course, celle......puis FERRARI donc on recommence, celles qu'il aime, celle..... plus un portrait 'Enzo Ferrari (à tomber :bravo: ) puis ALFA ROMEO,celles qu'il aime......et cet été nous avons eu le droit à l'énumération de toutes les qualités de ses marques favorites à chaque fois qu'on en croisait une :mrgreen:
meï a écrit :nather ton fils est aspie? c'est dommage de ne pas vouloir lui "ppliquer l'etiqette "pour les médias car ce qui ressort c'est "surdoué" alors..et ca pourrait juste éclairer les gens, lecteur lambda, sur les asperger, des gens capables de belles choses comme les autres.(mieux? :mryellow: )
je dis ça parce que je suis en phase dégoutée de la méconnaisance générale sur asperger et désesperée momentanément...je suis affligée de l'ignorance ambiante.
Tu vois,Mei, c'est ce que je répondais à Astragale plus haut. Paul a été diagnostiqué Asperger en juin 2012 et au début nous l'avons beaucoup dit pour expliquer (justifier?) ses difficultés...et les nôtres. Nous avons vite compris que sans le vouloir nous mettions notre fils dans une case qui, aux yeux et aux dires de certains , dans le meilleur des cas provoquait la compassion et dans le pire l'exclusion.... :evil: On ne veut rien de tout ça :naugty: :naugty:
Après 3 années en équipe élite au basket, tout à coup il ne pouvait plus rester avec son équipe!!! sous couvert de "C'est mieux pour lui, il sera moins stressé.."A l'école, il était maltraité, rejeté mais " il ne faut pas le prendre comme ça, à cet âge les garçons sont comme ça. Paul doit apprendre à gérer ses difficultés relationnelles" Aspie= autiste= incompréhension relationnelle=c'est lui qui ne comprend pas= on ne fait rien.
Voilà, je veux bien en parler, expliquer mais je ne veux pas qu'on plaque un mot sur le front de mon fils, ce qui reviendra à ça si nous laissons le journaliste écrire que Paul, asperger, a des qualités exceptionnelles en dessin.
C est très très réducteur. Ignorance et méconnaissance provoquent les pires des réactions chez un paquet de gens(c'est très d'actualité par les temps qui courent.. :innocent: )
meï
Prolifique

Message par meï »

nather a écrit : Ignorance et méconnaissance provoquent les pires des réactions chez un paquet de gens(c'est très d'actualité par les temps qui courent.. :innocent: )
c'est bien cela qui me met en colère la en ce moment.
je n'arrvie pas a comprendre que on n'essaie pas de savoir, d'etre juste curieux de la difference sans jugement.
je suis très en colère de l hypocrisie ambiante dans cette société qui fait passer tous ces messages de "solidarité, tolerance, etc...
je suis ecoeurée des jugements "a l'emporte pièce" , de la petitesse de tant de gens...je sais que j'ai eu 40 pour m'en rendre compte ais la, je ne ais pas, je peux plus. :oops:
mais je comprends.. :wink:
.je trouve juste dommage que ca ait été rempacé là par "enfant preccoe". les gens ont vraiment besoin d'une etiquette pour se representer.(je parle du journaliste.)...les médias cest vraiment pareil, 'télé etc), en plus encore caricatual.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

J'ai des grosses periodes aussi ou j'en ai marre aussi de tout ca meï, l'hypocrisie ambiante, le peu d'approfondissement des sujet, les idées recues et préjugés, le moutonisme ambiant imposé autant qu'il est critiqué...
La tv je supporte de moins en moins, je l'ai pas, des fois je regarde des documentaires sur des sujet qui m'interesse et c'est tellement vide, et racolleur.

Ton ptit loulou dessine super bien il en est fier,il a raison nather. Il manque un peu d'humilité mais ca va venir, c'est le cas a mon avis de beaucoup d'enfant qui reussisse particulierement bien (j'ai été comme ca une vrai peteuse) il va devoir apprendre l'humilité. Y'a peut etre aussi de la jalousie vis a vis de sa soeur, qui reussi peut etre mieu que lui sur d'autre point?

J'ai recement assisté a une compet de tennis de table, enfant, ben les ptit finalistes (Les momes ils jouaient comme des pro impressionant) il se la petaient bien aussi a regarder les autres de haut...
Je crois que c'est pas facile de trouver le bon dosage, entre etre fier de reussir, tout en restant humble, sans en faire trop non plus, l'humilité trop marqué a base de "mais non j'ai aucun merite" ne passe pas non plus.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Nather, je voudrais juste insister
sur un petit quelque chose.
nather a écrit :Non seulement il prend énormément de place, de temps, au détriment de sa place à elle dans notre organisation familiale ( pense t-elle) mais en plus il est mis en avant pour ses compétences... :twisted: alors voir l'affiche placardée devant le tabac/presse avec écrit en gros "PAUL, 12 ANS ET DEMI, SURDOUE EN PEINTURE..." :twisted: :sick:
Sur ce que j'ai mis en évidence (caractères gras),
je ne vois rien que de très normal et très logique.
Faire des peintures de cette qualité à son âge, c'est
effectivement être plus que doué, donc surdoué.

Ce n'est pas comme si le journaleux avait écrit
"PAUL, ..., AUTISTE SURDOUE EN PEINTURE..." !
Il est surdoué en peinture, et on en oublie son autisme,
je trouve ça génial, et c'est absolument à cultiver.
Et tant pis s'il attrape la grosse tête, c'est un moindre mal ...

De toute façon on n'échappe pas aux cases, alors autant
les choisir si c'est possible. Et la case "surdoué en peinture"
me semble plus prometteuse que la case "autiste" ...

Et puis tiens, j'ose citer un dialogue d'Audiard, conctocté
pour la bouche de Gabin ("le Dabe" dans "Le cave se rebiffe") :
"Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître
son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
"
:mryellow:

Bon, comme d'hab', je conseille des trucs que j'ai bien du mal
à appliquer moi même. Mais comme tu ne sembles pas autiste,
tu pourras peut-être en tirer quelque réflexion ...
:wink:
nather a écrit :[...] plus un portrait 'Enzo Ferrari (à tomber :bravo: ) [...]
Oui mais là, tu nous fais sacrément envie !

Pourquoi ne créés-tu pas une discussion rien que
pour les créations de ton petit bonhomme, comme
il y en a une pour les photos de Luna ?
:D
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Tugdual a écrit :Sur ce que j'ai mis en évidence (caractères gras),
je ne vois rien que de très normal et très logique.
Faire des peintures de cette qualité à son âge, c'est
effectivement être plus que doué, donc surdoué.

Ce n'est pas comme si le journaleux avait écrit
"PAUL, ..., AUTISTE SURDOUE EN PEINTURE..." !
Il est surdoué en peinture, et on en oublie son autisme,
je trouve ça génial, et c'est absolument à cultiver.
Et tant pis s'il attrape la grosse tête, c'est un moindre mal ...
Tugdual on peux dire que tu as les mots. C'est exactement ce que j'aurais voulu dire sans savoir comment.

J'ajouterais qu'il est difficile, triste et même dangereux pour l'avenir de devoir éliminer ou cacher son surdouement pour ne pas faire de peine aux autres, pour ne pas gêner.
Aspie HPI

Mon blog de photo
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Le "surdoué en peinture" ne me choque pas non plus, parce que c'est juste un fait évident, et que c'est bien de ses peintures qu'il s'agit.
Que l'article commence par "enfant intellectuellement précoce", là oui, ça le place dans une catégorie, ça insiste sur le fait qu'il n'est pas "dans la norme".
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
nather
Familier

Message par nather »

et voilà celui du ouest France. :)
le vernissage de l'expo aura surement lieu le samedi 11 janvier dans la matinée.
je posterai une invit. quand je les aurai si certains veulent venir nous rencontrer.. :wink: :kiss:
article ouest france déc.2013.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nather
Familier

Message par nather »

Invitation Exposition Paul Guillou(2).jpg
nather a écrit :je posterai une invit. quand je les aurai si certains veulent venir nous rencontrer.. :wink: :kiss:
nather a écrit :le vernissage de l'expo aura surement lieu le samedi 11 janvier dans la matinée.