Pareil. Pas plus tard que vendredi dernier, mon homme vient de me dire qu'il va aller voir ses amis un weekend (je le pousse à aller prendre l'air, même sans moi, il faut qu'il évacue la tension accumulée les 5 dernières années, d'une façon ou d'une autre). On en discute, je lui dis que moi aussi je vais profiter prochainement d'un weekend pour filer voir 2 amies de lycée, et ce 2 jours. J'ajoute que je n'ai pas fait ça depuis facile... le lycée ?Astragale a écrit :Loup : je trouve que "les gens" sont tout le temps en train de suspecter des attaques et des manipulations. Ils vont chercher midi à 14h pour un oui ou pour un non.
Et là.. il s'énerve, me dit qu'il ne comprends pas pourquoi je suis tout de suite pessimiste, pourquoi je vois tout en noir..
Je suis restée bloquée un moment, je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi il disait ça, il a fallu que je réanalyse toute la discussion pour comprendre que pour lui, dire que pendant plus de 10 ans je n'avais pas réellement fait quelque chose du genre, sans enfant, avec des amies, était "négatif".. Je n'avais absolument pas vu ça sous cet angle..
Je me contentais de poser un fait, sans misérabilisme à mes yeux.
Et là... je me suis demandé à qui il manquait un truc, lui ou moi ? ... D'un autre côté, visiblement, je suis assez régulièrement "mal comprise".. Et c'est fatiguant de devoir argumenter 1 plombe pour prouver par A + B que NON je n'avais aucune intention d'être "pessimiste", qu'il n'y avait pas de message codé, juste.. une constatation des faits.
Selon lui, impossible de dire ça sans penser derrière que j'étais un caliméro...
L'histoire de ma vie.. je m'en rends compte..
ps : j'ai regardé Rainman pour la première fois de ma vie hier soir. En effet, de gros stéréotypes, mais on m'avait dit tellement de mal de ce film que je m'attendais à un De Niro bien plus "forcé" dans ses traits autistiques...
Et pas mal de scènes m'ont rappelé de vieux souvenirs enfouis.. des choses que je ne fais plus.. mais que j'ai fait très très longtemps (regarder les barrières en bord d'autoroute, quand on va très vite, pendant des heures, pour le plaisir des jeux de lumière, idem pour les rayons sur le carrelage ou autre.. ça a fait un effet "giffle" assez sévère).