Je me demandais, si l'idée du packing, c'est d'exercer de la pression sur les enfants, pourquoi ne pas leur mettre à disposition la squeeze machine qu'ils peuvent utiliser à leur convenance, ou simplement des couvertures douces et chaudes dans lesquelles ils peuvent s'emballer tout seul?? Quel besoin que ce soit des linges mouillés et froids et qu'on les y mette dedans??
Question subsidiaire: comment peut-on, par ce moyen là ou un autre, les guérir d'une différence incurable? Le gamin ne peut pas être, ni plus autiste, ni moins autiste qu'avant, à priori! Est-ce que ça l'aide à apprendre à parler? Est-ce que ça l'aide à comprendre l'implicite, le non-verbal ou le figuré? Est-ce que ça l'aide à être moins maladroit? Est-ce que ça l'aide à lire les émotions sur les visages? Est-ce que ça l'aide à savoir comment aborder les gens pour se faire des amis??
Il me semblait qu'un autiste avait surtout besoin de ça avant d'être emballé dans quoi que ce soit!
Tugdual a écrit :had a écrit :j'aime bcp la veste proprioceptive pour me calmer.
Je ne connaissais pas ça ...
had a écrit :il est important de comprendre que, comme la machine de Grandin, c'est avec libre arbitre et sans obligations, [...]
Tout est là, on est bien d'accord ...
Oui, si on prenait la machine de Temple Grandin, qu'on obligeait les enfants à se coucher dedans et qu'on prenait nous-même la manette pour décider de la pression à exercer sur eux, en s'imaginant qu'on va les guérir de leur autisme, alors ça deviendrait du mauvais traitement et non une aide quelconque et si qui que ce soit faisait ça, on devrait lui interdire de le faire.
Le jour où on verra les enfants aller eux-même chercher les draps mouillés dans le frigo et s'emballer dedans tout seuls.....et le jour où on nous prouverais en quoi ça les aide....on en rediscute.