nous allons faire un bilan.-restit passée!

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
meï
Prolifique

nous allons faire un bilan.-restit passée!

Message par meï »

ça y est c'est décidé, nous allons faire un bilan pour mon loulou3.. :D
il en a grand besoin en fait.
il était en "break " scolaire ces derniers jours, un début de phobie scolaire presque.Nous avons bcp discuté, il est ok pour faire le bilan asperger ou TED, de toute façon il est évident qu'il a des traits.(même si aussi invisible que moi, il est plus masculin, avec des difficultés type reconnaissance ds le temps, gêne sensorielle, difficultés relationnelles, etc etc.)
je suis soulagée, et me dis que ainsi nous aurons des réponses pour l"'aider plus tard et pour lui surtout. :bravo:
il a 12 ans, il en aura peut être 13 lors du bilan (je les contacte cet après midi...)mais au moins, on s'st dit les choses et ça fait du bien!
lui aussi semble soulagé!
demain matin j'ai RV avec la responsable de son dispo pour eip, et je compte lui expliquer tout cela..elle est la seule personne dans l'environnement "therapeutique" de Yaya que je n'ai ps encore mis au courant de mon diagnostic d'asperger, (peur mais je ne sais pas trop de quoi), nous en discuterons demain....
je ne sais pas trop comment aborder ls choses mais j'espère qu'elle sera ouverte.
Modifié en dernier par meï le jeudi 7 janvier 2016 à 17:04, modifié 2 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
bidouille
Prolifique

Re: nous allons faire un bilan.

Message par bidouille »

bonjour Meï,

Ca va l'aider d'en savoir plus a ce sujet
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

Je viens d'avoir le CRA de rennes, (celui de Brest m'a redirigé vers Rennes)
un peu décue de ne pas aller à Brest mais en fait la personne que j'ai eu est une remplacante (celle qui s'occupe du pole enfant est en congé) donc elle m'a dis de rappeller au cas ou.mais comme nous vivons sur Rennes ça semble plus logique. (en effet..)
et puis Rennes, j'ai eu une personne charmante, vraiment sympathique, qui a pris note de ma demande avec interêt et me redira dès qu'il y aura possibilité de bilan (compter 8 mois, ce qui me /nous convient.)
elle veut que je fasse faire un courrier par le Dr K qui s'occupe du cnahp, (ça me semble logique) ce qui devrait être fait rapidement.
voilà..je me sens sereine, et j'ai presque hâte a ce bilan pour lui.
en attendant lui même est content.

reste le RV de demain, avec la responsable du dispo et j'aurai un avis constructif.(elle pourra me donner son avis sur les difficultés de Yaya au quotidien au collège, ce pouruqoi on peut trouver une solution.
déja, il est en début de phobie scolaire mais avec ces choses là ça va se décanter.il sent qu'on prend en considération ses problèmes , ses tocs et ses souçis relationnels, etc. :D
(edit, je viens de voir ses notes sur le net elles sont très biens..c'est donc bien dans le" reste" de la vie au collège qu'il y a souçis.)

plus qu'à laisser passer le temps.
Modifié en dernier par meï le jeudi 14 novembre 2013 à 17:41, modifié 1 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

C'est, je pense, une bonne décision et elle semble, à ce qe tu écris, convenir à ton fils. C'est sans doute le plus important, qu'il sache que tu te préoccupes de lui, que tu as vu qu'il allait mal et que la démarche CRA ne pouvait que l'aider.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Madu
Prolifique

Message par Madu »

c'était dans la logique des choses !
C'est bien de ne pas te laisser absorber complètement par la petite et de rester attentive aux autres :bravo:
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
meï
Prolifique

Message par meï »

bon, entretien très positif avec la responsable du dispositif, en effet elle pense à un TED depuis longtemps et tentait de pousser le centre où il a son suivi pour aproffondir ça... :roll: de plus elle est ouverte sur la question, et semble bien informée, et de plus très envieuse de l'être encore plus.Je vaisnlui donner des docs (il doit y en avoir sur ce forum?)
donc tout va dans le même sens :bravo:
j'espère juste que ça lui servira concrètement, je ne sais pas encore trop comment. (peut être pour sa scolarité, aménagement d'exams etc.il stress enormement en examen.il bloque.etc)et qu'on trouvera des bonnes personnes pour la suite.
Modifié en dernier par meï le vendredi 15 novembre 2013 à 14:54, modifié 1 fois.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

:bravo: (je met un smiley c'est pas frequent)
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Ca fait plaisir de lire des bonnes nouvelles.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Tout ça a l'air de bien s'engager ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
malala
Prolifique

Message par malala »

Je suis contente moi aussi de lire ça :D
meï
Prolifique

Message par meï »

bon, nous voiçi donc en attente des dates de RV.les infos vont circuler du cnahp au CRA ce qui me rassure.
après, restera a voir ce qui ressort de tout cela..en attendant j'ai un peu peur que loulou ait besoin d'amenagements autres ou de prise en charge pour son TED maintenant, mais j'attends quand même d'avoir un retour du CRA.
par exemple, je sais qu'un groupe d'habiletés sociales lui serait très utile dès maintenant, mais je ne sais pas si ça existe sur Rennes et je vais me renseigner auprès de l'asso autisme aide 35 sils ont des infos.

est ce qu'un enfant peut bénéficier de ces groupes sans avoir encore de diagnostic?(bien qu'il ait déjà une prise en charge qui va dans ce sens et que tous les accompagnants sont ok pour le TED/TSA?)
mon loulou est un grand courageux. il assure. il a des difficultés oui mais fait vraiment de gros efforts, c'est évidement encore dur souvent pour lui, surtout au collège.j'ai juste peur qu'il s'épuise..(comme je l'ai fais dans ma jeunesse.)en attendant je le soutiens discretement. :wink: la il est très fatigué(.il est en 4è et a du travail..mais ça reste correct, il aime ça..c'est vraiment le relationnel et la "forme" qui pose souçis.il ressent sa difference + aujourd'hui.)

et puis mon loulou2, qui lui aussi a longtemps eu de grosses difficultés à l'ecole, très reveur et avec bcp de signes de TED plus jeune, et bien il va plutot bien..
je ne sais ps trop si il "compense" ou si il est plus "NT en fin de compte, avec juste des traits..mais l'important est qu'il va mieux, a de bonnes notes, (il est en 3è cette année) et a mois de souçis relationnels.je pense que c'est aussi"l'effet 3è" où les enfants se calment face a la difference perçue...
(il est très "artiste", chante, (en plus il est en CHAM dnc beaucoup de musique), et dessine superbement bien. :bravo:
il écrit également, j'avoue avoir été surprise par la qualité de ses pages...à suivre! :mryellow: )bref..même si il a surement un" petit quelque chose" il va pour l'instant bcp mieux. :D

reste donc mon loulou3 à aider, un peu plus, et on pourra avoir un rythme de croisière plus serein.(bien que la ca soit déjà pas mal, comparé aux années précédentes! :mryellow: )
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Mon grand 6 ans n'a pas de diagnostic , le pedopsy parle de TDA sans hyperactivité maintenant mais pas d'asperger et il fait parti d'un groupe de sociabilité. Donc voila je sais pas pour Renne et alentour, mais en tout cas ici l'absence de diagnostic n'a pas empecher mon loulou d'aller a son groupe d'habileté sociale.

Idtoto
Régulier

Message par Idtoto »

Bonjour Meï,

Bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.
Contente de voir que vous êtes dans une démarche très positive pour ton fils, qui ne pourra sans doute que l'aider.

Bon courage pour l'attente maintenant !!

Idtoto
La fragilité du cristal n'est pas une faiblesse, mais une qualité, c'est ce qui en fait toute la beauté...
meï
Prolifique

Message par meï »

rv très interessant aujourd'hui, avec la pédopsy de numéro 3.
(il était insupportable lors du RV ce qui va aider à prendre en considération son malaise actuel... :crazy: j'espère!..)
bref, elle m'a demandé dans quoi le bilan TED ferait une vraie différence avec le bilan déja effectué au centre, quel tests sont fait la bas etc..j'ai dis que je ne connaissais pas trop la procédure enfant mais expliciter les attentes en terme de prise en "compte" de sa différence autre que le hpi seul. elle a semblé bien comprendre, et assuré que ca n'était pas le cas, qu'ls prenaient déjà en compte son profil avec les autres intervenants, et que ça ne remet pas en cause son suivi. ouf!
Elle m'a parlé du DSM, qu'ls en ont reparlé ensemble concernant loulou.certaines choses correspondent, d'autres pour elle moins, a voir...
elle m'a proposé de contacter l'équipe du CRA qu'elle connait, et voir avec eux pour ce qu'ils pourraient proposer dans le cas de loulou, ça me va très bien.
nous restons libres de demander un bilan complet si besoin, bien sur, mais j'attends déjà les retours du CRA concernant Loulou.(elle me disait qu'ils pouvaient peut etre faire eux meme des tests du CRA par ex, puisqu'ils sont aussi spé ds l'autisme ds ce CMP (hors équipe hpi).
elle m'a dit vouloir mettre en place des groupes d'habiletés sociales, mais manquer de temps et de partenaires, etc;.
bref c'était instructif. j'attends des retours donc... :bravo:
en attendant loulou est assez mal , par moment on reste vigilants.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Bon, en tout cas, il est entre de bonnes mains et tu es vigilante vis à vis de lui.

Malgré son mal être que j'espère passager, c'est du positif.

Dis, je peux déménager par chez toi un mois ou deux, le temps de faire suivre par ce CMP modèle ma puce ? Compétences HPI et autisme, wouah, ça doit être rarissime !