Choquée

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nath62
Prolifique

Choquée

Message par Nath62 »

Ca me trotte dans la tête, alors, je l'écris.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, puis vendredi après midi, mes voisins de gauche ont été victime d'attaques violentes à leur domicile. Pas eu de blessés, mais grosse intervention policière.

Tout ça pour une vague histoire de jalousie amoureuse dont est victime le père de madame.

Je ne comprends pas qu'on puisse faire se déchaîner autant de haine, je ne comprends pas qu'on juge les victimes comme des coupables (les gendarmes sont intervenus chez eux :( ) et qu'on les regarde bizarrement.

A part leur dire et redire que si nécessaire, ils pouvaient compter sur moi (mais pour quoi ?), je me sens d'une impuissance terrible et ça me mine.

De l'autre côté, pas d'atomes crochus avec les voisins, bien au contraire. Mielleuse à mon arrivée, elle s'est fait refouler par moi cause elle aurait voulu arranger Ma maison à sa guise (parce qu'elle aime ça, arranger les maisons)... Je n'ai pas apprécié, les rapports se sont vite tendus jusqu'à une belle engueulade où malgré son âge canonique, elle en a pris plein son grade.

Depuis, mon regard passe à travers elle et son mari. Je me rends compte (ça doit être sacrément visible) que ça la choque au plus haut point.

Elle m'a décrit son mari (devant lui) comme souffrant d'un cancer (opéré) de la prostate "mais il reste des métastases au niveau du dos, il ne peut plus se pencher ou porter du lourd" Avec ma logique, j'en ai conclu que ça ne guérirait pas, pour moi, métastase dans le dos = cancer des os = incurable. Je n'ai rien dit, j'avais l'impression qu'elle ne se rendait pas compte de ce qu'elle disait.

Les séjours de chimio se sont multipliés, toujours le même rituel, il sort avec l'ambulancier, madame reste à la porte de la maison sans aller jusqu'à l'ambulance et n'accompagne pas à l'hôpital. Elle part en vadrouille une demi heure aprs son départ et revient peu de temps avant son retour. Choquant mais bon...

Monsieur passe en véhicule de transport allongé, idem, elle reste à la porte de la maison même quand il faut 1/4 d'heure pour que l'ambulancier le mette sur le brancart roulant. Si, elle fait quelque chose, lors des derniers déplacements à l'hôpital, elle a déplacé sa voiture pour qu'on ne voie pas son mari monter dans l'ambulance.

Plus de séjour à l'hôpital depuis 3 semaines. Le médecin 2 à 3 fois par semaine, ça sent mauvais. Infirmière deux fois minimum par jour, les allers et venues s'amplifient.

Je ne vois sans doute pas tout, je ne les observe pas mais... la cuisine donne sur la route et j'y suis beaucoup par obligation et... c'est là que je me poste dans mes différents allers et retours quand je stresse pour un coup de fil qui tarde ou une personne qui n'arrive à l'heure ou pour un bruit incongru dehors ou pour tant d'autres chose car je suis souvent sur le qui vive.

Vendredi, j'ai vu deux passages de médecin. Et... le véhicule de la pharmacie qui vient.... reprendre le fauteuil roulant et le déhambulateur de location. Choquée, parce qu'il n'est pas décédé, le monsieur et elle fait retirer :( :(

Week end studieux de sa part, avec de nombreux allers et retours dehors, on sent une impatience monter. Je n'ai pas parlé d'inquiétude, mais d'impatience, rageuse.

Ce midi, je mettais à réchauffer ma casserole quand j'ai vu arriver le médecin, ça devient l'habitude, donc c'est tout. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le fourgon des pompes funèbres arriver avant même que le médecin ne soit sorti.

Elle a appelé les deux en même temps ?

En un quart d'heure, le paquet encombrant était sorti de la maison, la veuve sans une larme aux yeux continue sa vie et cet après midi, hop, le matériel médical restant était repris par la pharmacie, chose effectuée par une personne étrangère, pendant que madame et celui qui semble de visage être le fils de monsieur (que je n'avais jamais vu rendre visite à son prèe depuis un an et demi, chose dite en passant et au visag tout aussi peu marqué par le chagrin) recevaient sans doute les visite au funerarium (ou prenaient des dispositions administratives).

Je m'étais rendu compte qu'elle n'avait pas de coeur et profitait de lui mais à ce point, ça me sidère. J'ai plus de respect pour le corps mort d'un de mes animaux qu'elle pour celui de son mari :(:(

Le voisinage est aussi choqué de voir en quasi instantanné les pompes funèbres et le médecin, je me dis donc que c'est normal d'être choquée, j'ai eu un doute un moment, pensant que je fonctionnais encore une fois à l'envers des autres.

Pourvu qu'enfin seule, elle :
- n'ait plus les moyens du loyer et se barre
- déménage parce qu'elle en a marre d'être en logement social (elle en avait déjà marre quand j'ai emménagé)
- soit priée de partir de la maison car trop grande en surface et nombre de pièce pour une personne seule (logement HLM)

parce que je préfère ne pas imaginer ce que je risque de lui dire si pour une raison ou pour une autre, elle m'adresse la parole, ça risque d'être cinglant.

En tout cas, pas de condoléances de ma part, le mot "sincère" n'arriverait pas à sortir de ma bouche.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
jakesbian
Prolifique

Re: Choquée

Message par jakesbian »

le médecin et les pompes funèbres en même temps, je ne pense pas que se soit si bizarre... le médecin ayant dû donner le permis d’inhumer.. il lui peut-être donné conseil sur les démarches... qu'elle a appelé les pompes funèbres, et autres... qui se sont déplacé rapidement.

maintenant, je ne sais pas, mes 2 parents sont décédés à l’hôpital, c'était donc quelqu'un de l'hôpital qui faisait les démarches... mais, si on avait dû faire nous même, on aurait eu besoin des conseils de ceux qui savent... alors, elle, femme âgée et seule...

sinon, c'est une femme pas sympa.... c'est autre chose.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

J'ai appris depuis Noam et... de ma propre expérience, qu'une seule discussion avec une personne, et les on-dits, ne suffisent pas nécessairement à comprendre toute la complexité d'un être humain. Même aux abords difficiles.

Voyez vous, il y avait un jeune homme quand j'étais lycéenne, un peu bizarre, têtu, parfois agressif. étonnamment, il était attiré par moi (non amoureusement, juste.. parler quoi), et j'avais donc des discussions avec. Un jour, un débat déraille, il m'a collé une gifle.. incroyable. Remise en place que j'ai été. :mryellow: Mais vexée et tout surtout.

Plus un mot de l'année (de ma part), je vais en FAC, on se croise parfois, je ne lui adresse pas la parole à ce mec bizarre là, marre d'être "celle qui cause aux gens chelous".

15 ans après, barbeuc' chez une copine de lycée, qui c'est qui arrive ? Le gars en question. Réaction ? Il me choppe et me serre dans ses bras ému aux larmes. :innocent: Alors on a reparlé.

Bah vous savez quoi ? Ce con là, qui agressait un peu les gens pas d'accord, et qui était si rude d'accès, il a été se faire diagnostiquer. Par mon impulsion. Et vous allez rire : Asperger. :lol:

Si je n'avais pas réussi à l'écouter me raconter son parcours, sa vie, si je n'avais pas dépassé "le gros con qui colle une baffe quand on est pas d'accord" je n'aurais pas pu le comprendre, et lui suggérer cette voie.

Donc cette femme.. Après tout.. Sais-tu ce qu'elle même a subi ? Quelle souffrance peut être avant que tu les rencontres ? Qui était son mari avant d'être un homme malade et à l'agonie ? Il nous manque tant de paramètres pour juger les personnes au final...
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Hélas, j'en sais beaucoup sur elle car elle s'était épanchée quand je suis arrivée :( :(. Non, ellle n'a pas morflé et monsieur était le porte monnaie de la maison n'ayant pas son mot à dire. J'ai aussi vu sa maison et je l'entends passer l'aspiro entre deux visiteurs. Je l'ai aussi entendu me sortir en moins de dix minutes de "connaissance" tous les ragots qu'elle connaissait sur les autres locataires :( et dès qu'elle est dans son jardin, elle espionne ce qui se passe ici, de vue ou en entrouvrant la orte de son garage pour écouter ce qu'on dit quand on est dans le jardin, j'en suis arrivée à le déserter :(

Quand il revenait de ses séjours à l'hosto cet été, 3 jours de traitement et/ou exams, elle attendait son retour pour qu'il l'aide à tondre (on a 10 m² derrière la maison, 5 devant), du mal à plaindre ce genre de personnes.

Je ne sais pas, pour médecin et pompes funèbres, ce tu dis peut être vrai mais 5 minutes entre l'arrivée des deux, ça fait vraiment précipité.

Bon, c'est vrai, mon mari est décédé à l'hosto mais la première rencontre avec les PF a duré car il a fallu faire un nombre incalculable de choix, là, on met les gants, on embarque et on part. Même au décès de mon beau père, malgré la convention que mes beaux parents avaient signé, ma belle mère a eu beaucoup de choses à voir avec eux.

Bon, de toute manière, elle ne mérite pas que j'en parle longtemps, j'espère juste que débarrassée de ce poids de mari malade, elle réalise son rêve, partir d'ici...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Nath62 a écrit :Hélas, j'en sais beaucoup sur elle car elle s'était épanchée quand je suis arrivée :( :(. Non, ellle n'a pas morflé et monsieur était le porte monnaie de la maison n'ayant pas son mot à dire. J'ai aussi vu sa maison et je l'entends passer l'aspiro entre deux visiteurs. Je l'ai aussi entendu me sortir en moins de dix minutes de "connaissance" tous les ragots qu'elle connaissait sur les autres locataires :( et dès qu'elle est dans son jardin, elle espionne ce qui se passe ici, de vue ou en entrouvrant la orte de son garage pour écouter ce qu'on dit quand on est dans le jardin, j'en suis arrivée à le déserter :(

Quand il revenait de ses séjours à l'hosto cet été, 3 jours de traitement et/ou exams, elle attendait son retour pour qu'il l'aide à tondre (on a 10 m² derrière la maison, 5 devant), du mal à plaindre ce genre de personnes.

Je ne sais pas, pour médecin et pompes funèbres, ce tu dis peut être vrai mais 5 minutes entre l'arrivée des deux, ça fait vraiment précipité.

Bon, c'est vrai, mon mari est décédé à l'hosto mais la première rencontre avec les PF a duré car il a fallu faire un nombre incalculable de choix, là, on met les gants, on embarque et on part. Même au décès de mon beau père, malgré la convention que mes beaux parents avaient signé, ma belle mère a eu beaucoup de choses à voir avec eux.

Bon, de toute manière, elle ne mérite pas que j'en parle longtemps, j'espère juste que débarrassée de ce poids de mari malade, elle réalise son rêve, partir d'ici...
Je vois.. J'essayais de me faire l'avocat du diable, je me dis qu'on a toujours des raisons. Mais je me dis aussi qu'il y a de toute façon des gros cons sur la terre également.. et qu'on ne peut pas y faire grand chose. :kiss:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

:) Chawacee, bon maintenant, elle est seule et réellement isolée parmi les "infréquentables" que nous sommes, espérons que ça lui ouvrira les yeux.

Mais j'avoue que vu comment elle s'est comportée avec moi et les "petits jeunes" d'à côté, pour que je passe l'éponge, faudra qu'elle change fort. Je donne facilement ma confiance mais quand on l'a brisée, pour la récupérer, faut se lever tôt.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

mais, je comprends nath... ce genre de sorcières, je connais aussi... et tout aimable quand çà a besoin d'un service...

il y en a une j'aurais un bouquin à écrire sur elle, mais pour sa famille j'ose pas;

une autre, de mon enfance, je ne m'en prive pas; elle est seule et a bien cherché

jeanne
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Pour l'instant, elle est entourée, mais je sais par expérience que ça ne dure pas longtemps....

Pour ça qu'elle n'est plus gentille avec moi, elle a senti qu'elle n'obtiendrait rien. Il y aurait de quoi faire un roman sur ma voisine :( :(

Oui, assez proche de Jeanne.
patitox
Habitué

Message par patitox »

pour avoir vu la dame en question lors de l'emménagement de Nath...
Elle n'a rien pour sa défense, m'est avis...

Dans les derniers trucs qui m'ont choqué perso, mais où je préfère en rire, c'était le médecin du travail...

Quand il me fait l'entretien, je lui parle de ma démarche de diagnostic en cours, le mec (un vieux pervers tactile !) ne connaissait ni autisme de Kanner, ni autisme asperger...
et là, le mec me sort, mais les autistes, ils ne parlent pas, ce sont les gens qui font... et là le mec se met à se balancer d'avant en arrière... no comment*
J'ai pris sur moi, et je me suis contentée de lui dire : je vous rassure, j'étais comme ça étant petite...
:)
diagnostiqué autiste asperger en février 2014 auprès du CRA d'Amiens
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Elle est très belle la manière de penser de chawacee
Mais elle n.a peut être vraiment rien pour elle cette pauvre dame :(

J'ai mis beaucoup de temps a comprendre qu'on ne pouvait pas
Excuser tout chez quelqu'un sous prétexte d'une enfance difficile etc ...

Aujourd'hui, je pense que cela ne fait pas tout,
On peut aussi décider de qui on est a chaque instant.
Personne n'est "condamne" par son passé.
Ne pas vouloir évoluer est aussi un choix.
L'inaction, le refus de toute adaptation
est une décision en soi. (chez les NT je parle :mrgreen: )
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Jean
Modérateur

Message par Jean »

patitox a écrit :et là, le mec me sort, mais les autistes, ils ne parlent pas, ce sont les gens qui font... et là le mec se met à se balancer d'avant en arrière... no comment*
J'ai pris sur moi, et je me suis contentée de lui dire : je vous rassure, j'étais comme ça étant petite...
Géniale la réponse : "je vous rassure, j'étais comme ça étant petite..." :lol:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Mais Patitox EST géniale :) en tout cas, tu as eu un sacré cran pour lui répondre ainsi.

Bah, ce matin, mon médecin généraliste, adorable, patient, à l'écoute, m'a parlé d'institution pour ma puce si le diagnostic avance. Comme quoi, même parmi les gens "bien", on se retrouve devant des réactions inimaginables.

La "pouff" a déménagé, je peux enfin aller dans mon jardin sans me demander si je suis épiée ou pas, je peux laisser ma chienne dehors quelques minutes sans risquer que le petit machin qu'elle hébergeait l'été pendant un mois, pendant que ses maîtres étaient en vacances, lui saute desuss à travers le grillage.

Enfin, je suis enfin vraiment chez moi. En espérant que ça reste vide longtemps. Maintenant, je ne vois pas ce qui pourrait arriver de pire, comme personnes, après elle, comme futurs voisins.

(Hélas, si, pire, est possible, mec qui bat sa femme, nouba toute la nuit... Bon, j'arrête de psychoter)
meï
Prolifique

Message par meï »

patitox a écrit : Quand il me fait l'entretien, je lui parle de ma démarche de diagnostic en cours, le mec (un vieux pervers tactile !) ne connaissait ni autisme de Kanner, ni autisme asperger...
et là, le mec me sort, mais les autistes, ils ne parlent pas, ce sont les gens qui font... et là le mec se met à se balancer d'avant en arrière... no comment*
tu mets l'accent sur une chose imoortante patitox,; la medecine du travail est très mal informée sur tout ça.
j'ai d'ailleurs l'intention d'envoyer à la medecin du travail qui avait "géré" mon licenciement;..("gentille";.mais pas très poussée dans ses capacités de comprehension sur ces thèmes.. :mrgreen: .bref.)..mon parcours pdt et après le licenciement, en lui rappelant un peu mon profil. juste, pour que, il y ait un retour sur tout ça, qu'elle ne reste pas sur son "erreur" de jugement.(elle pensait que j'était juste très ....fragile., (en "burn out "a cause de capacités que je n'avais pas pour suivre le niveau de formation en même temps que le boulot, , quoi...) et si on ne fait jamais de retour a des gens qu'on croise et qui se trompent, comment sauront ils pour après-? :roll:
evidemment comme je 'n étais pas diagnostiquée je ne pouvais qu enoncer mes doutes sur un SA.comme je le regrette, (cmme je regrette tant de chose mais bon...ça ne sert à rien.), et je n'ai pas pu dire à l'époque "je suis autiste"..mais 'j'ai ds difficultés qui me font penser au SA"...je sais bien qu'elle ne me croyais pas du tout dans cette piste là. :roll:
d'ailleurs je me tête pour le faire aussi..auprès de mon ex employeur. :mryellow: et leur dire ma façon de penser (polie) sur mon licenciement....ça ne changera rien mais ca me soulagera peut être...

Nath62 a écrit : Bah, ce matin, mon médecin généraliste, adorable, patient, à l'écoute, m'a parlé d'institution pour ma puce si le diagnostic avance. Comme quoi, même parmi les gens "bien", on se retrouve devant des réactions inimaginables.
comme c'est vrai...malheureusemnt. c'est donc à nous, qui sommes informés, de parler, diffuser l'info. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Tout à fait d'accord avec toi, M'dame. Je vais préparer ça pour le prochain rendez vous parce que comme à chaque fois que ça arrive, blocage, bredouillage et incapacité à réagir en retour dans le temps normal de al conversation. Juste réussi à glisser le mot AVS en priorité, après, on verra tellement ça m'a littéralement scotchée. Evidemment, sur le trajet du retour, j'avais bâti une belle séance d'information. Mais trop tard :(
patitox
Habitué

Message par patitox »

pour ce qui est de la réaction face au médecin du travail...
ma foi... c pas vraiment du cran... c juste que quand je pense trop fort un truc, je le dis... (et comme c'était pas une critique en soi, ou un truc méchant, bien entendu c'est sorti tout seul... avec tout les traits d'humour que je fais sans que ce soit expressément de l'humour à la base... on pourrait tenir une chronique pour vous remonter le moral à tous) :lol:

pour en revenir au fil ! :)

quand nous ne serons plus considérés comme de pauvres malades mentaux à écarter du monde normal ?
Quand on l'air assez "normal" aux goûts des autres, les gens passent leur temps à essayer de vous convaincre que vous n'êtes pas autiste... jusqu'à ce que vous buggiez à un moment ou à un autre pour une raison x ou y, et que comme, ils n'ont jamais voulu ingurgiter l'information, ils vous traitent alors de cinglé...
ça ou les gens qui sont un peu plus ouverts, mais vous demandent, pourquoi faire le diagnostic à l'âge adulte, et pourquoi ça n'a pas était fait quand vous étiez jeune... ???
et là ils oublient que c'était il y a plus de 30 ans... et que le seul sort qui m'aurait été réservé à ce moment là, ç'aurait été l'institution... et même si mes parents souffrent d'un déni, je les remercie tout de même, et même pour ce déni...
Comment apprendre à vivre en société et à comprendre les gens "normaux" et à adopter un comportement "normal", hors de la société ????

bon, ça devient déprimant...
dans la gamme les phrases à la con de patitox... j'en ai une autre...
Un jour de semaine, au soir, mon manager me présente sa très charmante épouse et son fils... je trouve son épouse ravissante et très "classe"... le lendemain au bureau, je dis à mon manager :
-Manager, j'ai un truc à te dire !
et là il me dit :
- Quoi ? tu m'aimes ?!
et là je réponds du tac au tac
-Non, par contre j'aime ta femme !

la réaction de tous les collègues ne s'est pas faite attendre, c'était l'hilarité générale... ce n'est qu'en les voyant exploser de rire, que j'ai compris l'incongruité de la situation et de ma réponse... bon, encore heureux pour le manager en question, je suis de sexe féminin, et à ma connaissance, je ne suis pas romantiquement intéressé par les femmes) :crazy:
diagnostiqué autiste asperger en février 2014 auprès du CRA d'Amiens