Cailla merci infiniment pour ton témoignage.
Dans mon idée si je lui en parle il va balayer cela d'un revers de main, se mettre à rire faussement (ce qu'il fait quand il est gêné), mais je sais aussi qu'il m'écoute, même s'il parle très peu. Il faudra sans doute y revenir plusieurs fois et je retiens ton idée de lui donner des exemples à chaque fois. Moi même je ne crois pas être aspie mais je suis HQI (testée tardivement, si j'étais surdouée ça se saurait

) avec hyper-émotivité, c'est pour cela que c'est difficile pour moi de me lancer et d'en parler avec lui, à cause de cette hyper-émotivité (je pleure tout le temps pour tout et rien

). Il faut juste que je prenne mon courage à deux mains
@ Madu: il y va de notre couple je pense. Cet homme est muré même s'il s'est bien adapté je trouve. Je vois à quel point il essaie d'être "normal", mais son comportement est parfois très éprouvant pour moi : manque d'empathie, de manifestation de tendresse, difficulté à avoir une conversation suivie, angoisse du changement... Il y a aussi le problème des enfants. Sur un autre post j'ai parlé de sa fille, une ado de 16 ans qui vit enfermée dans sa chambre, une véritable poubelle, vous ne pouvez même pas imaginer. Si la fille est TSA, il serait bien de le savoir, pour elle, le père étant totalement dépassé par la situation

.