J'ai rencontré mon homme il y a un peu plus d'un an. Relation prometteuse mais rapidement je me heurte à son mutisme. Il ne me demande jamais rien, ne pose pas de questions, ne répond pas aux miennes. Au bout de quelques mois je suis obligée de rompre, complètement perdue dans cette relation face à cet homme que je ne comprends pas. On reste quelques mois sans se voir et puis cet été il me relance (oui c'est lui!) en me disant que je lui manque. Comme j'avais des sentiments pour lui, j'accepte mais sous conditions... Vous vous doutez bien que les conditions n'ont pas été remplies

C'est une amie qui a travaillé avec des enfants dans un CMPP qui me met sur la piste en me disant qu'elle trouve que c'est "assez autiste comme comportement".
Je cherche et je tombe sur le SA. Il faut dire que j'ai une bonne formation scientifique et que je me suis toujours intéressée au cerveau humain.
Je lis tout ce que je trouve sur le sujet et commence à me dire que oui, il y a trop de trucs qui correspondent.
Depuis ce moment, j'ai essayé d'adapter ma façon de m'adresser à lui en étant beaucoup plus explicite et je constate quelques petits progrès (hier soir il m'a demandé pour la première fois "je réponds quoi?" à une remarque que je lui ai faites) et des efforts de sa part.
Seulement voilà, j'aimerai bien en parler avec lui car il a l'air d'ignorer totalement le sujet même si un jour il m'a dit qu'il était "un cas".
Mais comment lui dire? Comment aborder le sujet sans blesser, sans paraître intrusive, sans déstabiliser? Je ne suis pas psy.
J'avoue que je ne sais pas par où commencer. Et d'ailleurs dois-je lui en parler?
Si vous pouviez me donner votre avis ou bien quelques conseils avisés...