Un peu dans le même sens, j'ai lu que le "W sitting" (s'asseoir par terre les jambes de chaque côté du corps en formant un "W") avait été noté chez de nombreux enfants autistes (je n'ai pas la référence sous la main). Lorsque j'étais petite, c'était ma position favorite lorsque je m'asseyais par terre. Le médecin avait dit à ma mère que ce n'était pas bon de s'asseoir ainsi. Je me suis donc souvent fait dire de changer de position.
Lorsque j'ai commencé l'école, ils faisaient asseoir les enfants en cercle, par terre, les jambes croisées "en indien", j'étais incapable de le faire (ça me faisait mal aux jambes). À défaut de pouvoir les mettre en "W" (position que je trouvais la plus confortable), les profs avaient accepté que je replie mes jambes les deux sur le même côté. (Il faut dire aussi que j'ai toujours été très grande, peut-être que ça a joué sur l'inconfort de certaines postures).
Aspie-Quiz (traduit en français)
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Re: Que vaut le Rdos à vos yeux ?
ah par contre, niveau positionnement, il faut encore me voir aujourd'hui sur une chaise hein...
Devoir me caler "dos droit" contre le dossier et jambes pendantes ça me fait littéralement mal partout.
Résultat, souvent, je suis en espèce de jambes croisées/lotus, avec une jambe repliée sous la fesse.
A l'école primaire, aucun de mes professeurs n'est jamais parvenu à modifier cette habitude. Tous ont essayé, tous ont abandonné, c'est plus fort que moi...
Pour les mains et le sommeil de nuit, idem.. Je dors jambes croisées et main bloquée entre les cuisses ou les genoux si je suis recroquevillée... Je pensais que c'était plus ou moins normal moi aussi.. (le frottage du nez/yeux c'est systématique quand je sens la tension monter).
Devoir me caler "dos droit" contre le dossier et jambes pendantes ça me fait littéralement mal partout.
Résultat, souvent, je suis en espèce de jambes croisées/lotus, avec une jambe repliée sous la fesse.
A l'école primaire, aucun de mes professeurs n'est jamais parvenu à modifier cette habitude. Tous ont essayé, tous ont abandonné, c'est plus fort que moi...
Pour les mains et le sommeil de nuit, idem.. Je dors jambes croisées et main bloquée entre les cuisses ou les genoux si je suis recroquevillée... Je pensais que c'était plus ou moins normal moi aussi.. (le frottage du nez/yeux c'est systématique quand je sens la tension monter).
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Habitué
Tout pareil Sur une chaise en dehors de la position "croisées/lotus", je suis aussi souvent accroupie. Ma chaise de bureau chez moi est usée en forme de pieds et non de fesses La seule fois où j'ai vu qqn d'autres faire ça c'est dans un manga (L dans deathnote)je suis en espèce de jambes croisées/lotus, avec une jambe repliée sous la fesse.
Pour les mains et le sommeil de nuit, idem.. Je dors jambes croisées et main bloquée entre les cuisses ou les genoux si je suis recroquevillée... Je pensais que c'était plus ou moins normal moi aussi..
A l'école je n'ai jamais eu une position convenable non plus.A l'école primaire, aucun de mes professeurs n'est jamais parvenu à modifier cette habitude. Tous ont essayé, tous ont abandonné, c'est plus fort que moi...
-
- Régulier
ahhhh je m'assoie ainsi aussi !!Cailla a écrit :Tout pareil Sur une chaise en dehors de la position "croisées/lotus", je suis aussi souvent accroupie. Ma chaise de bureau chez moi est usée en forme de pieds et non de fesses La seule fois où j'ai vu qqn d'autres faire ça c'est dans un manga (L dans deathnote)je suis en espèce de jambes croisées/lotus, avec une jambe repliée sous la fesse.
Pour les mains et le sommeil de nuit, idem.. Je dors jambes croisées et main bloquée entre les cuisses ou les genoux si je suis recroquevillée... Je pensais que c'était plus ou moins normal moi aussi..
Je crois qu'à l'école j'arrivais à me controler, mais je me défoulais en m'asseyant dans mon coin en récré..
Modération (Tugdual) : Fusion de sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A. (fin)."