Dans cette discussion, on a commencé à parler d'hommes politiques (forcément, avec la job, le chômage, les licenciements, etc.).
Est-ce que les personnes Asperger s'intéressent à la politique ? à quels sujets ?
Ou la voient-ils comme un exemple, parmi d'autres, de société du spectacle ? de la rhétorique abondante ? (tout comme la publicité, la mercatique, la séduction, les gourous)
Bon, on va essayer de ne pas trop se laisser emporter. On sait que les discussions politiques font partie de ces discussions qui soulèvent les passions, font monter les tensions, effleurent des choses "sacrées" (en discuter peut donner l'urticaire).
Pour ma part, je trouve ça fou de se lancer en politique, surtout de se porter candidat à un poste. C'est prendre le risque de devenir président. Comme si je n'avais que cela à foutre.

Cela dit, je m'engage plus par mes actions que mes votes. Adorateur des énergies renouvelables, des transports publics, du vélo, de l'autonomie, des logiciels libres, de la liberté, des produits locaux et de saison, de l'avortement et de l'euthanasie. Conspueur de l'impunité, de la répression, de l'esclavagisme, des menaces, de la corruption, du harcèlement, du viol, de l'intimidation, des armes et de l'armée, de l'institutionnalisation tous azimutes (au détriment de l'authenticité), des DRM, des religions et des sectes. Je n'achèterai donc évidemment pas d'iPad, ni de voiture, ni de télévision. J'ai déjà une lampe de poche radio rechargeable manuellement (dynamo), par USB ou solairement, ainsi qu'une gourde qui me permet d'éviter d'acheter des bouteilles d'eau (PET et cher). Vous ne trouverez pas de café (je n'aime pas), pas de vin, pas de télévision, pas de cigarette (je ne fume pas) chez moi, ni des chips, ni des bonbons, ni des boissons énergisantes, ni parfums, ni déodorants. Je me déplace à pied et en transports publics principalement. Et je n'ai pas fait l'armée.