Est-ce que les personnes Asperger aiment manger de tout ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
chawacee
Prolifique

Re: Est-ce que les personnes Asperger aiment manger de tout

Message par chawacee »

Alors Noam est un cas particulier (sommeil comme alimentation).

Il a toujours été un gourmet. Il aime manger, mais manger du BON. Si on lui propose un choix babyb*l contre Comté du Doux, il n'hésite pas une seule seconde. Il aime la saucisse de morteau par exemple, mais rejette catégoriquement les cochonneries de saucisses volaille bien connues -knacktruc-.

Après, je dois dire que cette année, ses goûts "fluctuent". Il n'aime plus la pomme de terre (de notre jardin, il adore les ramasser) telle quelle, uniquement en chips maison ou en frites (maison aussi. Celles des fast food, il n'est pas vraiment à courir après). Il rejette la majorité des viandes (il galère à les manger, alors en dehors de ce qu'il appelle "le boeuf fondant" = cuit juste saignant, et il faut de la qualité, sinon, c'est pas la peine, il est plutôt "sans". On ne lui en donne du coup que des micro quantités).

Il a depuis tout petit été de suite amoureux des fruits et légumes en général tout de même. Il se vide le mûrier sauvage volontiers, guette la poussée dans notre potager d'ailleurs, des fois qu'on en loupe. Pour lui faire plaisir ? épinards/oeufs durs et béchamel (maison sinon rien), il adore ça. Brocolis aussi.

Je crois qu'il n'aime pas les choux par contre (si il voit que ça en est, sinon, ça passe).

En fait, c'est un palais fin.. Je crois que si on continue à l'encourager dans la voie du "bon" et de la cuisine, il pourrait bel et bien finir chef dans un restaurant :mryellow: (et avec son propre potager, il aime bien suivre son alimentation du début de la chaîne jusqu'à son assiette. Oeufs y compris vu qu'on a des poules).

Mais j'apprécie plutôt ce trait là de caractère. J'aurais tendance à la feignantise sujet repas, mais je me motive pour lui du coup. :mryellow:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Eli
Régulier

Message par Eli »

Je suis très difficile, je ne mange aucun légume parce que je déteste le goût et la texture, je mange les choses qui plaisent aux enfants en général... Pâtes, riz, pizza, fromage, steak haché... Je me nourris un peu mieux maintenant parce que j'arrive à goûter plus de choses, mais quand j'étais petite c'était assez catastrophique, je mangeais du pain aux repas de famille et je m'éclipsais... (ça m'arrangeait bien hein)
crédits avatar : http://elia-illustration.deviantart.com/

Diagnostic Juillet 2015
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En tout cas, si nous sommes ouverts à goûter du nouveau, c'est tant mieux. Au contraire, la néophobie (peur du nouveau) ne va pas dans le sens de notre curiosité gustative.

Dans le Doubs, il y a le Morbier qui est très bon. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

freeshost a écrit :En tout cas, si nous sommes ouverts à goûter du nouveau, c'est tant mieux. Au contraire, la néophobie (peur du nouveau) ne va pas dans le sens de notre curiosité gustative.

Dans le Doubs, il y a le Morbier qui est très bon. :mrgreen:
En général mes beaux parents nous ramènent des deux. :mryellow: Ma préférence va effectivement le morbier !
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Eli
Régulier

Message par Eli »

Je vis à Tours maintenant, mais à la base je viens de Bourgogne alors je vois tout à fait de quoi vous parlez :D
crédits avatar : http://elia-illustration.deviantart.com/

Diagnostic Juillet 2015
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Eli a écrit :Je vis à Tours maintenant, mais à la base je viens de Bourgogne alors je vois tout à fait de quoi vous parlez :D
Ma ville d'origine. Je suis née là bas, et j'y ai vécu des années avant de partir en vadrouille avec mon voyageur de compagnon.