Il a toujours été un gourmet. Il aime manger, mais manger du BON. Si on lui propose un choix babyb*l contre Comté du Doux, il n'hésite pas une seule seconde. Il aime la saucisse de morteau par exemple, mais rejette catégoriquement les cochonneries de saucisses volaille bien connues -knacktruc-.
Après, je dois dire que cette année, ses goûts "fluctuent". Il n'aime plus la pomme de terre (de notre jardin, il adore les ramasser) telle quelle, uniquement en chips maison ou en frites (maison aussi. Celles des fast food, il n'est pas vraiment à courir après). Il rejette la majorité des viandes (il galère à les manger, alors en dehors de ce qu'il appelle "le boeuf fondant" = cuit juste saignant, et il faut de la qualité, sinon, c'est pas la peine, il est plutôt "sans". On ne lui en donne du coup que des micro quantités).
Il a depuis tout petit été de suite amoureux des fruits et légumes en général tout de même. Il se vide le mûrier sauvage volontiers, guette la poussée dans notre potager d'ailleurs, des fois qu'on en loupe. Pour lui faire plaisir ? épinards/oeufs durs et béchamel (maison sinon rien), il adore ça. Brocolis aussi.
Je crois qu'il n'aime pas les choux par contre (si il voit que ça en est, sinon, ça passe).
En fait, c'est un palais fin.. Je crois que si on continue à l'encourager dans la voie du "bon" et de la cuisine, il pourrait bel et bien finir chef dans un restaurant

Mais j'apprécie plutôt ce trait là de caractère. J'aurais tendance à la feignantise sujet repas, mais je me motive pour lui du coup.
