Noam a des accès de violence de plus en plus "marqués" dernièrement.. Je pense que son avs délire un peu (niveau exagération) en me sortant qu'il lui a carrément filé un 'coup de poing' hier mais bon.. Je constate qu'il tape de plus en plus, y compris son papa, sa soeur ou moi même. (Il lève la main et tente de nous taper pour nous repousser, ou alors c'est coup de pied -ça commence à faire mal ça d'ailleurs- ou coup de tête -là, il se maintient encore, ça fait mal la tête, et si il s'avisait de tester, j'ai une tête très très dure moi, si il joue, il perd.

Enfin.. bref.. A l'écrit, quand je suis au calme, à priori, ça va. On essaie toujours de rappeler la règle (tous les jours, toutes les heures, tout le temps). On sanctionne (un système de galets rouges/verts, si le pot de rouge est rempli avant le vert, on reprend à 0. Remplir le vert en premier = tour en magasin chercher un petit cadeau pour féliciter).
Mais honnêtement, quand on lui parle gentiment, qu'on l'a prévenu, anticipé, et qu'avant même d'avoir pu dire les choses qu'il n'aime pas sur le coup (aller au lit, éteindre la télé parce qu'on va aller se brosser les dents puis aller à l'école), on a pas commencé la phrase, il nous empêche de parler en hurlant de toutes ses forces, et en faisant une crise de nerf. Et j'avoue, son père comme moi même... au bout de plusieurs coups comme ça dés le matin 7h30, y'a forcément un moment ou la fessée tombe.. (Je suis un être humain, et quand mon gosse de 5 ans vient de me coller un 3e coup de pied dans le bide -il est allongé sur le canap' en général, donc c'est la position qui veut ça lorsque je veux m'approcher de lui pour le faire se lever- je craque...)
Mais là au calme... je me demandais.... l'impact d'une fessée chez un enfant autiste.. Le papa est rapidement plus "violent" et "dur" que moi. Il se durcit d'ailleurs si vite que son fiston me sort régulièrement qu'il ne veut pas "que papa rentre manger" le midi (il sait que ça part tous les jours en cahuette parce que papa est sur son dos constamment)..
Donc... Vous... les aspies... Vous souvenez vous d'étapes fessées... est ce que vous en gardez un traumatisme ou ... ? (demande d'une maman battue.. et qui se mettrait des claques à chaque fois qu'elle dérape, et qui est rongée par la culpabilité d'avoir cédé à une pulsion primaire..