Les aspies font-ils (parfois) des aspies

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Tugdual
Modérateur

Re: Les aspies font-ils (parfois) des aspies

Message par Tugdual »

Mix78 a écrit :Moi, cela m'a donné une leçon, mieux m'informer avant de l'ouvrir.
Je pense sincèrement qu'aucun de
tes propos n'est ici inapproprié.
Ne te fais surtout pas de reproches ...
Sylviane a écrit :Si je peux me permettre , je trouve que ces échanges agressifs donnent de vous une image assez négative . On se croirait sur un forum lambda de NT où celui qui ose émettre un avis différend , se fait traiter de troll ou autre nom d'oiseau .
Pourquoi jeter de l'huile sur le feu ...

Cela s'appelle tomber dans le piège,
et participer à (rappel de la définition) :
  • nourrir artificiellement une polémique ;
  • perturber l'équilibre de la communauté.
Je n'ai rien contre quelques digressions,
mais là on se noie dans un hors-sujet qui
pollue complètement la discussion initiale ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mix78
Familier

Message par Mix78 »

Merci Tugdual. :kiss:
Mais j'ai conscience de ne pas toujours être à propos, toutefois je n'y met aucune mauvaise foi.

Oui, il faut rendre les topics à leurs lecteurs...

Désolé Jean, pour le bazar et le travail de gestion que ça procure...
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)
zad
Prolifique

Message par zad »

<troll>
les vieux papy du web connaissent bien la Request For Comment n°1855 d'octobre 1995,
pour les autres, bonne lecture :
http://www.sri.ucl.ac.be/rfc1855.fr.html

:mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow:
</troll>

(je sais, je sors :arrow: )
Modifié en dernier par zad le samedi 7 septembre 2013 à 13:12, modifié 1 fois.
TSA :mryellow:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Sylviane a écrit :Si je peux me permettre , je trouve que ces échanges agressifs donnent de vous une image assez négative . On se croirait sur un forum lambda de NT où celui qui ose émettre un avis différend , se fait traiter de troll ou autre nom d'oiseau .
Ahhh, l'image sacro-sainte des aspergers... :roll:
Nous sommes tellement un modèle d'honnêteté, de gentillesse...

Ce n'est pas tant l'expression d'un avis différent, il a le droit de penser autre chose (bien, qu'à mon avis les théories qu'il avance sont largement dépassées depuis le temps, mais je dis bien "à mon avis"), mais bien le manque de respect envers les femmes (aspergers, mais je n'ose pas trop y penser pour les autres), les HPI, malheureusement, il se trouve que je suis HPI, pardon, je ne l'ai pas clamé depuis le début, et je n'en fait pas une fierté, par extension, je me sens plutôt visée par ces propos, il me semble avoir le droit de réagir, non? Sachant que je connais bien la question (même si, ahlala, je ne suis pas scientifique), j'ai lu les gros bouquins dessus, je fréquente les forums (non, je lis, serait plus juste), un nombre assez important de blogs et sites, mais en plus, je suis femme asperger et hpi (mince, c'est pas d'bol, c'est ceux là qu'il visait).

Jusqu'où je devrais tolérer le manque de respect sur un sujet donné, mais qui en plus me concerne largement?

Mais en plus, ça ne s'arrête pas là!
Non, Monsieur s'adresse aux gens, et en devient agressif, pour un nouvel arrivé, ce n'est pas le commencement idéal, tout ça... Il cumule.
Alors, je suis désolée, je ne peux pas ne pas réagir, compte tenu de ce qui est évoqué précédemment, sachant que des personnes auxquelles je tiens, se font elles-mêmes agressées.

J'ai même bien dit:
Je comprends les erreurs, mais tu fais rien pour améliorer les choses.
Sylviane a écrit :Je ne soutiens pas le moins du monde les propos d'Aspergeur mais l'intervention de Mix 78 : " Si c'est de toi que tu parle, sache que tout le monde peut comprendre.
Si t'as commencé à l'envers tu n'as qu'a continuer à l'endroit et tout le monde devrait t'aimer."

m'a semblé pleine de sagesse
Dommage qu'il se soit dédit afin de continuer à hurler avec les loups ( pardon pour le jeu de mots trop facile )
Quelle subtilité...
J'assume totalement mes propos.

Si tu as quelque chose contre moi, prends au moins la décence de t'adresser directement à moi. Cette manière de détourner les choses est très usitée par les non autistes... (oui, je peux aussi jouer sur le même terrain).
J'ai donné mon avis sur la chose, je n'y reviendrais pas, sous prétexte d'une image négative d'un forum. Un forum, ça vit, ça constitue un groupe qui n'est pas forcément toujours d'accord, comme dans la vraie vie, autiste ou non. Mais si quelqu'un arrive et perturbe l'équilibre, les membres vont forcément réagir. Nous avons essayé de discuter calmement, mais de toute évidence, il n'en pas grand chose à faire préférant jouer au malheureux, soit, ça le regarde. Sachant, que nous venons d'essuyer quelques autres conflits ailleurs.

J'ai mes limites, je suis patiente, peu agressive d'ordinaire, plutôt calme et tranquille (il me faut un mot d'excuse de mon entourage, ou ça ira?), mais il joue dangereusement , et ça ne me plaît pas. Oui, je pourrais certainement me contenir, mais il est parfois bon de sortir les choses, sinon on rumine, et ça en devient dépressif. Puis si on le laisse faire, quelles théories va t-il encore nous sortir? Va t-on devoir se faire encore insulter?

Non, je me tairais pas pour ton bon plaisir de lissage des choses, la vie, elle est violente, les gens aussi, leurs échanges également. Va falloir s'y faire...
Modifié en dernier par Loup le samedi 7 septembre 2013 à 16:21, modifié 1 fois.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Mix78
Familier

Message par Mix78 »

Non had, ne sors pas.

Même si je ne respecte pas à la lettre toutes ces directives, c'est bien le fond du propos.

Allez voir le topic 'dégoutée'... Attention beaucoup de topics commencent à virer au hors sujet pour cause de quelques personnes.
Sylviane a écrit : On se croirait sur un forum lambda de NT...
Pourquoi dites vous cela? Vous estimez que les NT seraient plus enclins au à la discorde??
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Moi aussi je viens d'arriver.

Et pour la première fois je trouve des gens qui pensent les choses de la même façon que moi. Toute ma vie j'ai bataillé pour me défendre ou pour éviter de couler face aux agressions de personnes qui ne comprenaient pas. Je me suis plus d'une fois retrouvée à la limite d'en finir.

Si ma façon trop directe de communiquer n'a jamais servi à agresser les autres volontairement il en a rarement été de même pour les réactions de mes interlocuteurs qui en plus, avaient souvent la force de la majorité.

Ces gens qu'on dit froids et distants sont curieusement les plus empathiques que j'ai rencontrés depuis très longtemps, dans la vie et sur les forums et je pèse mes mots : j'ai 44 ans et j'ai Internet depuis que ça existe.

Ces gens savent ce qu'être mis à l'écart signifie, ils savent ce qu'être agressés pour des mots qui semblaient anodins signifie, ils savent aussi ce que "faire des efforts pour s'intégrer" signifie et connaissent le prix à payer pour y arriver.

Je ne croie pas que quiconque n'ayant pas vécu ces heures douloureuses ait le droit de venir sur ce forum-ci dire le contraire ou porter des accusations mesquines sur ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas. Quand à l'image que ça donne à ceux qui se frottent les mains dans l'arène, eh bien c'est nouveau, mais je m'en contrefiche !!!

Si même sur ce forum on doit subir les évaluations auxquelles on a à faire dans le vaste monde je me demande à quoi ça sert... :(
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

@ Astragale : :kiss:
NT avec faille narcissique.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

@ Syberia :kiss: :wink:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Très juste... Merci. :love:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Mix78
Familier

Message par Mix78 »

@Astragale :kiss:
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Le topic hippi ! Allez : :kiss: !!
Diagnostiqué(e) en février 2014.
malala
Prolifique

Message par malala »

Lou Morgan a écrit :Le topic hippi ! Allez : :kiss: !!
:lol: :lol: :lol:
aspergeur2
Occasionnel

Message par aspergeur2 »

je soumet à la communauté un exemple de transmission "bizarroide" de comportement
l'imprinting de Konrad Lorentz
il a montré que les oisons determinaient leur mere comme étant le 1er etre vivant qui passe dans leur champ de vision . ça peut tout aussi bien etre le chercheur lui meme .
La part de l'acqui et de l'inné peut etre scindé en 2 : il pre existe un mecanisme de determination (choix) de la mere ,inné , qui sera enclanché par un stimulis ( la vue d'un etre vivant ), acquis .

Quelqu'un aurait il connaissance de pareils mecanismes étudiés avérés chez les humains ?
Mix78
Familier

Message par Mix78 »

1. Ouvre des bouquins plus récents... Tu trouvera tes réponses.

2. Respecte le sujet des topics. En l'occurence: "Les aspies font-ils (parfois) des aspies"

3. Enfin je doute que quelqu'un est envie de dialoguer avec toi.
Mix78
Familier

Message par Mix78 »

[ERRATA CORRIGAE]

1. Respecte le sujet des topics. En l'occurence: "Les aspies font-ils (parfois) des aspies"

2. Je doute que quelqu'un est envie de dialoguer avec toi.

3. Ouvre des bouquins plus récents... Tu trouvera tes réponses.