Sylviane a écrit :Si je peux me permettre , je trouve que ces échanges agressifs donnent de vous une image assez négative . On se croirait sur un forum lambda de NT où celui qui ose émettre un avis différend , se fait traiter de troll ou autre nom d'oiseau .
Ahhh, l'image sacro-sainte des aspergers...
Nous sommes tellement un modèle d'honnêteté, de gentillesse...
Ce n'est pas tant l'expression d'un avis différent, il a le droit de penser autre chose (bien, qu'à mon avis les théories qu'il avance sont largement dépassées depuis le temps, mais je dis bien "à mon avis"), mais bien le manque de respect envers les femmes (aspergers, mais je n'ose pas trop y penser pour les autres), les HPI, malheureusement, il se trouve que je suis HPI, pardon, je ne l'ai pas clamé depuis le début, et je n'en fait pas une fierté, par extension, je me sens plutôt visée par ces propos, il me semble avoir le droit de réagir, non? Sachant que je connais bien la question (même si, ahlala, je ne suis pas scientifique), j'ai lu les gros bouquins dessus, je fréquente les forums (non, je lis, serait plus juste), un nombre assez important de blogs et sites, mais en plus, je suis femme asperger et hpi (mince, c'est pas d'bol, c'est ceux là qu'il visait).
Jusqu'où je devrais tolérer le manque de respect sur un sujet donné, mais qui en plus me concerne largement?
Mais en plus, ça ne s'arrête pas là!
Non, Monsieur s'adresse aux gens, et en devient agressif, pour un nouvel arrivé, ce n'est pas le commencement idéal, tout ça... Il cumule.
Alors, je suis désolée, je ne peux pas ne pas réagir, compte tenu de ce qui est évoqué précédemment, sachant que des personnes auxquelles je tiens, se font elles-mêmes agressées.
J'ai même bien dit:
Je comprends les erreurs, mais tu fais rien pour améliorer les choses.
Sylviane a écrit :Je ne soutiens pas le moins du monde les propos d'Aspergeur mais l'intervention de Mix 78 : " Si c'est de toi que tu parle, sache que tout le monde peut comprendre.
Si t'as commencé à l'envers tu n'as qu'a continuer à l'endroit et tout le monde devrait t'aimer."
m'a semblé pleine de sagesse
Dommage qu'il se soit dédit afin de continuer à hurler avec les loups ( pardon pour le jeu de mots trop facile )
Quelle subtilité...
J'assume totalement mes propos.
Si tu as quelque chose contre moi, prends au moins la décence de t'adresser directement à moi. Cette manière de détourner les choses est très usitée par les non autistes... (oui, je peux aussi jouer sur le même terrain).
J'ai donné mon avis sur la chose, je n'y reviendrais pas, sous prétexte d'une image négative d'un forum. Un forum, ça vit, ça constitue un groupe qui n'est pas forcément toujours d'accord, comme dans la vraie vie, autiste ou non. Mais si quelqu'un arrive et perturbe l'équilibre, les membres vont forcément réagir. Nous avons essayé de discuter calmement, mais de toute évidence, il n'en pas grand chose à faire préférant jouer au malheureux, soit, ça le regarde. Sachant, que nous venons d'essuyer quelques autres conflits ailleurs.
J'ai mes limites, je suis patiente, peu agressive d'ordinaire, plutôt calme et tranquille (il me faut un mot d'excuse de mon entourage, ou ça ira?), mais il joue dangereusement , et ça ne me plaît pas. Oui, je pourrais certainement me contenir, mais il est parfois bon de sortir les choses, sinon on rumine, et ça en devient dépressif. Puis si on le laisse faire, quelles théories va t-il encore nous sortir? Va t-on devoir se faire encore insulter?
Non, je me tairais pas pour ton bon plaisir de lissage des choses, la vie, elle est violente, les gens aussi, leurs échanges également. Va falloir s'y faire...