A manual for married people with Asperger's
Un manuel pour les gens mariés avec un Asperger
Un homme de McHenry arrive à comprendre pourquoi il déçoit sa femme et décide de faire quelque chose
Par Bonnie Miller Rubin, journaliste du Chicago Tribune - 25 janvier 2012

David Finch a été diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger, un trouble du spectre de l'autisme léger, en 2008, à 30 ans. A cette époque, dit-il, ses trois ans de mariage était dans une spirale descendante en raison de ses habitudes bizarres et d’une adhésion rigide à des routines.
Au lieu de jeter l'éponge, Finch, de McHenry, a commencé à prendre des notes sur son comportement inhabituel - en particulier, comment il a pu regagner son épouse, Kristen Finch.
Ces notes sont finalement devenues «Journal de bonnes pratiques: Mémoires du Mariage, du syndrome d'Asperger, et de la quête d'un homme pour être un meilleur mari», et viennent d'être publiées par Scribner. Ce livre a déjà attiré l'attention nationale.
Finch, ingénieur du son et père de deux jeunes enfants, a réfléchi sur la manière dont il a appris ce que d'autres personnes semblent savoir d'instinct - et les leçons pour nous tous pour devenir plus pleinement impliqués.
Q. Vous avez toujours eu tous ces comportements étranges, comme de vérifier les interrupteurs et de vous énerver si quelqu'un est assis dans votre siège préféré. Quand vous avez réalisé que cela avait un nom, qu'avez-vous ressenti?
R. Soulagé. Ça a expliqué beaucoup ... comment Kristen pouvait être mariée à un homme-enfant déroutant qui fondait lors de changements de programme.
Q. N’a-t-elle pas vu ces bizarreries quand vous vous êtes rencontrés? Je veux dire, est-ce que tu n'as pas besoin de quitter le travail pour faire bouillir tes lunettes après qu’elles aient chuté de ta poche de chemise dans une cabine ?
R. Oui. Rien ne comble le vide d'une garantie de verres et montures plus rapides que d'admettre cela au fabricant. ... Comme pour ne pas voir les bizarreries, il est plus facile de garder une façade pendant que vous vous rencontrez. Ces excentricités sont plus attachantes quand vous n'avez pas à vivre avec elles.
Q. Alors, Kristen, orthophoniste, vous a fait passé une évaluation en ligne et vous avez obtenu 150 des 200 questions de manière positive pour le syndrome d'Asperger, des résultats qui ont plus tard été confirmés par un médecin. Comment avez-vous été en mesure de réussir à l'école et dans votre carrière quand vous aviez tant de comportements bizarres?
A. Parce qu'il y a un spectre, j'ai été capable de maîtriser les choses à travers la volonté, mais tout le monde ne peut pas le faire. J'ai également eu un apport constant d'amour et de soutien ... de mes parents et puis de ma femme. Et, rappelez-vous, bien que j'ai réussi dans ma carrière, mon mariage et mes relations étaient totalement défaillantes.
Q. Quelle est votre astuce pour maîtriser les choses?
Humour. Si je pouvais faire rire les gosses, je pouvais échapper à un wedgie. C'est devenu mon objectif: passer à travers la vie avec aussi peu de wedgies que possible.

Plus tard, l'écriture m’a aidé parce que c'était comme une thérapie libre. Elle m'a donné un aperçu de choses sur lesquelles j'ai été aussi aveugle avant. Je réveillais Kristen à 2 heures et disais: «.. J’ai trouvé. C'est pourquoi tu es si fâchée contre moi»
Q. Y a-t-il une quelconque valeur à obtenir un diagnostic? Ainsi de nombreux parents s'irritent que leurs enfants aient une étiquette.
R. Eh bien, pour certaines personnes, un diagnostic leur permet d'avoir accès aux services dont ils ont besoin. Je pense que c'est extrêmement important. En tant qu'adulte, un diagnostic pourrait aider à comprendre votre conjoint:. "Il n'est pas nécessairement un idiot. Ce n'est pas qu'il ne veut pas agir d'une certaine manière ... C'est qu'il ne peut pas ou ne sait pas comment. Dès que j’ai su ce que c'était le syndrome d’Asperger, j'ai toujours senti que c’était sur moi que pesait la responsabilité pour rendre les choses meilleures. Je pouvais soit utiliser le diagnostic comme une béquille soit comme un manuel pour arranger ma relation avec ma femme et être un meilleur père. J'ai choisi la deuxième.
Q. Donc, tu es devenu un élève assidu de l'interaction sociale, en écrivant une telle sagesse comme «être son ami, d'abord et toujours» et «Utilisez vos mots " et "Blanchisserie: Mieux vaut plier et ranger que de prendre seulement ce dont vous avez besoin de la sécheuse. " Ensuite, tu vérifies auprès de Kristen sur la façon dont tu fais ?
A. Exact. Je voudrais demander: «Comment fais-je en tant que mari, qui n'utilise pas tout le jus d'orange?" C'est devenu tellement le processus de réparation de notre relation que cela interférait avec notre relation. Donc, la meilleure pratique finale a été de ne pas faire de tout une meilleure pratique.
Q. Un conseil pour les gens qui sont dans des relations neurologiquement mixtes ?
R. Si vous êtes le parent, aimer et accepter l'enfant. Si vous êtes le conjoint, faire la même chose. Chacun a ses limites. Ce n'est pas juste pour les gens sur le spectre de l'autisme, mais chaque enfant et chaque mari. Il suffit de faire de votre mieux pour nourrir les actifs et gérer les limites.