J'espère qu'il n'est pas malvenu de faire de la pub pour un autre forum, ici, si c'est le cas, vous pouvez supprimer mon message, je comprendrais.
Je suis ici pour vous faire part de l'ouverture d'un forum.
Et qu'est-ce que ce forum a de particulier?, me direz-vous.
C'est un forum créé par des autistes, dont moi-même, je suis administratrice, et je me suis occupée de sa création, du design avec quelqu'un qui est ici aussi, des règles avec quelques uns des modérateurs, et des descriptions des espaces.
Il y a une équipe de modérateurs qui est déjà en place, et prête à vous accueillir!
Ce forum est un lieu d'entraide et de partages entre autistes, et non autistes dans le respect et la tolérance de chacun. Nous avons de nombreuses sections où vous trouverez tout ce que vous cherchez: administratif, diagnostic, salon pour adolescents, boîte à outils (avec des conseils pratiques pour et par les autistes, administratif, démarches de diagnostic, ect...).
Intérêts particuliers (espaces détaillés: culture, nature, sciences, philosophie, jeux, informatique, cuisine, ect -et avec d'autres sections à l'intérieur, et à découvrir), espace avec vos créations également, une partie en anglais, des espaces de discussions(sous forme de bars, salons, et tavernes), et de témoignages, documentation...
Un endroit pour les parents (discussions, et administratif), et les explorateurs du monde autistique. Donc tout le monde est le bienvenu dans cet espace.
Une particularité du forum, l'espace pour les autistes est seulement visible par eux (c'est pour ça, qu'il y a une séparation en groupes), c'est un constat suite à des observations de besoin d'espaces plus protégés, à l'abri des regards, ce n'est pas pour créer d'inégalité, bien entendu.
Il y a également un "chat" où on peut discuter en direct. Et un espace de rencontre aussi, qui se développera peut-être plus par la suite.
Une rubrique d'aide, des tutoriels pour aider à l'utilisation du forum, également. Il y a encore possibilité de voter pour la bannière, et l'apparence de quelques fonctions au sein du forum.
Le titre du forum est susceptible de changer, si vous avez des suggestions, il y a un coin prévu pour ça.

En modération, nous sommes plutôt souples, bien que veillant à la tolérance, à l'accueil, et surtout, notre volonté est d'informer des décisions, changements qui sont appliqués, et de vous apporter l'aide nécessaire (attention, on a une équipe technique qui est géniale). Nous sommes à l'écoute en tout cas.
La demande de votre statut est pour vous intégrer dans le bon groupe.
Et voici l'adresse pour finir:
http://tsautrement.xooit.fr/index.php
(certaines parties, ne sont visibles qu'après l'inscription)
Pour le moment, nous sommes une vingtaine de membres, vous en reconnaîtrez certains peut-être, et même possiblement... Et nous serions ravis d'accueillir encore plus de monde sur le forum, sinon, ça n'a plus trop d'intérêt...
J'espère que la présentation vous aura donné envie d'y jeter un coup d'oeil, et que nous nous retrouverons là-bas. Je me répète, mais tout le monde est le bienvenu.
Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre.