Aspie quiz (RDOS)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Re: ASPIE QUIZ

Message par Jean »

Il faut prendre ce genre de test pour ce qu'il est : un signal.

Si le signal conduit à avoir besoin d'une information plus claire, d'un diagnostic pour accéder à un service etc ... il faut passer par des procédures différentes.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Mix78
Familier

Message par Mix78 »

Oui, quand je dis que je pense que ce test peut se révéler salvateur je suis sincère.

Si lire les témoignages des uns et des autres à été décisif, sans le test je n'aurais pas forcement accédé à ceux-ci.

le drame pour quelqu'un comme moi c'est de penser qu'il est seul à penser différemment, voire même, qu'il est seul à penser ou a croire qu'il est possible qu'il pense différemment et qu'il ne fait juste pas assez d'efforts pour être ce que l'on attends de lui.

Je ne sais pas ce que j'ai ni si je suis autiste, mais je sais que j'ai le droit de me poser la question et de poser la question, c'est libérateur.

Je crois que je me souviendrais longtemps de 'Aspie-quizz'...
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Mix78 a écrit :le drame pour quelqu'un comme moi c'est de penser qu'il est seul à penser différemment, voire même, qu'il est seul à penser ou a croire qu'il est possible qu'il pense différemment et qu'il ne fait juste pas assez d'efforts pour être ce que l'on attends de lui.
Je résonne totalement à ces paroles... :( :wink:

Ce test m'a interpellée et m'a incitée à chercher. Pour moi il y a un "avant" et un "après" l'Aspie Quizz.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Personnellement j'ai mis looooooongtemps à comprendre que tout le monde n'avait pas la même façon de penser que moi. :?
NT avec faille narcissique.
zad
Prolifique

Message par zad »

à l'époque (12 ans de ça), c'est ce test qui m'avait mis sur la piste : http://pages.infinit.net/frelyne/aspi/A ... Index.html (l'AQ test de Baron-Cohen)
TSA :mryellow:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Personnellement j'ai mis looooooongtemps à comprendre que tout le monde n'avait pas la même façon de penser que moi. :?
Même chose chez moi (ma fille aspie) : plus de 20 ans, c'est sûr ! Même si à 14 ans, en voyant les filles glousser devant les garçons, en voyage scolaire, elle s'était demandée : "C'est moi la martienne ou c'est elles ?" :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Mars a écrit :
Même chose chez moi (ma fille aspie) : plus de 20 ans, c'est sûr ! Même si à 14 ans, en voyant les filles glousser devant les garçons, en voyage scolaire, elle s'était demandée : "C'est moi la martienne ou c'est elles ?" :wink:
Moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la période "garçons" des filles lors du collège et même du lycée. Le canal était brouillé et je n'avais pas de décodeur (d'ailleurs, pas certaine qu'il soit optionnel aujourd'hui).
lysa29
Nouveau

Message par lysa29 »

Je profite de ce post pour poser une question : en faisant les tests de l'=aspiquizz il en ressort ces résultats :
Quotient autistique = 34/50 (asperger)
Quotient empathique = 23/80 (asperger)
Quotient méthodique révisé = 17/150 (normale f)
Quotient amitié et relation = 64/140 (asperger)
Mix78
Familier

Message par Mix78 »

Bonjour lysa29,

Je ne vois pas de question dans ton message donc je me permets d’extrapoler...
Jean a écrit :Il faut prendre ce genre de test pour ce qu'il est : un signal.

Si le signal conduit à avoir besoin d'une information plus claire, d'un diagnostic pour accéder à un service etc ... il faut passer par des procédures différentes.
As tu fait le test Aspie-Quizz? Ainsi tu pourrais comparer les résultats de ce test à celui d'autres membres. Te faire une idée plus 'précise'.
Syberia a écrit :Personnellement j'ai mis looooooongtemps à comprendre que tout le monde n'avait pas la même façon de penser que moi.
C'est vrai que cela m'interpelle. Moi j'ai eu cette idée à l'esprit depuis toujours ( au moins 7-8 ans).

Non pas que j'admettais que je puisse penser 'différemment', c'est bien plus compliqué. Disons que cette idée me venaient souvent à l'esprit, mais je me refusait catégoriquement à l'admettre comme vraie. Par la logique je me disais que je n'étais pas dans l'esprit des autres et que je ne pouvais pas juger de ce qu'ils ressentent eux. Par une forme d’éthique, me refusant à endosser le costume du crétin qui se croit 'special'. Moi je suis comme st Thomas, je ne crois que ce que je vois.

Par ailleurs j'aimerais développer plus ce sujet, avoir le ressenti des autres, mais pas sur ce topic ou je suis en plein hors sujet...
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Mix78 a écrit :Par ailleurs j'aimerais développer plus ce sujet, avoir le ressenti des autres, mais pas sur ce topic ou je suis en plein hors sujet...
Tu peux créer le topic si tu le souhaites. ;)
Ecrirêveur
Familier

Message par Ecrirêveur »

A propos de "l'aspie quizz" j'ai testé deux fois celui où le choix des réponses inclue le "je ne sais pas". La première fois je ne comprenais pas toujours le sens des questions et je me suis rabattu sur ce choix et ai obtenu un score de mi-aspie mi-neurotypique.

La seconde fois, m'ayant documenté un peu plus sur le syndrome avec la théorie et les témoignages j'ai vu plus clair et j'ai pu répondre par l'affirmative et la négative aux questions. Du coup le résultat était: "vous êtes probablement aspie", ce qui change la donne. Mais pas le doute en moi...
non diagnostiqué
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est la seconde fois que je le fais à plusieurs mois d'intervalles avec des résultats similaires :
Image

Votre score Aspie : 134 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 78 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

Bon, après, c'est un quizz internet...
Lita
Passionné

Message par Lita »

Si tu as envie de creuser, tu pourras toujours aller au CRA demander à passer les bilans.

La première fois que j'ai fait ce test, c'était parce que c'était perçu comme un jeu sur un forum de phobie sociale. Ils s'amusaient à faire le test et à poster leurs résultats.
Cela va sans dire que je n'ai pas posté le mien :roll: .
J'avais obtenu un résultat proche du tiens, 144 je pense, quelque chose comme ça.
J'étais intriguée, je me disais que quand même, la PS ressemblait pas mal au SA :shock: . Je n'ai pas tilté. Il a fallu que mon compagnon écoute une émission de radio sur le syndrome d'asperger pour qu'il me dise que je serais peut être bien autiste. Et là, j'ai ressorti l'aspi-quizz, et d'autres tests ensuite, etc...
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Votre Quotien Autistique (AQ) est 40 sur 50
Votre Quotient Empathique (EQ) est 23 sur 80
Votre Quotient Amitié et Relation (FQ) est 27 sur 140 (oula)
Votre Quotient Méthodique (Version Révisé: SQ-R) est 55 sur 150

Mais je ne comprends pas, par ex, le quotient amitié et relation des aspergers est censé être situé entre 35 et 78, ceux des non-aspergers au-delà. Je suis bien en dessous de cela, comment cela s'explique-t-il ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Et finalement, Lita, tu es diagnostiquée?