Aspie quiz (RDOS)
-
- Modérateur
Re: ASPIE QUIZ
Il faut prendre ce genre de test pour ce qu'il est : un signal.
Si le signal conduit à avoir besoin d'une information plus claire, d'un diagnostic pour accéder à un service etc ... il faut passer par des procédures différentes.
Si le signal conduit à avoir besoin d'une information plus claire, d'un diagnostic pour accéder à un service etc ... il faut passer par des procédures différentes.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Familier
Oui, quand je dis que je pense que ce test peut se révéler salvateur je suis sincère.
Si lire les témoignages des uns et des autres à été décisif, sans le test je n'aurais pas forcement accédé à ceux-ci.
le drame pour quelqu'un comme moi c'est de penser qu'il est seul à penser différemment, voire même, qu'il est seul à penser ou a croire qu'il est possible qu'il pense différemment et qu'il ne fait juste pas assez d'efforts pour être ce que l'on attends de lui.
Je ne sais pas ce que j'ai ni si je suis autiste, mais je sais que j'ai le droit de me poser la question et de poser la question, c'est libérateur.
Je crois que je me souviendrais longtemps de 'Aspie-quizz'...
Si lire les témoignages des uns et des autres à été décisif, sans le test je n'aurais pas forcement accédé à ceux-ci.
le drame pour quelqu'un comme moi c'est de penser qu'il est seul à penser différemment, voire même, qu'il est seul à penser ou a croire qu'il est possible qu'il pense différemment et qu'il ne fait juste pas assez d'efforts pour être ce que l'on attends de lui.
Je ne sais pas ce que j'ai ni si je suis autiste, mais je sais que j'ai le droit de me poser la question et de poser la question, c'est libérateur.
Je crois que je me souviendrais longtemps de 'Aspie-quizz'...
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)
-
- Prolifique
Je résonne totalement à ces paroles...Mix78 a écrit :le drame pour quelqu'un comme moi c'est de penser qu'il est seul à penser différemment, voire même, qu'il est seul à penser ou a croire qu'il est possible qu'il pense différemment et qu'il ne fait juste pas assez d'efforts pour être ce que l'on attends de lui.
Ce test m'a interpellée et m'a incitée à chercher. Pour moi il y a un "avant" et un "après" l'Aspie Quizz.
-
- Prolifique
Personnellement j'ai mis looooooongtemps à comprendre que tout le monde n'avait pas la même façon de penser que moi.
NT avec faille narcissique.
-
- Prolifique
à l'époque (12 ans de ça), c'est ce test qui m'avait mis sur la piste : http://pages.infinit.net/frelyne/aspi/A ... Index.html (l'AQ test de Baron-Cohen)
TSA
-
- Modératrice
Même chose chez moi (ma fille aspie) : plus de 20 ans, c'est sûr ! Même si à 14 ans, en voyant les filles glousser devant les garçons, en voyage scolaire, elle s'était demandée : "C'est moi la martienne ou c'est elles ?"Personnellement j'ai mis looooooongtemps à comprendre que tout le monde n'avait pas la même façon de penser que moi.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la période "garçons" des filles lors du collège et même du lycée. Le canal était brouillé et je n'avais pas de décodeur (d'ailleurs, pas certaine qu'il soit optionnel aujourd'hui).Mars a écrit :Même chose chez moi (ma fille aspie) : plus de 20 ans, c'est sûr ! Même si à 14 ans, en voyant les filles glousser devant les garçons, en voyage scolaire, elle s'était demandée : "C'est moi la martienne ou c'est elles ?"Personnellement j'ai mis looooooongtemps à comprendre que tout le monde n'avait pas la même façon de penser que moi.
-
- Nouveau
Je profite de ce post pour poser une question : en faisant les tests de l'=aspiquizz il en ressort ces résultats :
Quotient autistique = 34/50 (asperger)
Quotient empathique = 23/80 (asperger)
Quotient méthodique révisé = 17/150 (normale f)
Quotient amitié et relation = 64/140 (asperger)
Quotient autistique = 34/50 (asperger)
Quotient empathique = 23/80 (asperger)
Quotient méthodique révisé = 17/150 (normale f)
Quotient amitié et relation = 64/140 (asperger)
-
- Familier
Bonjour lysa29,
Je ne vois pas de question dans ton message donc je me permets d’extrapoler...
Non pas que j'admettais que je puisse penser 'différemment', c'est bien plus compliqué. Disons que cette idée me venaient souvent à l'esprit, mais je me refusait catégoriquement à l'admettre comme vraie. Par la logique je me disais que je n'étais pas dans l'esprit des autres et que je ne pouvais pas juger de ce qu'ils ressentent eux. Par une forme d’éthique, me refusant à endosser le costume du crétin qui se croit 'special'. Moi je suis comme st Thomas, je ne crois que ce que je vois.
Par ailleurs j'aimerais développer plus ce sujet, avoir le ressenti des autres, mais pas sur ce topic ou je suis en plein hors sujet...
Je ne vois pas de question dans ton message donc je me permets d’extrapoler...
As tu fait le test Aspie-Quizz? Ainsi tu pourrais comparer les résultats de ce test à celui d'autres membres. Te faire une idée plus 'précise'.Jean a écrit :Il faut prendre ce genre de test pour ce qu'il est : un signal.
C'est vrai que cela m'interpelle. Moi j'ai eu cette idée à l'esprit depuis toujours ( au moins 7-8 ans).Syberia a écrit :Personnellement j'ai mis looooooongtemps à comprendre que tout le monde n'avait pas la même façon de penser que moi.
Non pas que j'admettais que je puisse penser 'différemment', c'est bien plus compliqué. Disons que cette idée me venaient souvent à l'esprit, mais je me refusait catégoriquement à l'admettre comme vraie. Par la logique je me disais que je n'étais pas dans l'esprit des autres et que je ne pouvais pas juger de ce qu'ils ressentent eux. Par une forme d’éthique, me refusant à endosser le costume du crétin qui se croit 'special'. Moi je suis comme st Thomas, je ne crois que ce que je vois.
Par ailleurs j'aimerais développer plus ce sujet, avoir le ressenti des autres, mais pas sur ce topic ou je suis en plein hors sujet...
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)
-
- Prolifique
Tu peux créer le topic si tu le souhaites.Mix78 a écrit :Par ailleurs j'aimerais développer plus ce sujet, avoir le ressenti des autres, mais pas sur ce topic ou je suis en plein hors sujet...
-
- Familier
A propos de "l'aspie quizz" j'ai testé deux fois celui où le choix des réponses inclue le "je ne sais pas". La première fois je ne comprenais pas toujours le sens des questions et je me suis rabattu sur ce choix et ai obtenu un score de mi-aspie mi-neurotypique.
La seconde fois, m'ayant documenté un peu plus sur le syndrome avec la théorie et les témoignages j'ai vu plus clair et j'ai pu répondre par l'affirmative et la négative aux questions. Du coup le résultat était: "vous êtes probablement aspie", ce qui change la donne. Mais pas le doute en moi...
La seconde fois, m'ayant documenté un peu plus sur le syndrome avec la théorie et les témoignages j'ai vu plus clair et j'ai pu répondre par l'affirmative et la négative aux questions. Du coup le résultat était: "vous êtes probablement aspie", ce qui change la donne. Mais pas le doute en moi...
non diagnostiqué
-
- Prolifique
Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est la seconde fois que je le fais à plusieurs mois d'intervalles avec des résultats similaires :
Votre score Aspie : 134 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 78 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie
Bon, après, c'est un quizz internet...
Votre score Aspie : 134 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 78 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie
Bon, après, c'est un quizz internet...
-
- Passionné
Si tu as envie de creuser, tu pourras toujours aller au CRA demander à passer les bilans.
La première fois que j'ai fait ce test, c'était parce que c'était perçu comme un jeu sur un forum de phobie sociale. Ils s'amusaient à faire le test et à poster leurs résultats.
Cela va sans dire que je n'ai pas posté le mien .
J'avais obtenu un résultat proche du tiens, 144 je pense, quelque chose comme ça.
J'étais intriguée, je me disais que quand même, la PS ressemblait pas mal au SA . Je n'ai pas tilté. Il a fallu que mon compagnon écoute une émission de radio sur le syndrome d'asperger pour qu'il me dise que je serais peut être bien autiste. Et là, j'ai ressorti l'aspi-quizz, et d'autres tests ensuite, etc...
La première fois que j'ai fait ce test, c'était parce que c'était perçu comme un jeu sur un forum de phobie sociale. Ils s'amusaient à faire le test et à poster leurs résultats.
Cela va sans dire que je n'ai pas posté le mien .
J'avais obtenu un résultat proche du tiens, 144 je pense, quelque chose comme ça.
J'étais intriguée, je me disais que quand même, la PS ressemblait pas mal au SA . Je n'ai pas tilté. Il a fallu que mon compagnon écoute une émission de radio sur le syndrome d'asperger pour qu'il me dise que je serais peut être bien autiste. Et là, j'ai ressorti l'aspi-quizz, et d'autres tests ensuite, etc...
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
-
- Prolifique
Votre Quotien Autistique (AQ) est 40 sur 50
Votre Quotient Empathique (EQ) est 23 sur 80
Votre Quotient Amitié et Relation (FQ) est 27 sur 140 (oula)
Votre Quotient Méthodique (Version Révisé: SQ-R) est 55 sur 150
Mais je ne comprends pas, par ex, le quotient amitié et relation des aspergers est censé être situé entre 35 et 78, ceux des non-aspergers au-delà. Je suis bien en dessous de cela, comment cela s'explique-t-il ?
Votre Quotient Empathique (EQ) est 23 sur 80
Votre Quotient Amitié et Relation (FQ) est 27 sur 140 (oula)
Votre Quotient Méthodique (Version Révisé: SQ-R) est 55 sur 150
Mais je ne comprends pas, par ex, le quotient amitié et relation des aspergers est censé être situé entre 35 et 78, ceux des non-aspergers au-delà. Je suis bien en dessous de cela, comment cela s'explique-t-il ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Et finalement, Lita, tu es diagnostiquée?