Je suis NT, et c'est la raison pour laquelle je n'avais pas capté que certaines "évidences" pour moi ne l'étaient pas pour vous.! C'est grâce à de nombreux échanges avec mes amis aspies que j'ai pu comprendre que certaines choses en effet posaient question.!
Dans ce forum, le fait que les NT (souvent parents) peuvent échanger avec des adultes asperger, permettent de mieux nous comprendre (je veux dire NT et SA) .! Cela crée une sorte de "pont de compréhension réciproque".!
Lorsque mon fils était plus jeune par exemple, ça m'agaçait qu'il ne regarde pas les gens dans les yeux quand on lui parlait....Un membre de ce forum qu'on ne voit hélas plus ici depuis quelques temps m'avait dit: "Mais ce n'est pas avec les yeux qu'on écoute, on a des oreilles pour ça.!"
On avait eu un échange sympa, car si c'est vrai qu'on écoute avec les oreilles, chez les NT, le regard est tout aussi important car en quelque sorte il "valide" ce que la personne est en train d'écouter...Plein de messages passent par le regard.! Quant à elle, et à mon fils: ils sont "perturbés" par le regard qui parasite le message.! Mon fils a fini par me dire: "je comprends mieux les gens si je ne les regarde pas"....Et elle m'avait alors répondu: "je comprends mieux maintenant pourquoi mes collègues insistent tant: "tu m'écoutes"?
On ne peut se comprendre, que si chacun peut dire la façon dont il réagit dans certaines situations et pourquoi.!