Cette phrase m'a interpelée également.
Ca fait écho à mes envies surtout en ce moment où je lutte pour ne pas rejeter trop l'aspect contrainte corporelle de mon existence, sans quoi c'est la porte ouverte au suicide, alors que ce n'est pas réellement ce que je recherche.
Comme celle-ci aussi :
Jean Michel Devezeaud a écrit :La nature est cruelle, elle m'a doté de la même envie que tout le monde d'avoir des liens sociaux, de partager ce que j'ai et ce que je suis, mais elle ne m'a pas donné les moyens d'y parvenir.
J'en ai fini par commencer un deuil des relations "IRL". Il est commencé depuis 1 an ce deuil.
Il me restait les relations flottantes (internet), j'étais inscrite sur un forum sur lequel j'aimais bien aller. Je me suis pris un revers de trop récemment. Je me suis désinscrite.
Les interactions et moi, ça le fait pas...
Et ça :
Jean Michel Devezeaud a écrit :En fait, mon plus gros handicap, c'est d'avoir l'air normal ! Ainsi, personne ne peut savoir ce que cela me coûte d'être au même niveau que tout le monde.
Ca me coûte beaucoup mais je n'atteins jamais le même niveau. Je trouve toujours injuste quand on m'en demande encore plus comme si c'était naturel à fournir... Même moi je me demande plus, je m'use moi-même. Et plus je vieillis, moins j'ai d'énergie à mettre là dedans. Le haut niveau à 20 ans, c'est dur mais ça le fait. A 30, c'est plus dur.
Jean Michel Devezeaud a écrit :Au début c'était libérateur, je comprenais enfin pourquoi j'étais différent, mais je ne savais pas qu'il me restait encore à comprendre "comment" je suis différent
Et ça, ça me travaille beaucoup en ce moment.
Le "comment". J'ai besoin de comprendre le comment dans les moindres détails. L'étiquette n'est pas un but, c'est juste un indice comme quoi je cherche dans la bonne direction.
Je suis convaincue, je vais aller lire ce blog. Merci pour le partage.