Qu'est ce que l'ER ? Et PPS ?
L'ordinateur non je n'ai pas essayé.
J'ai acheté un stylo stabilo easyBall, c'est un crayon ergonomique.
Etant donné sa manière de tenir son crayon, l'encre des stylos classiques peinait à sortir, ça le contraignait à repasser plusieurs fois sur ses lettres (comment ajouter un problème au problème). Avec ça l'encre sort facilement.
Mais crayon ergonomique ou pas, son poignet est raide...
Pour demain, il avait 2 feuilles d'écriture à finir. Quand la maîtresse va voir ça... Elle sait bien que le graphisme c'est laborieux pour lui heureusement.
Un bilan chez un ergo, je note. Ca me paraît une très bonne idée. Ca m'angoisse assez de retourner chez mon médecin pour ça. A chaque fois que je lui parle de mon fils, elle minimise. En même temps quand elle lui parle et qu'il ne percute pas, elle me demande si il est sourd. Non non.
Il est peut être temps de changer de médecin.
chawacee a écrit :Il existe sûremetn un forum, une asso' dans ton coin à contacter avec lesquels tu pourrais obtenir LA bonne adresse sinon ?? J'ai pris l'habitude de commencer par là quand on déménage, trouver l'asso' de la région pour m'orienter directement là ou on a déjà testé et approuvé pour moi.
Une asso, oui je vois qu'il en existe une tout près. J'ai récupéré l'adresse mail et je vais préparer un message.
Merci, en effet ils pourront me conseiller. Merci du tuyau.
Au téléphone, tu expliques que tu souhaites un rendez vous avec un pédopsy' (tu es de quelle région ? réponds en MP si tu veux), afin de parler d'une suspicion forte de TED (contente toi de TED, quand on dit "autiste" ou "aspie", en général, ils ont tendance à se braquer en pensant qu'on fait les docteurs nous même. Et ils sont très très à cheval sur leur position de "c'est moi l'chef, c'est moi qui sait". TED, ça passe mieux en général...)
Ahhh, super. Avec ça, j'ai de quoi éviter de mettre les pieds dans le plat

. Quelle idée d'avoir inventé une expression pareille.
On s'amuse bien parfois avec mon fils à trouver le sens des expressions, leur origine probable. J'essaie de les lui enseigner, parce qu'il ne conçoit que le sens littéraire des mots.
PERSONNE ne le comprends aussi bien que toi. Personne. Et même, tes caractéristiques personnelles sont un atout pour comprendre et détecter ton petit. J'ai détecté le mien avant diagnostique.
Et apprendre ce qu'était l'asperger féminin m'a fait comprendre de quelle façon l'énigme qu'il semble être aux yeux des autres, est pour moi un livre ouvert, alors que sa soeur, que j'adore, c'est ma princesse clown, est pour autant un rébus que j'ai régulièrement des difficultés à déchiffrer. Pour le RDV, il n'a pas un carnet de correspondance en classe ? Je fais comme ça avec la maîtresse du mien cette année.
Tu as raison. C'est juste dommage, je vais devoir me battre même contre son père.
Il ne s'y opposera pas, ça fait 2 ans au moins que je l'y prépare, mais il ne me soutiendra pas.
Le cahier de correspondance, exact, je vais mettre un mot.
Merci pour les conseils, merci beaucoup.