interet particulier.
-
- Modérateur
Re: interet particulier.
Pour Olivier ...
Toi qui te promène pas mal dans nos campagnes,
si tu vois de vieilles stations services,
ou de vieux garages, ou encore de vieux ateliers,
je suis preneur de leur localisation.
Je suis en effet à la recherche d'arrières-plans
"anciens" pour des photos de motos anciennes ...
Toi qui te promène pas mal dans nos campagnes,
si tu vois de vieilles stations services,
ou de vieux garages, ou encore de vieux ateliers,
je suis preneur de leur localisation.
Je suis en effet à la recherche d'arrières-plans
"anciens" pour des photos de motos anciennes ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Il y a quelques temps, lors d'une de mes promenades dominicales, je suis attiré par une girouette au fond du jardin, d'un pavillon ancien.
Sur le poinçon de celui-ci, une autre girouette semble bien lui ressembler. La porte d'un grand garzge est entr'ouverte, et je m'approche. Un monsieur me dit d'entrer. Là oh miracle, c'est un atelier de réparation de cycles qui m'apparait...Les établis de bois, les étagères en bois, de l'outillage ancien, les petits tiroirs des rangements....
Une bache recouvre le long d'un mur des motos anciennes. Une fourche avant tolée, me fait comprendre que c'est une tres ancienne moto qui se cache là...
Le Monsieur qui m'accueille est agé. C'est un ancien coureur cycliste, reconverti dans la réparation et l'entretien de cycles...J'ai la caisse à outils qui me démange du côté cycles anciens, et la conversation s'engage rapidement... L'atelier semble endormi...
Pour les girouettes celle du fond du jardin est l'originale, installée quand le père du monsieur a construit la maison, elle a été remplacée recemment par une copie lors de travaux importants...et a rejoint le fond du jzrdin...
Je connais un certain nombre d'anciens garage... Un moment même je les prenais en photos... Je ne peux pas tout prendre (et c'est bien dommage....) Mais voilà, quand c'est une voiture qui est mise en girouette, c'est en général sur un garage que ça se passe... Bon pour les 2 motards, aucun n'est sur un garage... mais sur un atelier de couvreurs pour l'un et sur la niche du chien pour l'autre....(si si j'ai des preuves...et même une sacré belle niche...
Sur le poinçon de celui-ci, une autre girouette semble bien lui ressembler. La porte d'un grand garzge est entr'ouverte, et je m'approche. Un monsieur me dit d'entrer. Là oh miracle, c'est un atelier de réparation de cycles qui m'apparait...Les établis de bois, les étagères en bois, de l'outillage ancien, les petits tiroirs des rangements....
Une bache recouvre le long d'un mur des motos anciennes. Une fourche avant tolée, me fait comprendre que c'est une tres ancienne moto qui se cache là...
Le Monsieur qui m'accueille est agé. C'est un ancien coureur cycliste, reconverti dans la réparation et l'entretien de cycles...J'ai la caisse à outils qui me démange du côté cycles anciens, et la conversation s'engage rapidement... L'atelier semble endormi...
Pour les girouettes celle du fond du jardin est l'originale, installée quand le père du monsieur a construit la maison, elle a été remplacée recemment par une copie lors de travaux importants...et a rejoint le fond du jzrdin...
Je connais un certain nombre d'anciens garage... Un moment même je les prenais en photos... Je ne peux pas tout prendre (et c'est bien dommage....) Mais voilà, quand c'est une voiture qui est mise en girouette, c'est en général sur un garage que ça se passe... Bon pour les 2 motards, aucun n'est sur un garage... mais sur un atelier de couvreurs pour l'un et sur la niche du chien pour l'autre....(si si j'ai des preuves...et même une sacré belle niche...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
Bon voilà, aujourd'hui a éte jour de promenade, dans le Maine profond...
Mais voilà, je n'avais que mon appareil photo de secours et je n'ai pas eu le courage d'aller chercher mon autre... dans la voiture. Mais je vais repasser dans le coin d'ici peu.... çà c'est sur...
Mais voilà, je n'avais que mon appareil photo de secours et je n'ai pas eu le courage d'aller chercher mon autre... dans la voiture. Mais je vais repasser dans le coin d'ici peu.... çà c'est sur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
Bon voilà, aujourd'hui a éte jour de promenade, dans le Maine profond...
-
- Modérateur
Ce sont quoi ?
des cygnes ? des cigognes ? des oies ?
des cygnes ? des cigognes ? des oies ?
-
- Prolifique
Bon voilà hier a été jour de promenade. Enfin pas tout à fait. J'ai conduit ma voiture chez lz Docteur, et pendant la consultation, j'en ai profité pour aller prendre une vieille copine en photo.
Je n'avais d'elle qu'un seul cliché un peu flou pris de loin, etc...
Pourtant elle est une des premières que j'ai repéré il y a pas loin de 30 ans, et elle a même eu droit à un cliché argentique à l'époque...
Les girouettes en négatif sont assez rares...
pourtant je leur trouve un certain cachet... Sur la toiture, je remarque un gardien... Mais il est bien mince, ce n'est qu'une silhouette de métal...
J'ai retrouvé mon véhicule et décidé alors d'aller prendre des clichés d'autres copines... Et puis, la pluie plus intense, et l'absence de certains habitants de maisons pourtant bien girouettées, m'ont contraint à interrompre ma promenade...
Je n'avais d'elle qu'un seul cliché un peu flou pris de loin, etc...
Pourtant elle est une des premières que j'ai repéré il y a pas loin de 30 ans, et elle a même eu droit à un cliché argentique à l'époque...
Les girouettes en négatif sont assez rares...
pourtant je leur trouve un certain cachet... Sur la toiture, je remarque un gardien... Mais il est bien mince, ce n'est qu'une silhouette de métal...
J'ai retrouvé mon véhicule et décidé alors d'aller prendre des clichés d'autres copines... Et puis, la pluie plus intense, et l'absence de certains habitants de maisons pourtant bien girouettées, m'ont contraint à interrompre ma promenade...
-
- Modérateur
Serait-il là pour protéger la girouette des oiseaux ?Olivier a écrit :Sur la toiture, je remarque un gardien...
-
- Prolifique
Bon ! ce matin a été matin de promenade...
...En Bretagne cette fois ci. Petite commune de caractère, déjà bien pourvue en girouettes intéressantes, et que je croyais pourtant bien connaitre...
Erreur de ma part...
J'ai profité de cette promenade pour aller faire quelques courses, et en sortant de la supérette, je remarque quelque chose...
vous avez deviné....
Le temps est exécrable, l'objet est mal situé...mais bon j'essaye malgré tout.
Des rafales de vent transforment la girouette en ventilateur... une clôture grillagée rends la prise de cliché délicate... Surtout que "la chose" est loin...
Mais bon... Je sais maintenant devoir revenir dans le secteur assez rapidement...
...En Bretagne cette fois ci. Petite commune de caractère, déjà bien pourvue en girouettes intéressantes, et que je croyais pourtant bien connaitre...
Erreur de ma part...
J'ai profité de cette promenade pour aller faire quelques courses, et en sortant de la supérette, je remarque quelque chose...
vous avez deviné....
Le temps est exécrable, l'objet est mal situé...mais bon j'essaye malgré tout.
Des rafales de vent transforment la girouette en ventilateur... une clôture grillagée rends la prise de cliché délicate... Surtout que "la chose" est loin...
Mais bon... Je sais maintenant devoir revenir dans le secteur assez rapidement...
-
- Prolifique
Bon voilà, ce matin a été matin de promenade.
-
- Modérateur
"Houston, nous avons perdu une hélice ..."

-
- Modérateur
et le bout du nez (aérodynamique d'enfer ...
). Les pilotes se sont peut-être éjectés avec le cockpit ?

père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
C'est le capotage du radar qui s'est fait la malle ...Jean a écrit :et le bout du nez (aérodynamique d'enfer ...).
-
- Prolifique
Il y a bien longtemps que je l'avais répéré celui là... bien avant même que je ne m'intéresse aux girouettes. C'est sur la route de mes vacances à moi, quand j'étais enfant....que je l'avais remarqué... Quand ? Mais sans doute à la grande époque du Concorde,... au début des années 70...
Je croyais difficile l'arrêt, car c'est sur un grand axe de circulaition. Mais finalement c'est tres facile et en sécurité de s'arrêter. J'aurais du le faire depuis longtemps...
Mais c'est vrai aussi que ce n'est pas tout à fait une girouette. Mais ce que moi, j'appelle plutôt un objet du vent.
Il devait avoir un nez à l'origine.... mais je ne me souviens plus...
Il mériterai bien un petit nettoyage, d'autant plus qu'il est situé à hauteur raisonnable.
J'ai bien regretté n'avoir pas pu dialoguer aver les résidents du lieu...
Mais bon quoi un Concorde à hélices, il fallait oser...quand même...
Je croyais difficile l'arrêt, car c'est sur un grand axe de circulaition. Mais finalement c'est tres facile et en sécurité de s'arrêter. J'aurais du le faire depuis longtemps...
Mais c'est vrai aussi que ce n'est pas tout à fait une girouette. Mais ce que moi, j'appelle plutôt un objet du vent.
Il devait avoir un nez à l'origine.... mais je ne me souviens plus...
Il mériterai bien un petit nettoyage, d'autant plus qu'il est situé à hauteur raisonnable.
J'ai bien regretté n'avoir pas pu dialoguer aver les résidents du lieu...
Mais bon quoi un Concorde à hélices, il fallait oser...quand même...
-
- Modérateur
On va dire que c'était le prototype ...Olivier a écrit :Mais bon quoi un Concorde à hélices, il fallait oser...quand même...

-
- Prolifique
Bon ce matin a été matin de promenade .
En Bretagne, cette fois ci.
Il faisait beau...
En Bretagne, cette fois ci.
Il faisait beau...