Je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve par ailleurs très intéressant.

Et la raison de ma venue est que j'aimerais en savoir plus sur l'autisme et le syndrome d'asperger en particulier.
Il y a quelques mois, j'ai fait la connaissance sur Internet d'un garçon très gentil et timide avec un regard fuyant, la plupart du temps il évitait de me regarder lorsqu'on mettait la webcam et me lançait des petits regards de temps à autre, et il faisait de grands gestes. Peu de temps après, il m'a avoué avoir le syndrome d'asperger, nous sommes devenus amis et peu à peu j'ai commencé à éprouver des sentiments pour lui. Mais voilà, je ne sais pas trop ce que lui éprouve pour moi car il est très vague là dessus

Un autre point qui m'interpelle, c'est que parfois il est gentil puis l'instant d'après il se montre dur et froid avec moi et se contredit complètement au niveau de son discours ou de son ressenti, alors qu'il m'a assuré que les aspergers sont incapables de mentir et de manipuler. Lorsque je lui ai fait remarqué qu'il se contredit et qu'il dit des choses complètement opposées, il m'a dit que c'est parce qu'il "jouait" un "personnage" et que c'était un moyen pour lui de se protéger car des gens l'ont fait souffrir et ont profité de sa "naïveté" et maintenant il est devenu quasi parano et est persuadé qu'on cherche à lui mentir et à le manipuler.
Parfois aussi j'ai l'impression que ce qu'il me raconte est un peu "gros", du coup, j'ai du mal à le cerner et à savoir qui il est vraiment...s'il est sincère ou pas...
J'ai aussi l'impression que parfois il cherche sciemment à me blesser, un peu comme s'il voulait se "venger'" du mal qu'on lui aurait fait et qu'il a besoin de me "tester".
Bref, je suis mal avec ça, je tiens à lui mais son comportement de "dédoublement" de la personnalité me déstabilise et m'effraie, car s'il joue un ou des "personnages", quelle est sa vraie personnalité alors? Et s'il me mentait sur certains trucs?
J'aimerais avoir des témoignages sur ce "phénomène"