Je commence juste à récupérer de la fatigue cognitive et sensorielle occasionnée par le rdv :/.Nath62 a écrit :Comme Tugudual avec cette impression de connaître grâce aux écrits.
Un autre forum où je me sente à l'aise, pointu tout en étant "déjanté" et sans préjugés.
Où en es tu de la "digestion" de ce pré diagostic ? Et avec ta mère ?
D'où mon retour ici après 2 ou 3 semaines d'absence.
La digestion...
Disons que j'ai pleuré la fatalité l'année dernière après une énième expérience professionnelle désastreuse dans laquelle j'avais pourtant fait beaucoup d'efforts pour que ça se passe bien.
En commençant mes démarches, j'étais vraiment prête à trouver quel était mon problème, sans rien exclure.
Je vais pouvoir avoir accès à la compréhension de ce que je suis.
Je suis ravie d'avoir peut être trouvé le chemin qui mène aux réponses que je cherche depuis si longtemps.
Le pré-diagnostic ne change rien pour l'instant.
Ca fait plusieurs mois que j'essaie de définir mes limites, les déterminer pour pouvoir commencer à m'y adapter. Parce que maintenant je sais que je ne changerai pas.
Le pré-diag me rassure quand même, dans le sens où il valide mes doutes. De plus, il me promet d'en savoir plus sur mon fonctionnement avec les tests que je vais bientôt passer. Alors je suis impatiente de les passer.
Puis, non négligeable, mes proches tolèrent désormais mes faibles capacités relationnelles. On ne me comprend pas réellement, mais on me laisse une sorte de bénéfice du doute. Une pression en moins (je coule avec la pression), la vie près d'eux est moins difficile donc.
Je me sens autorisée à trouver mes limites et à agir en conséquence. Mais j'avance à tâtons pour les trouver :/.
J'ai appelé ma mère hier, ça n'a pas été facile de trouver l'impulsion.
Elle accepte de venir en bretagne pour voir le médecin du CRA (quel soulagement).
Elle a d'abord eu peur que ce rdv serve à la démolir. Mais je lui ai dit que nous y allons pour la compréhension et l'apaisement par rapport à ce que j'ai été (notre relation a été douloureuse pour elle aussi) et à ce que je suis. Et dieu sait (je n'ai pas trouvé d'expression équivalente qui soit moins connotée religion) qu'on a besoin de compréhension, pour le passé, pour le présent et pour le futur.
Je me demande si je pourrais être présente lors du rdv.
Je n'ai jamais eu accès au récit de mon enfance vu par ma mère. Je veux absolument entendre ça, j'en ai besoin.
Merci de prendre des nouvelles .