Au fait si ça ne se décoince pas voir plus haut avec le médecin scolaire de votre dsden de département : cf organigramme service santé social élèves. Même si vous êtes en lycée c'est à dire scolarité dépendant de la Région, c'est à dire niveau Rectorat, les responsables directes de votre médecin scolaire sont les personnels de la DSDEN.
Un enseignant référent ne peut rien faire pour un PAI
prise de médicament pendant un voyage scolaire
-
- Familier
-
- Habitué
Re: prise de médicament pendant un voyage scolaire
Je reviens vers vous en mère encore assez stressée.
Je vous épargne les détails (trop d'humilations et d'injustices ....)
Mais de quoi se plaint-on : un PAI est enfin signé, en urgence, pour le départ lundi matin.
Nous venons de le recevoir signé ... à ceci près que nous notons qu'aucun prof qui part(dont le prof principal, ni le directeur des études mais lui, ne fait pas le voyage, je crois) n'a signé le document : ils étaient présents à la réunion avec le grand directeur, le CPE (pas de signature non plus ...)
Le chef d'étabissement a signé, lui.
Alors qu'on sait que ce prof a formellement refusé de "donner" (= lui présenter la boite à l'heure dite ) les médicaments, par courrier au directeur avant ce PAI : peut-on lui faire confiance quand même : quelle valeur a ce PAI si les personnes les plus concernées n'ont pas signé ?
Peut-être que je cherche la petite bête ?
merci encore
Je vous épargne les détails (trop d'humilations et d'injustices ....)
Mais de quoi se plaint-on : un PAI est enfin signé, en urgence, pour le départ lundi matin.
Nous venons de le recevoir signé ... à ceci près que nous notons qu'aucun prof qui part(dont le prof principal, ni le directeur des études mais lui, ne fait pas le voyage, je crois) n'a signé le document : ils étaient présents à la réunion avec le grand directeur, le CPE (pas de signature non plus ...)
Le chef d'étabissement a signé, lui.
Alors qu'on sait que ce prof a formellement refusé de "donner" (= lui présenter la boite à l'heure dite ) les médicaments, par courrier au directeur avant ce PAI : peut-on lui faire confiance quand même : quelle valeur a ce PAI si les personnes les plus concernées n'ont pas signé ?
Peut-être que je cherche la petite bête ?
merci encore
-
- Familier
Bonsoir,
Le responsable pour le PAI est bien le chef d'établissement : il engage ainsi sa responsabilité à ce que le PAI soit respecté.....Ca veut dire qu'il doit le faire respecter. En théorie, il a dû intervenir auprès de l'enseignant accompagnateur de l'enfant prendra ses médicaments.
Avez vous la signature du médecin scolaire dessus ?
Le responsable pour le PAI est bien le chef d'établissement : il engage ainsi sa responsabilité à ce que le PAI soit respecté.....Ca veut dire qu'il doit le faire respecter. En théorie, il a dû intervenir auprès de l'enseignant accompagnateur de l'enfant prendra ses médicaments.
Avez vous la signature du médecin scolaire dessus ?
-
- Habitué
merci,
je suis rassurée ...
Oui, il ya bien le médecin scolaire puisque c'est lui qui a rédigé et répertorié les besoins.
Tania
je suis rassurée ...
Oui, il ya bien le médecin scolaire puisque c'est lui qui a rédigé et répertorié les besoins.
Tania
-
- Familier
Bonjour,
A votre place, j'essaierai quand même de joindre une personne sur place pendant le voyage pour m'assurer que la prise de médicaments est effective.
Mon fils prend son atarax et son risperdal seul donc je ne suis pas trop inquiète et l'avs doit les accompagner normalement. En fait je ne me suis encore occupée de rien pour se voyage....Il faut vraiment que je le fasse
A votre place, j'essaierai quand même de joindre une personne sur place pendant le voyage pour m'assurer que la prise de médicaments est effective.
Mon fils prend son atarax et son risperdal seul donc je ne suis pas trop inquiète et l'avs doit les accompagner normalement. En fait je ne me suis encore occupée de rien pour se voyage....Il faut vraiment que je le fasse
-
- Habitué
Juste pour partager cette nouvelle : en guise de victoire (partiellle) :
Notre fils est parti ce matin pour ce fameux voyage !
gestion du stress impéccable,
heureux, ... !!!
Je vous raconte la suite samedi au retour !
Notre fils est parti ce matin pour ce fameux voyage !
gestion du stress impéccable,
heureux, ... !!!
Je vous raconte la suite samedi au retour !
-
- Modérateur
Tant mieux pour T. !
En espérant que ses parents stresseront moins.
En espérant que ses parents stresseront moins.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Habitué
C'est pas gagné ...
mais on va gérer !
mais on va gérer !
-
- Habitué
Victoire !
Notre héros est rentré hier !
Heureux !!!!
Le sourire était aussi sur les visages des profs : " ça c'est très bien passé !"
Pour l'instant il dort. Hier soir, il avait beaucoup de choses à raconter.
Je prendrai le temps de rédiger un témoignage sur le site ... si cela peut aider par la suite.
Merci à vous tous qui nous avez soutenus et accompagnés, IL y a encore 15 jours, j'étais prête à tout laisser tomber.
Une maman, plutôt fière de son fils !
Notre héros est rentré hier !
Heureux !!!!
Le sourire était aussi sur les visages des profs : " ça c'est très bien passé !"
Pour l'instant il dort. Hier soir, il avait beaucoup de choses à raconter.
Je prendrai le temps de rédiger un témoignage sur le site ... si cela peut aider par la suite.
Merci à vous tous qui nous avez soutenus et accompagnés, IL y a encore 15 jours, j'étais prête à tout laisser tomber.
Une maman, plutôt fière de son fils !
-
- Familier
Et les médicaments, pas de problème ?