Moi adolescente et autiste (reportage)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lia
Prolifique

Moi adolescente et autiste (reportage)

Message par Lia »

https://youtu.be/6S0ZnEjRr3U

J ai trouvé cette vidéo sur youtube sur le sujet.
Je suis en train de le visioné.
Je suis un peu mitigée....un évitement patologique des demandes un sous type d autisme ça vous dis quelque chose à vous?
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
olivierfh
Prolifique

Re: Moi adolescente et autiste (reportage)

Message par olivierfh »

Super école, il en faudrait en France s'il y en a en Grande-Bretagne (Limpsfield Grange School, Sunnydown School dans le générique).

Pour le "sous-type" ce n'était pas dit par quelqu'un de professionnel, en fait il doit s'agir de trouble coexistant assez fréquemment = comorbidité (dans le DSM il existe "trouble de la personnalité évitante").
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

C'est un très bon reportage, qui montre bien l'étendue du spectre car les 3 adolescentes mises en avant sont très différentes les unes des autres.

Il y a des passages que j'ai trouvé assez difficiles par contre, des comportements que je peux/ai pu avoir et qui ne me semblaient "pas si graves", mais qui montrés ainsi produits par d'autres me font prendre conscience de mes propres "bugs".

En tout cas, merci pour le partage Lia. :kiss:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Lia
Prolifique

Message par Lia »

Mais de rien :kiss:

Il m a touchée aussi ça m' renvoyé à certains de mes comportements aussi....et je vois que j ai encore une grande part d ado qui est toujours présente en moi :?
Lia
Prolifique

Message par Lia »

olivierfh a écrit :Super école, il en faudrait en France s'il y en a en Grande-Bretagne (Limpsfield Grange School, Sunnydown School dans le générique).

Pour le "sous-type" ce n'était pas dit par quelqu'un de professionnel, en fait il doit s'agir de trouble coexistant assez fréquemment = comorbidité (dans le DSM il existe "trouble de la personnalité évitante").
Oui c est tellement dommage qu il m y ai pas pas plus d école ou d inclusion dans les écoles public.....

Oki j avais pas saisi que c était pas une professionnel je pensais que c était une psy.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Téléchargée ! Je regarderai plus tard. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lia
Prolifique

Message par Lia »

freeshost a écrit :Téléchargée ! Je regarderai plus tard. :mrgreen:
Enjoy!
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Phoenix ! :lol:

Il y a une Youtubeuse célèbre au nom de Enjoy Phoenix ! J'adore les regarder ! :love: Même si elle est pas autiste ! ;)

Je suis tombé aussi sur une chaîne d'une Aspie Youtubeuse moins connue que Julie Dachez mais elles sont très intéressantes ! :bravo:
Elle s'appelle Aurore Pinot ! ;) Je viens de m'abonner ! ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lia
Prolifique

Message par Lia »

J e suis aussi ses viedos
olivierfh
Prolifique

Message par olivierfh »

Lia a écrit :Oki j avais pas saisi que c était pas une professionnel je pensais que c était une psy.
En fait d'après le sous-titre à 10'00", ce n'est pas une psy mais c'est quand même la prof responsable de la classe de Beth qui dit ça à 21'30" ("On a diagnostiqué chez Beth un évitement pathologique des demandes, qui est un sous-type d'autisme").
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.