Très récemment, j'ai fait l'acquisition d'un casque anti-bruits. Bien que le sens de l'audition ne fait pas parti de mes principales hypersensibilités, je suis gêné par certains sons (aspirateur, aboiements etc...).
J'ai donc opté pour un casque anti-bruits, plus facile a mettre que les bouchons, plus confortable, et plus efficace (pour moi).
J'ai remarqué un phénomène étonnant lié à la diminution du bruit.
En effet, en diminuant considérablement les sons environnementaux, j'ai l'impression de complètement me recentrer.
Déjà on s'entend lorsque l'on parle, ce qui implique de se corriger plus facilement, de mieux réguler les intonations, le ton de la voix, de mieux détecter les ''gaffes'' etc. D'ailleurs, c'est la même technique qu'utilisent ceux qui pratiquent le chant pour voir si ils chantent faux ou pas. Nous il nous arrive de parler faux

De plus, l'intention est moins perturbé, le fait d'être dans une bulle anti-sons permet de mieux ce reposer puis de mieux ce concentrer en cas de besoin.
J'aimerai savoir si d'autres personnes on remarquées cet effet, aussi bien chez les NT que chez les autres.