[Etudiante] Etude de marché musique
-
- Prolifique
[Etudiante] Etude de marché musique
Bonjour à tous,
Pour mon projet de fin d'étude, j'ai besoin de connaitre les habitudes d'écoute de musique du plus de personnes possible. Le lien du google form est là :
https://goo.gl/forms/k5bi1mokWsjn8gjE3
Ca prend maximum 5 minutes, et moi ça m'aide énormément !
N'hésitez pas à partager, à vos connaissances qu'ils soient musiciens ou non, j'ai vraiment besoin de tous les profils !
J'espère que le formulaire est assez clair, car je sais que beaucoup d'entre nous on du mal à remplir ce genre de choses (moi la première-
Merci
Pour mon projet de fin d'étude, j'ai besoin de connaitre les habitudes d'écoute de musique du plus de personnes possible. Le lien du google form est là :
https://goo.gl/forms/k5bi1mokWsjn8gjE3
Ca prend maximum 5 minutes, et moi ça m'aide énormément !
N'hésitez pas à partager, à vos connaissances qu'ils soient musiciens ou non, j'ai vraiment besoin de tous les profils !
J'espère que le formulaire est assez clair, car je sais que beaucoup d'entre nous on du mal à remplir ce genre de choses (moi la première-
Merci
Autiste.
-
- Modérateur
Re: [Etudiante] Etude de marché musique
Il n'y a qu'une seule page? Quand je clique sur "suivant" je reste sur la même page...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
J'aime pas les formulaires
Mais je te réponds avec plaisir.
Je suis passionné par la musique Baroque, mais également par la musique digitale.
J'ai étudié l'orgue pdt 20 ans, avec plus de motivation j'aurais peut-être pu en faire mon métier.
J'ai fait un peu de clavecin aussi. Mais c'est anecdotique.
Donc de la musique Baroque et de la vraie musique moderne et je suis comblé.
Mais je te réponds avec plaisir.
Je suis passionné par la musique Baroque, mais également par la musique digitale.
J'ai étudié l'orgue pdt 20 ans, avec plus de motivation j'aurais peut-être pu en faire mon métier.
J'ai fait un peu de clavecin aussi. Mais c'est anecdotique.
Donc de la musique Baroque et de la vraie musique moderne et je suis comblé.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Ah bon ? Bizarre, personne ne m'a signalé ce soucis, tu est sous quel navigateur ?lepton a écrit :Il n'y a qu'une seule page? Quand je clique sur "suivant" je reste sur la même page...
Merci Bubu
Autiste.
-
- Passionné
Je réédite mon message pour mieux exprimer les réflexions que je me suis faites en complétant le formulaire :
Je suis intéressée par la musique classique revisitée en général, mais pas en version jazz comme suggéré par cet exemple.Seriez-vous intéressés pour découvrir des morceaux classique en version plus moderne, typé jazz par exemple ?
Répondre judicieusement à ces deux questions est délicat car mon avis serait plutôt déterminé par la durée et la qualité des titres ou du morceau.Combien êtes-vous prêt à mettre pour l'achat d'un CD 3 titres ? Combien êtes-vous prêt à mettre pour l'achat digital d'un seul morceau ?
Modifié en dernier par Salicorne le lundi 13 mars 2017 à 21:13, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Je n'ai jamais pu le dire, ça ne se fait pas dans ce milieu de grenouilles de bénitier....
Mais j'emmerde Olivier Messian. Lui un génie ? Mon cul en 3d plutôt.
De même que César Franck.
Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde les adulait. Des créateurs de bruit, et non des compositeurs. Bon sang !
J'ai abandonné mes études à cause d'eux. Travailler des trucs difficiles et moches tout le temps.... Je n'étais pas fait pour être organiste...
Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde les adulait. Des créateurs de bruit, et non des compositeurs. Bon sang !
J'ai abandonné mes études à cause d'eux. Travailler des trucs difficiles et moches tout le temps.... Je n'étais pas fait pour être organiste...
-
- Prolifique
C'est fait
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Modérateur
Bon, c'est fait!
Mon PC devait être à moitié planté ce matin... (à moins que ce soit le gars devant le PC!)
Moi, j'aime bien l'époque romantique. Surtout Dvorak et Tchaikovsky... J'aime pas la musique contemporaine, dissonante, stressante, qui broie les tympans et liquéfie le cerveau.
Mon PC devait être à moitié planté ce matin... (à moins que ce soit le gars devant le PC!)
Moi, j'aime bien l'époque romantique. Surtout Dvorak et Tchaikovsky... J'aime pas la musique contemporaine, dissonante, stressante, qui broie les tympans et liquéfie le cerveau.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Prolifique
Ah tient, pour une fois on est totalement d'accordBubu a écrit :Je n'ai jamais pu le dire, ça ne se fait pas dans ce milieu de grenouilles de bénitier....
Merci à tout ceux qui (ont) participe(é)nt !
Autiste.
-
- Intarissable
Je nuance un peu : j'adore Jehan Alain. Je l'adule vraiment. La, parler de génie n'est pas exagéré.
Pourtant je n'aime pas du tout la musique moderne pour orgue.... Mais c'est du Jehan Alain. Ça ne s'explique pas.
Et il est mort prématurément, sur le front de WW2.... Prolifique, inspiré. Un génie inacomplit. Heureusement que sa sœur nous a fait connaître sa musique...
Pourtant je n'aime pas du tout la musique moderne pour orgue.... Mais c'est du Jehan Alain. Ça ne s'explique pas.
Et il est mort prématurément, sur le front de WW2.... Prolifique, inspiré. Un génie inacomplit. Heureusement que sa sœur nous a fait connaître sa musique...
-
- Intarissable
Je suis curieux. Mais quel est le but d'une telle étude de marché ?
Savoir qui produire ? Ou faire de la musique vénale, qui rapporte du pognon...
On parle de musique là ? Ou de comment l'exploiter pour se faire un max de thune ?
On parle de musique là ? Ou de comment l'exploiter pour se faire un max de thune ?
-
- Intarissable
De rien Bézèdach !bézèdach44 a écrit : Merci à tout ceux qui (ont) participe(é)nt !
Bon courage pour ton étude !
Tu nous montreras les résultats ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Alors, il y a plusieurs objectifs à ce questionnaire. Déjà, c'est quelque chose d'obligatoire pour la validation du projet d'étude (c'est universitaire, il leur faut des études de marché, pour voir qu'on a bien pensé notre projet, et qu'on se lance pas "à l'aveugle"...). Donc cette étude va nous permettre d'éditer des statistiques, et donc compléter une des étapes écrites à rendre.Bubu a écrit :Je suis curieux. Mais quel est le but d'une telle étude de marché ?
Ensuite, d'un point de vue pratique, cela ne va pas servir à faire de la musique vénale qui rapport du pognon comme tu dis, mais simplement à produire quelque chose qui ne nous fera pas perdre d'argent, et en gagner un peu. On doit calculer nos coûts, et par la suite voir combien ça peut rapporter, pour avoir un bilan stable, tout simplement. Après, gagner de l'argent avec son métier, je vois pas en quoi c'est mal Et pour finir, "faire un max de thune" sur les projets indépendants aujourd'hui, désolé de te dire que c'est impossible.
Autiste.
-
- Intarissable
D'accord.
Je regrette mon ton. Merci pour tes explications.
Mais soit tu deviens business woman, ou une musicienne. Pas de problème dans les 2 cas, je voulais juste du contexte.
Bonne chance dans ton projet de fin d'études.
Tu es en musicologie ?
Je regrette mon ton. Merci pour tes explications.
Mais soit tu deviens business woman, ou une musicienne. Pas de problème dans les 2 cas, je voulais juste du contexte.
Bonne chance dans ton projet de fin d'études.
Tu es en musicologie ?