Vos manies à la con avouables... ou pas !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
moulagofre
Habitué

Vos manies à la con avouables... ou pas !

Message par moulagofre »

The topic pour confier toutes les manies limites incompréhensibles par l'entourage mais cruciales et évidentes pour soi :mrgreen:

Exemple :
- Le comptage : je compte tout. Tout le temps, partout. Exemples : je compte les lames de parquet, les boutons sur une chemise de quelqu'un dans le métro, le nombre de carreaux de carrelage dans une salle d'attente (pratique, ça permet aussi de mesurer la pièce), etc. :)

- Les livres : je supporte pas qu'on corne les pages, qu'on annote ou quoique ce soit qui abime le livre :geek:

- Les fôtes : je gueule après TV et radio quand j'entends quelqu'un faire une fôte (typiquement, entendre "UN espèce de", "malgré que" me rend chèvre)

- L'heure : je supporte pas qu'on soit en retard. A l'heure +1mn, c'est mort, c'est un retard, ça m'angoisse. Je suis toujours ponctuelle (ce qui signifie d'être a minima 5mn en avance :lol: )

- La vaisselle : je suis la seule à savoir la faire correctement. Ca arrange tout le monde !

Et vous, c'est quoi vos 'tites manies ? :mryellow:
Test à venir. HPI (diagnostiquée ado).

J'ai passé ma vie à la survoler sans jamais me poser en attendant que quelque chose d'extérieur vienne la changer. Un jour j'ai compris que je ne voulais pas me poser. Depuis, je vis. :D
lepton
Modérateur

Re: Vos manies à la con avouables... ou pas !

Message par lepton »

ouh là, vaste sujet! Je vois que je ne suis pas le seul à faire tout mieux que tout le monde!

Pour la vaisselle par exemple, on a un lave-vaisselle. Je suis le seul à savoir disposer les assiettes et les couverts de manière optimale. Si ma femme a l'idée saugrenue de le remplir à sa façon, je le réorganise à le mienne (qui est bien entendu la meilleure). Si je fais une petite vaisselle à la main, c'est triple inspection de chaque couvert avant de valider le nettoyage. Du coup , c'est très, très long. Gloire à l'inventeur du lave-vaisselle!

Poure les faute d'ortografe, ses pareille, je ne les supportes pa! :mrgreen:

Pour le touillage du sucre dans le yaourt ou dans le café, le geste est extrêmement technique, je ne donnerai pas de détail, c'est compliqué. :oops:

Pour l'heure c'est pareil, mais j'arrive toujours une minute en avance. Je n'ai jamais su si l'heure d'un rendez-vous incluait ou non la présentation à l'accueil.

En voiture, lorsque je suis arrêté à un feu, j'étudie la synchronisation (ou pas) des feux clignotants des voitures en face.
Il y en a plein d'autres, je m'arrête là.

PS : Ah oui, je corne les pages de tous mes livres! :mrgreen:
Diagnostiqué. CRA, 2016.
moulagofre
Habitué

Message par moulagofre »

lepton a écrit :En voiture, lorsque je suis arrêté à un feu, j'étudie la synchronisation (ou pas) des feux clignotants des voitures en face.
Je fais ça aussi. Et je compte les durées d'affichage des couleurs. Le feu en bas de l'immeuble reste vert 7 secondes. :lol:

Pour la vaisselle, c'est hyper simple : couverts tous dans le même sens, assiettes par ordre de grandeur et les verres toujours dans le coin de l'évier. Sinon c'est l'anarchie :mrgreen:

J'ai passé ma vie à la survoler sans jamais me poser en attendant que quelque chose d'extérieur vienne la changer. Un jour j'ai compris que je ne voulais pas me poser. Depuis, je vis. :D
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Faire tourner des stylos, pièces, , mâcher sans chewing gum quand j'écris. Presser les boutons et les reliefs d'objet avec mes doigts, me curer et avaler mes crottes de nez, je trouve çela deliecieux . Me gratter le corps. Dessiner des grilles , des grues et gratte ciel
Diagnostiqué, 24 ans.
Sursum Corda
Occasionnel

Message par Sursum Corda »

J'ai très souvent un cure-dents dans la bouche, avant je me rongeais les ongles jusqu'au sang puis j'ai remplacé cela par la clope, me gratter jusqu'au sang les chevilles ou le bas du dos (quand j'étais plus jeune et c'était inconscient), je me gratte très souvent la nuque même lorsque cela ne me démange pas, me frotter les yeux (parfois j'en arrive à devenir un kaléidoscope à moi toute seule!), reprendre les gens lorsqu'ils se trompent (oral et écrit), m'arrêter en plein milieu d'un trottoir, d'un chemin parce que quelque chose a attiré mon attention et oublier si je suis seule ou non. Doit y en avoir d'autres :)
Test THQI en cours, suspicion Asperger, si éléments probants, j'serai bonne pour le CRA :)
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

lepton a écrit :
En voiture, lorsque je suis arrêté à un feu, j'étudie la synchronisation (ou pas) des feux clignotants des voitures en face.
Pareil :mrgreen:
Autiste.
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

- Les fôtes : je gueule après TV et radio quand j'entends quelqu'un faire une fôte (typiquement, entendre "UN espèce de", "malgré que" me rend chèvre)
"malgré que" est condamné par Littré et l'Académie française, mais se trouve sous la plume de Sand, Daudet, France, Barrès, Claudel, Gide, Proust, Colette, Mauriac, Romains, Aragon, Céline, Cocteau, etc.
(source: le Grand Robert de la Langue française).

Ce qui signifie que c'est correct (je vois pas au nom de quoi Littré et les académiciens seraient plus légitimes que tous ces écrivains illustres !!!)
diag SA avril 2013
axurit66
Passionné

Message par axurit66 »

Je n'ai pas trop de manies à la con. Ce n'est pas assez "rituel" pour nommer cela des manies.

En revanche, je peux en citer deux, des rituels ridicules avant le coucher :

Pendant l'enfance : Aligner précisément tous les coussins le long du bord du lit côté mur, égaliser les poils de frange du tapis, fermer à clé mon armoire. Ensuite, une fois ceci effectué, je pouvais me coucher sans angoisse :lol:

Aujourd'hui, quand je me couche le soir, je suis obligé de me gratter l'intégralité du corps comme si plein de puces se baladaient sur moi. Parfois ça me stresse tellement que je dois me lever et aller me doucher et me frotter tout le corps avec le côté vert d'une éponge de ménage pour enlever un maximum de peaux mortes imaginaires... :mrgreen:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
davia8
Passionné

Message par davia8 »

Alone3545 a écrit :Faire tourner des stylos, pièces, , mâcher sans chewing gum quand j'écris. Presser les boutons et les reliefs d'objet avec mes doigts, me curer et avaler mes crottes de nez, je trouve çela deliecieux . Me gratter le corps. Dessiner des grilles , des grues et gratte ciel

ah et bien moi qui espérait que cette manie peu ragoutante passe à mon fils :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow: il mange même ses morves :sick: :sick: :sick: il me dit aussi que c'est délicieux. Il se tortille aussi et se gratte le corps, mange aussi les peaux de son orteil qu'il arrive à mettre dans sa bouche , bon le flapping on en parle même plus :mrgreen:
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.
moulagofre
Habitué

Message par moulagofre »

:mrgreen:
Encore ! Encore !

lepton
Modérateur

Message par lepton »

C'est bon de se sentir moins seul.e.s! :lol:
Dessiner des grilles , des grues et gratte ciel
Ça me rappelle que je dessinais des grues, des pylônes électriques et des châteaux d'eau dans ma jeunesse!

Me sécher les mollets au sèche cheveux en sortant de la douche (jamais avec une serviette, ça gratte après).
Me frotter les yeux jusqu'à ce que je voie des lumières blanches apparaître. Ensuite je suis aveugle pendant trois secondes.
Me caresser doucement le cuir chevelu avec un stylo. Ça détend!
...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
moulagofre
Habitué

Message par moulagofre »

Passer un temps fou à retirer toutes les étiquettes des vêtements neufs... parce que ça pique/gratte/énerve :lol:
Certaines sont tellement grandes, qu'il y a presque plus d'étiquette que de fringue ! :mrgreen:

Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Perso je touche toujours la rembarde en pierre du pont sur lequel je passe...
Les couverts sont tous ranger bien spécifiquement et des que mon copain change ça m'énerve.. :oops:
Sinon quand je me séche je le fais toujours dans un ordre précis...
Mes affaires de dessins sont rangées de manières précises il ne faut rien déplacer.. (ce fut dur quand mon copain à ranger le meuble ou elles sont..)

Sinon je suis toujours entrain de chercher un rythme /point commun dans ce que j'entends (une des raisons que je n'aime pas aller dehors rien n'a de rythme commun dans le route c'est l'anarchie..) mais j'adore le bruit du clignotant par contre !

Après j'ai du mal à me rendre compte de tout comme c'est inconscient et qu'il faut qu'on me le fasse remarquer ^^'
Recommence à songer doucement au diagnostique..
moulagofre
Habitué

Message par moulagofre »

Kyhiil a écrit : Les couverts sont tous ranger bien spécifiquement et des que mon copain change ça m'énerve.. :oops:
Normal. Il sait pas ranger :lol:
Sinon je suis toujours entrain de chercher un rythme /point commun dans ce que j'entends (une des raisons que je n'aime pas aller dehors rien n'a de rythme commun dans le route c'est l'anarchie..) mais j'adore le bruit du clignotant par contre !
Je fais ça aussi. Et quand j'entends un son je dis tout haut la note dont il s'agit.
Ca donne des trucs étranges de m'entendre dire tout haut "c'est un do ça" et mon interlocuteur(trice) qui me regarde comme ça : :shock: et je rajoute "ben oui, écoute, c'est un do !"

Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Je ne connais pas les notes de musique ^^' enfin j'ai pas l'oreille quoi haha.. t'as de la chance !

En autre manie je viens de me rappeller en cours je sors toujours (et range) mes affaires dans le même ordre.. les cours, puis les feuilles et enfin la trousse.

J'ai aussi une habitude je dessine mentalement ce que je vois. (En gros je fais les lignes principale) un entraînement pour améliorer mon dessin quoi
Recommence à songer doucement au diagnostique..