Emplois et formations pour personnes à capacités limitées.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
cléa
Prolifique

Emplois et formations pour personnes à capacités limitées.

Message par cléa »

Bonjour à tous.
Je trouve bien peu de renseignements concernant les formations et emplois accessibles aux personnes à capacités limitées.
Chaque fois que je cherche dans ce domaine, je tombe sur des résultats pour les personnes souhaitant accompagner le travail de personnes handicapées.

Rare d'obtenir des informations sur le travail sauf en Esat,
Je me demande quels sont les formations idéales quand nous sommes trop "valides" pour l' Essat mais pas assez "rodé" pour un poste ordinaire.

ça fait un moment que je cherchai une formation et entre celles qui ne sont géographiquement pas accessibles, et celles dont on ne sait si ça pourrait "tenir la route" je ne sais plus.

Les centres de formation que je contacte me disent que mon projet ne semble pas mûr à cause de mon absence de "cible" formation. Alors que c'est simplement que j'ai du abandonner des voies inaccessibles. Ils ont aussi exprimé leur stupéfaction face au vide "galactique" de mon cv depuis si longtemps. ( j'imagine que ça n'a pas aidé! ) J'ai également pensé à me mettre à mon compte mais le coté administratif est trop laborieux pour moi. Les centres formations me conseillent tous après entretien de re définir mon projet auprès de l'agence pôle emploi. ( Ce que j'ai déjà longuement fait et dont rien de clair n'est sorti. Au contraire, ces agents trouvaient mon travail élaboré ) Donc, je veux éviter que cela tourne en boucle.

Les centres me disent que j'ai besoin d'une formation et que l'objectif 1er de cette formation doit être de compenser, d'améliorer mes faibles capacités de travail afin d'espérer mieux. Et que l'agence pour l'emploi, saura m'informer de ces formations qui améliorent le potentiel.
Or, personne ne m'a proposé cela, juste de garnir les rayons.

J'imagine que beaucoup entre vous sont passés par de tels moments.
Auriez-vous des pistes?
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial