Alors attention, il s'agit de manger 5 portions de fruits et légumes par jour, une portion étant l'équivalent d'une poignée. Donc une pomme, ça fait déjà 2 portions.
Du coup quand je mange un plat avec des légumes, cela me fait déjà 2-3 portions en un seul repas. Mais je n'arrive pas à 5 tous les jours, surtout en ce moment parce qu'il y a moins de fruits frais. Ce n'est pas grave en fait, ces chiffres sont assez aléatoires de toute façon.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Moi pas du tout, je deteste les légumes, je n'en mange que de temps en temps (je n'aime que les choux fleurs et les brocolis), sinon je ne mange que des pates et des pommes de terre En plus, avec tous les pesticides sur les fruits et légumes, je me demande si c'est pas mieux de ne pas trop en manger, c'est un coup à finir avec un cancer sinon
J'ai beau être végétarienne, les fois où je mange des fruits ou légumes, en une semaine, peuvent se compter sur les doigts d'une seule main ...
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
Si j'y pense, facile. Il suffit de couper des légumes divers et me faire une soupe. Ces derniers mois, c'est au moins cinq litres de soupe aux légumes par semaine. Je rajoute même des lentilles dans la soupe.
Quant aux fruits, je ne me prive pas de pommes, de bananes, d'oranges, etc. Autrement, il y a les jus de fruits. -Nora- en avait beaucoup quand j'ai dormi chez elle.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
bézèdach44 a écrit :Moi pas du tout, je deteste les légumes, je n'en mange que de temps en temps (je n'aime que les choux fleurs et les brocolis)
c'est le complémentaire des autres en général
En plus, avec tous les pesticides sur les fruits et légumes, je me demande si c'est pas mieux de ne pas trop en manger, c'est un coup à finir avec un cancer sinon
T'as de la marge
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Avec tout ce qu'on entend, j'ai pas l'impression Comme les produits qu'ils mettent dans le jambon etc.
Enfin bref, ça me concerne pas vu que je n'en mange pas
Ouais, si tu veux vraiment augmenter tes probabilités d'obtenir un cancer, il y a des moyens plus efficaces : alcool au quotidien, un paquet de vingt cigarettes au quotidien, pas d'activité physique, beaucoup de frites, junk food, chips, bière, sucreries, viennoiseries, charcuterie, fromage, boissons énergisantes, etc. Cadeau en prime : le diabète de type 2.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
pour plusieurs raisons, mais c'est surtout les maladies cardiovasculaires que cela favorise. Tu ne peux pas avoir raison en disant que manger des fruits et légumes est mauvais pour la santé, désolé à part manger énormément de fruits par exemple, ça aussi ça favorise diabète, et pour certains régimes, par exemple en cas d'insuffisance rénale.
Modifié en dernier par Ixy le lundi 9 janvier 2017 à 16:40, modifié 1 fois.
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ixy a écrit :mais c'est surtout les maladies cardiovasculaires que cela favorise (mortalité 2x supérieure aux cancers, rappelons-le).
Oui ça ok, je le sais, mais je comprends pas pourquoi ça favoriserait le cancer.
Ixy a écrit : Tu ne peux pas avoir raison en disant que manger des fruits et légumes est mauvais pour la santé, désolé
Certainement, m'enfin je comprends pas pourquoi on nous dit que le jambon est cancérigène a cause d'un produit qu'on lui met dedans, mais les fruits et légumes (non bio) qui sont eux aussi bourrés de produits, c'est bon pour la santé Je trouve juste pas ça logique
La bière et les autres alcools ne ménagent pas le foie. Ça, c'est pour les cases "cancer du foie" et "cirrhose du foie".
Le reste, c'est pour passer par la case "obésité" (abondance de lipides, surtout pour les acides gras saturés, ou de glucides stockés sous formes de lipides), laquelle augmente un peu les chances d'arriver au royaume des cancers.
Bon, après, je m'y connais moins dans les domaines de la biologie et de la médecine. Faudrait demander aux personnes spécialisées dans la médecine, la nutrition.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.