questionnaire E2 ?

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misty
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questionnaire E2 ?

Message par misty »

Question très concrète: quelqu'un a-t-il eu cette échelle utilisée pour le diagnostic (aussi appelée échelle Rimland je crois)? A priori c'est utilisé pour les enfants, donc si parmi les parents ça dit quelque chose à quelqu'un je suis preneuse évidemment... :wink:
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Jean
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Re: questionnaire E2 ?

Message par Jean »

Je ne pense pas qu'il faille se préparer à des entretiens pour un diagnostic comme à un concours.

En tout cas, un psychiatre nous a fermement déconseillé de rentrer dans les détails.

De notre côté, nous demandons par exemple (voir page 55 de l'enquête) :
Le processus de diagnostic doit faire l’objet d’une information claire, notamment sur les sites internet (nom et photos des équipes de diagnostic, vidéos)
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misty
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Re: questionnaire E2 ?

Message par misty »

J'ai dû mal m'exprimer: je parlais juste d'infos générales à propos de cette échelle là et de son utilisation globale, parce qu'elle ne fait pas partie de celles mentionnées sur le site Asperansa, et que je n'ai rien trouvé dessus sur le forum.

Pour ce qui est de préparer les entretiens, dans ce cas je m'y prendrais un peu tard car j'ai tout terminé en début de semaine. Ce questionnaire E2 fait partie de ceux qui ont été utilisés avec l'ADI-R pour le témoignage de ma mère, c'est pourquoi j'aurais éventuellement souhaité des retours de gens qui l'auraient eu également intégré à leur bilan. En fait, c'était plus pour voir si je recevais comme réponses des choses style:
-"Oui, ça a fait partie de la batterie de tests que j'ai/que mon enfant a passés..."
-"Non, je ne l'ai pas passé mais j'ai entendu dire que..."
-"Ce questionnaire a été évoqué lors de telle conférence, apparemment il est utilisé pour/quand..."

Voilà, désolée si ça manquait de clarté, c'était juste une nouvelle interrogation au sujet des différentes possibilités/méthodes utilisées pour les diagnostics ou pré-diagnostics.
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Jean
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Re: questionnaire E2 ?

Message par Jean »

Il n'y a pas de quoi être désolée 8) . C'est bien de préciser tes attentes.
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