lucas m'a dit...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
florence35
Passionné

lucas m'a dit...

Message par florence35 »

.
Modifié en dernier par florence35 le vendredi 13 août 2010 à 15:30, modifié 1 fois.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je ne sais pas que dire mais ça me rappelle ce qu'une amie m'a dit un jour. Elle m'a dit grosso modo la même chose. D'un côté ça m'a surpris qu'elle soit aussi capable de ressentir physiquement les zones de son cerveau. De l'autre, je me suis dit qu'avec les difficultés qu'elle a à s'orienter, à s'exprimer (elle est très dyslexique) elle doit avoir une sensibilité particulière que nous n'avons pas.
Les personnes autistes ou dys... quelque chose ont certainement des sensations différentes des nôtres, sans doute plus douloureuses.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

De grandes oreilles pour montrer sa sensibilité aux bruits. Le "trop de choses" dans sa tête pour désigner des angoisses envahissantes...

Je me permets juste de suggérer ce que ça m'inspire. :oops:
laura
Passionné

Message par laura »

Mars a écrit : Les personnes autistes ou dys... quelque chose ont certainement des sensations différentes des nôtres, sans doute plus douloureuses.
personnellement oui.
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."
pierre
Familier

Message par pierre »

je ne sais pas si c'est plus douloureux mais j'ai l'impression que c'est plus développé... niveau sensoriel, si il dit avoir des oreilles "grandes" c'est donc qu'il entend sans peut être arriver à faire le tri ? par exemple, dans une salle de classe, certain entendrons la maitresse d'autres entendrons la maitresse ainsi que tous les enfants qui parlent en même temps sans pour autant ce concentré sur ce que dit la maitresse... bon je crois que j'arrive pas à être très clair... en gros, c'est de la discrimination auditive, si il n'arrive pas à ce concentré sur le principal interlocuteur, cela peut la fatigué énormement d'où la sensation d'explosion. Peut être qu'une consultation avec une ortho pourrait l'aider ?
Egalement, c'est juste une impression, je suis pas medecin... mais ça me fait un peu... écho...
Tien, je me demande, quand on a mal à la tete, c'est pas le cerveau en réalité ?
papa de Lena (Ted)
et expert en orthographe (mdr)...
laura
Passionné

Message par laura »

pierre a écrit : Tien, je me demande, quand on a mal à la tete, c'est pas le cerveau en réalité ?
non, c'est les muscles autour de la tête en général. Des muscles qui se crispent parfois.
laura
Passionné

Message par laura »

étant donné qu'on ne perçoit pas son corps comme une unité ça peut peut être aussi être lié au fait de ne pas sentir ces oreilles, ou de sentir exagérément ces oreilles...
bernard
Prolifique

Message par bernard »

laura a écrit :non, c'est les muscles autour de la tête en général. Des muscles qui se crispent parfois.
J'osais pas le dire mais c'est exactement ce que dit Laura.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Luna
Prolifique

Message par Luna »

N'empêche, c'est quand même un truc-ça : pendant des années, je disais aux différents thérapeutes, relaxologues que j'avais, que je n'avais l'impression de n'être souvent qu'une tête qui flotte avec des yeux qui observent (ça et le fait d'avoir l'impression de n'aimer les gens qu'en "surface)...d'être un puzzle humain..il n'y en a pas un seul qui ait su me donner une explication.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz