Mizton a écrit :Tu sais Meï dans ma famille on est sans aucun doute tous HPI, une ex-anorexique, une mère célib avec de forts traits autistiques (dont l'un des gamins est probablement sur le spectre aussi, et également HPI), un mec trans (en couple avec un mec), en fait ya que mon frangin qui a une vie "normale" lol, alors bon franchement j'aurais vraiment tendance à te dire que... oui ya surement des foyers qui cumulent. Mais bon c'est pas forcément les foyers les plus malheureux et certainement pas les plus monotones :mryellow:
oh comme je te crois!!
parfois il m'arive de me retrouevr au sein de foyers disons"typiques"....(rarement, surtout aujourd'hui..) et bien, je ne m'y retrouve pas, ne sais pas de quoi parler, et je me sens dans un autre univers. un autre élément.
depuis toujours j'ai eu des proches atypiques en tous genres.des marginaux, des spéciaux...des gens intenses, multicolores, jamais fades.
et ma tribu est ainsi...que je le veuille ou non!
du coup, au boulot par ex, quand il fallait parler de la santé, le mariage, les enfants, la vie quoi, etc je me sentais deja très décalée sans comprendre.(c'etait avant mes diags de hpi et SA...) et surotu je n'ouvrais que rarement la bouche car si j'avais raconté ne serait ce qu'un morceau de mon parcours j'aurai soulevé des indignations....des méfiances.
depuis je sais que ne me sens mieux avec des gens atypiques et au parcours particulier, plein, intense.
la vie "'normale" ne me parle pas, et je m'y ennuie enormément.
pa conte, aujourd'hui, je suis contente de mon train train,....de ma vie tranquille.. mais avec mes atypiques!