Bonjour à toutes et à tous!
J ai toujours eu énormément de mal avec le temps et quant et comment changer de tâche... passer de lire quelque chose d intéressant à devoir sortir pour faire des courses ou autre ranger l appartement ( quant je finis l aspirateur je dois réfléchir à quoi faire apres( ah oui! Ranger l aspirateur!)
Je fais souvent des poses entre chaque tâches où j ai tendance à partir en rêverie et je perd du temps....( je commence pas visualisé la tâche à faire trouver le meilleur moyen...et après je pars sur autre chose...)
J ai un agenda papier un sur le tel mais j oublie de regarder, je suis obligé de mettre des alertes sonores qui sonne en avance selon le temps qu il me fait pour me preparer...pour pas oublier
Vous rentret de pareil soucis?
Comment faites vous?
La j arrive PAS à décrocher du forum, je dois sortir les poubelles et ranger ma pauvre cuisine.
C est comme si j allais louper un truc super important et que je peux pas lâcher alors que c est stupide, le forum sera toujours là après mes tâches.
Comment gérer son temps et les transitions de tâches
-
- Prolifique
Comment gérer son temps et les transitions de tâches
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
-
- Prolifique
Re: Comment gérer son temps et les transitions de tâches
Oui ça m'arrive beaucoup perso. Surtout quand je suis dans un "interet restreint", très dur de passer à autre chose.
Généralement, j'écris mon programme de la journée sur un papier que je mets dans un endroit où je passe souvent, pour savoir où j'en suis et ce que je dois faire. Mais encore faut-il reussir à le respecter
Généralement, j'écris mon programme de la journée sur un papier que je mets dans un endroit où je passe souvent, pour savoir où j'en suis et ce que je dois faire. Mais encore faut-il reussir à le respecter
Autiste.
-
- Intarissable
Re: Comment gérer son temps et les transitions de tâches
Tu peux lire cette discussion pour récolter du grain à moudre. Et n'hésite pas à y mettre ton grain de sel.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014