Bonjour,
Même si nous ne sommes pas toujours d'accord entre vous et moi, je me dit que un petit retrour de la semaine passée à l'école nationale des finances publiques serait bien, quand bien même il s'est écoulé une semaine de démarage.

L'équipe pédagogique: contrairement à ma stratégie initiale, j'ai choisie d'annoncer la couleur à ma classe et à l'équipe. L'équipe a été très à l'écoute et comprends parfaitement mon choix de vouloir m'épanouir avec mon autisme et de ne pas revivre ce qui c'est passé quand j'étais à l'école ou je devais me conformer à des standards qui ne tenaient jamais compte de ce que j'étais. L'équipe a été impréssioné par mon parcours et la clâreté de mon discours concernant l'autisme. Je ne regrette pas ainsi d'avoir repris le flambeau de ma maman en faisant un vraie programme de TCC quand j'ai changé de lycée et que ce travail a continué après mon diagnostic.

La réaction de la classe: dans l'ensemble très positive avec une bienveillance admirable. On mesure à quel point les adultes que je cottoient sont plus mâtures et suceptibles de tolérer parmis eux un porteur d'un handicap cognitif et sensoriel. J'ai participer à de nombreuses activités sociales,je vais participer à un groupe de travail dès demain pour un module en gestion publique locale.

Conditions de scolarité: elles n'ont rien à voir avec ce que j'ai connu en maternelle, primaire, collège et une partie du lycée. Nous sommes des promotions de 20 étudiants et même si il y'a décrochage occulaire et auditif en cas de brouhaha, ca ne dure pas en permanence. Je travaille de manière la plus assidue, sans négliger la propreté de mon logement et ma santé. J'essaie de vivre avec les séquelles de ce que j'ai vécu aussi, je ne suis pas le seul à le vivre et je vais bientôt pouvoir voir une psy spécialisée en autisme et en thérapie cognitive et comportementale. Ma plus grande soeur aussi a été marqué par des années et des années d'ostracisme à l'école primaire: elle allait souvent se réfugier le plus loin possible de la masse des élèves, du brouhaha et du chahut pour s'occuper des arbres et des insectes. Et puis bah au collège et au lycée, je l'ai vu pleurer comme une madeleine dans les bras de notre maman. Elle veux aujourd'hui comprendre maintenant ce qui lui est arrivé et pourquoi.
Mes supports de cours et mes emplois du temps sont téléchargés sur une clé usb que j'ai réservé pour ça. Je concentre mes efforts sur les connaissances de mon environnement administratif et aussi juridique ( en train de réviser le processus d'élaboration d'une loi de finances) bien que ma formation en DCG me donne de bonnes bases juridiques en droit fiscal, droit comptable et aussi en droit général.
Dès demain je récupère mes premiers pictogrammes pour que je puisse bien visualiser les cours ou je vais participer.

Pour les stages: ayant donner toutes les infos au référent handicap avant la rentrée, il se fera un plaisir de communiquer avec le référent handicap de l'endroit ou je serais affecté en novembre 2016 pour un stage de découverte d'une semaine.

Je suis très satisfait de ce qui se fait pour l'instant. J'ai obtenu le transfert de mon dossier scolaire: si mes profs voyait ça aujourd'hui, ils n'en reviendraient pas. Celui qui fut un élève moyen à tendance de décrochage au collège et au lycée a pu finallement avoir sa place dans la scolarité de la fonction publique d'état. On me le disait d'ailleurs petit que je ferais un bon inspecteur des impôts ou à l'urssaf. Je compte faire mes preuves comme contrôleur des finances publiques, la titularisation est ainsi mon objectif principal.
