Bonjour,
je suis surprise de voir que dans mon entourage peu de personnes connaissent cette notion, alors que moi elle me parle beaucoup... L'idée est que comme on peut avoir plusieurs relations amicales (chaque ami nous apportant des choses différentes), pourquoi ne pourrait-on pas avoir plusieurs relations amoureuses en même temps ?
Bon en fait la chose qui m'a le plus plu au départ était l'idée d'avoir son propre chez soi (= base de sécurité matérielle), comme ça pas de stress de devoir déménager quand une histoire prend fin...

Et mon idée n'est pas d'avoir plusieurs relations amoureuses en même temps... déjà qu'une ce n'est pas évident à gérer niveau temps, mais c'est plutôt cette idée de ne pas tout miser sur l'autre, cette idée d'apprécier la personne pour ce qu'elle nous apporte (ses qualités), sans avoir trop d'attentes envers elle (et réciproquement qu'elle n'ait pas trop d'attentes envers nous... car ça moi ça me pèse beaucoup).
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais en tout cas si vous avez envie d'échanger sur des choses un peu différentes de la relation de couple classique qu'on nous vend depuis tout petit ("ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"), n'hésitez pas