Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
2 entrepreneurs sont en train de lancer sur Kickstarter un petit gadget que personnellement je trouve absolument génial et qui fait un carton parmi les communautés Aspergers et TOC anglophones.
Quelques blogs et groupes Facebook francophones en ont aussi parlé.
J'ai beaucoup de stéréotypies avec mes mains et je ne compte plus le nombre de stylos que j'ai détruits. J'ai même une boîte de trombones sur mon bureau, ils sont presque uniquement destinés à être manipulés et détruits pendant que je travaille.
Je déchire des bouts de cartons, bref je ne vais pas tout énumérer j'aurais honte
Mais par contre manipuler quelque chose (vive ma vapoteuse) m'aide beaucoup quand je suis dans une situation sociale. Il m'est arrivé de sortir d'une réunion de prof pour m'isoler et détruire quelque chose qui faisait du bruit pour faire retomber une surcharge émotionnelle. Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais pas pu finir ma réunion
C'est génial ce truc, ça fait "clic", ça tourne, ça craque, ça gratte, c'est prévisible et ça tient dans la poche.
Anecdote My two cents : Ca me rappel le film "Sleepers". Quand le curé de l'église capture le 'cliquet' des enfants, une sorte de tuc en métal qui faisait "clic, clic, clic" pour indiquer aux bonnes soeurs de lever ou de s'asseoir pendant l'office. J'ai toujours réver d'avoir le même, ça va être chose faite ^^
Livraison prévue pour mars 2017 par contre
Merci Samfelsouth pour le partage
Non diagnostiqué. Pour la Simplicité Volontaire “You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
Benoit a écrit :Attention, la différence ne va pas dans leur poche, le seul du KS est censé être simplement le seuil de rentabilité qui rend le projet viable.
Il va falloir fabriquer, expédier tout ça. (et payer KS, ausssi).
C'est très fréquent que les compteurs s'affolent pour les projets qui font le buzz.
J'ai rien compris entre "Attention, la différence ne va pas dans leur poche, l" et "C'est très fréquent que les compteurs s'affolent pour les projets qui font le buzz"
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
A moi ça me tente bien mais j ai déjà toujours quelque chose dans les mains ( parfois plusieurs truc en même temps )
J aime bien les petites molettes à tourner...
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)