Je ne peux pas voter - pour quiconque d'ailleurs - ça vient de la mini-page où l'on met son nom, email, qui s'affiche mal / de manière incomplète - ça vient a priori du codage ou module informatique qu'elle utilise et une non mise à jour de mon ordi (avec ancienne version de microsoft / windows qui ne s'actualise plus trop / mal toute seule, au moins). Cela m'arrive de temps en temps. La dernière fois était sur une page un peu spéciale pour remplir les impots sur internet
Sinon, je mettais un mot / remarque, en lien avec un petit échange et qq propos d'usage évoqués sur le fil de "la représentation des autistes" et concernant certains mots ou appellations pouvant être utilisés pour diffuser auprès du public une image à degrés positif ou valorisant.
Et ici, GRISS, dans leur com
mettent dans l'ensemble (j'écris dans l'ensemble car j'ai lu toutes les ressources dispos de qq liens, et ce n'est du nickel chrome à 100 % partout) bien en avant les atouts du fonctionnement autistique et de personnes autistes,
avec également une insistance et inclusions du terme de "
neurodiversité"
que l'on retrouve jusque dans leur logo : "
la neurodiversité au travail "
aussi une page avec en-titre: la neurodiversité :
http://www.griss.tech/la-neurodiversite/
et des mentions telles : "
la neurodiversité est une richesse ", "
les esprits différents apportent des solutions nouvelles "
Perso, c'est la 1ère fois que je lis un tel éclairage, au moins en ce contexte
et je le trouve bien positif, pour ne pas dire à certains degrés: utile.
------
sur les recrutements bac+5
la seule mention (peut être ai-je manqué qqchose) est qu'ils comptent 3 ingénieurs en informatique autistes
sur un nombre encore assez limité de personnes, il ne serait si surprenant que les 3 soient ingénieurs ou de niveau ingénieur (bac +5); déjà du fait d'un mode sélectif "assez classique" qui est en partie compréhensible

si sur qq emplois des autistes ingénieurs informatiques (et désireux de ces postes dans cette entreprise) avaient été laissés sur le carreau et laissés au chômage avec embauche de personnes autistes moins qualifiées / diplômées, il m'apparaitrait aussi assez légitime d'en émettre dans cet autre sens qq remarques à critiques.
Sur le contenu de leur travail et adéquation avec leur niveau de qualification,
le mieux serait sans doute de pouvoir questionner les intéressés à ce sujet;
intégrer peut-être aussi que la boite peut évoluer / grandir / se diversifier dans ses activités (et elle en parle).
-----

remarque : afin de " rentabiliser " ou optimiser mon temps d'écriture passé, je vais faire un copier-coller en réponse à Jean et le mettre sur le fil relatif à l'emploi des personnes autistes