Bonjour,
Je voudrais faire une évaluation pour le syndrome asperger mais je ne trouve pas de professionnels pour cela. J'ai contacté une bonne dizaine de psychiatres de la région, mais la plupart ne voyaient pas de quoi je voulais leur parler, et certains m'ont répondu juste avec un non bien sec, sans plus d'explications ou de redirection vers d'autres pistes. J'ai pas compris.
Grâce à ce site j'ai pris connaissance de l'existence du cra, mais voyant le temps qu'il faut pour avoir un rendez-vous chez eux j'ai juste demandé qu'ils me fournissent des coordonées de psy en libérale. Cette demande se fait par mail, ce que j'ai fait, mais c'était il y a 10jours déjà Le fait est qu'ils ont tellement de demandes que meme pour ça ils sont débordés.
Donc voila, une âme charitable pour me donner une piste?
En attendant j'avais pris un rdv il y a un moment pour le 17 chez un psy dont la secrétaire m'a dit que sa spécialité était la prévention de la souffrance chez les adultes . Pas compris non plus.
Si quelqu'un a un numéro ou un petit conseil je prends volontiers
HELP Qui connait un Psy en région parisienne
-
- Nouveau
-
- Prolifique
Re: HELP Qui connait un Psy en région parisienne
réponse en mp
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Modératrice
Bonjour,
Pour la région parisienne, l'association Asperger Amitié propose une liste de praticiens (psychiatres et psychologues) :
http://www.asperger-amitie.com/obtenir- ... %A9decins/
Pour la région parisienne, l'association Asperger Amitié propose une liste de praticiens (psychiatres et psychologues) :
http://www.asperger-amitie.com/obtenir- ... %A9decins/
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modérateur
Modération (Tugdual) : Une présentation dans la section idoine serait appréciée. Merci ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Nouveau
Lilas et 3enfants. Merci beaucoup pour ces infos très précieuses. Je vais essayer de voir qui acceptera de s'occuper de mon cas desepéré
Tugdual je vais de ce pas corriger mon impolitesse
Tugdual je vais de ce pas corriger mon impolitesse