J'ai un oncle, que j'avais un peu perdu de vue, on a renoué contact au début de l'année, lors d'un enterrement.
Alors il me dit de passer, mais surtout de prévenir parce qu'ils sont pas beaucoup là.
Mais ça veut dire quoi en vrai ?
1) que vraiment je peux passer (ce que je croyais, mais je ne suis plus très sûre)
2) qu'il est simplement poli
Quand on m'invite à manger (ce qui est devenu très très très rare.....) en général je refuse, puisque j'ai découvert (un peu sur le tard

Donc je refuse en général.
Mais passer boire un café (façon de parler) est-ce que ça veut dire que je dois aussi rendre l'invitation ? Et proposer moi aussi aux gens de passer quand ils veulent ?
Et puis il y a un autre problème : l'oncle en question il a une femme. Qui prétendûment aime les animaux. Sauf que, manifestement, on a pas la même vision de l'amour des animaux. Rien que la façon dont elle parle à son chien, je ne supporte pas.
Mais bon, je peux pas le dire ça. Sinon on va se fâcher (je suis déjà fachée avec tout le monde, j'aimerai les garder eux).
Donc quand je suis avec eux, enfin avec elle, faut que je prenne sur moi, que je me taise. Que je m'extasie sur ses animaux enfermés dans des petites cages. Des fois, je fais des cauchemars sur ses pauvres bêtes.
Pfffffff............
Enfin voilà, c'est bien compliqué tout ça.
J'ai compris il y a longtemps que quand les gens disent des trucs, ils ne les pense pas forcément. Pour autant, je ne sais pas ce qu'ils pensent.
Donc "tu passes quand tu veux", ça veut vraiment dire que je peux y aller ? enfin que je dois y aller ? ou pas ? selon vous ?