Études CNED: Possibilité de reprendre pas qu'en Septembre ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Rem 82
Intarissable

Études CNED: Possibilité de reprendre pas qu'en Septembre ?

Message par Rem 82 »

Bonjour , bonsoir ! ;)

Pour la reprise d'études via CNED , est-il obligatoire de commencer des Septembre ou peut-on reprendre à une autre période genre Novembre ou Janvier ?

Je pose la question à propos de mon amie qui doit faire sa rentrée au CNED mais elle est en HP en attente d'examens qui vont prendre du temps. Elle risque de louper sa rentrée et ce serait délicat si il faut attendre Septembre 2017 pour reprendre ! :crazy:

Je parle pour moi egalement car j'aimerais bien m'y rattaquer aussi ! :twisted: En Janvier si budget ca passe ca pourrait être le meilleur scénari et j'auurais pas besoin d'attendre un an de plus...

Merci pour vos réponses d'avances !
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Hyme
Assidu

Re: Études CNED: Possibilité de reprendre pas qu'en Septembr

Message par Hyme »

Pour ma part j'ai pu commencer en plein milieu de l'année ! en fait faut juste pas louper les inscritptions aux exams s'il y en a. Donc il y a quelques années, j'ai commencé mon année en janvier ! Je ne sais pas si ça marche toujours mais je ne vois pas pourquoi cela changerait^^
Bon courage pour toi et ton amie !
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
Rem 82
Intarissable

Re: Études CNED: Possibilité de reprendre pas qu'en Septembr

Message par Rem 82 »

Merci Hyme pour ta réponse et tes encouragements ! :kiss:

Comme quoi inutile de désespérer et j'ai pas besoin de poireauter jusqu'a Septembre 2017 si je veux me lancer ! :bravo: Et on peut toujours avoir des cours aménagés pour enrichir nos neurones avec un bel objectif à la fin ! 8)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow: